Mia rassembla ses affaires. Elle voulait profiter un peu des derniers rayons de soleil avant le dîner. Elle laissa une petite note à Arius qui bavait allègrement sur son parchemin, puis se dirigea vers la cour principale. La chaleur étouffante des mois estivaux avait cédé la place à une fraicheur humide. C'était probablement la raison pour laquelle Mia ne croisa aucun élève. Elle dénicha un banc de pierre à l'écart et s'y allongea la tête calée sur son sac. Dans cette posture, elle jouissait d'une vue parfaitement dégagé du ciel, tout en profitant du clapotis de la fontaine.
Alors que les derniers vestiges de lumière disparaissaient de la voûte céleste, et que Mia avait ajusté les pans de sa cape autour de ses bras frigorifiés, le bruit d'une marche pressée la fit se redresser.
- A quoi pensais-tu au juste, nom d'un hibou ?!
Elle se trouva nez-à-nez avec sa sœur aînée pour la première fois depuis leur arrivée à Poudlard. Lena planta ses mains sur ses hanches avec impatience.
- De quoi parles-tu exactement ? interrogea la cadette.
- De ta façon de te donner en spectacle en cours de défense !, attaqua l'autre d'une voix blanche. Le frère d'un de tes camarades de première année à narré ton combat en salle commune de Serdaigle !!
- Je n'ai pas...
- Si Sergueï apprend ce qu'il s'est passé, il te punira sévèrement !, interrompit Léna. Tu sais bien pourtant qu'il nous faut être discrètes.
Elle posa sa main sur l'épaule de Mia qui se dégagea d'un mouvement brusque.
- Je le sais bien. Que Morgane en témoigne, je n'y suis pour rien !
Les sourcils de la blondes se rapprochèrent.
- J'ignore ce qu'il s'est produit pour que tu révèles aux autres tes capacités mais tache d'être plus réfléchie à l'avenir.
Mia soupira amèrement et faussa compagnie à sa sœur. A quoi bon s'entraîner à parer une offensive s'il lui fallait feindre d'être faible en cours. Tout cela pour une menace qui ne s'était jamais matérialisée depuis bientôt 7 ans. La contrariété lui coupa l'appétit, elle se rendit donc vers sa salle commune sans passer par la grande salle.
**🍀
Il régnait un calme olympien dans le repère Serpentard. Les élèves avaient déserté l'endroit pour se rendre au buffet. Mia préférait mille fois retrouver Cobalt et la chaleur de l'âtre. Elle s'aménagea un coin confortable sur quelques coussins au plus près du feu ronflant. Son chat joua un instant avec ses mèches cuivrées et elle le gourmanda gentiment. Il s'installa entre elle et les souches incandescentes, s'étirant de tout son long et ronronnant sous les caresses de sa maitresse. Bercée par cette mélodie animale et les flammes dansantes, Mia ne tarda pas à s'assoupir.
Elle fit alors un rêve très étrange. Elle marchait pieds nus dans les couloirs glacés de Poudlard. Le temps semblait s'être suspendu. Aucun élève ne croisa sa route. Une voix caressante l'appelait à accomplir son destin et la guidait dans les dédalles du château. Elle gravit les marches d'une tourelle sans pouvoir identifier où elle se trouvait. Un courant d'air balaya ses cheveux, engourdissant un peu plus ses doigts. Elle aperçut alors au loin un bassin en pierres, dans lequel s'écoulait un liquide sombre et épais. La lumière des torches faisait miroiter le contenu de l'étrange fontaine et Mia se pencha au-dessus lentement. Dans les flots ondulants, elle ne distingua pas son reflet mais un tout autre visage inconnu. Ses doigts s'approchèrent de la surface liquide quand...
Le craquement brutal d'une bûche réveilla Mia en sursaut.
- Leurs enfantillages ne m'intéressent pas Severus. En revanche, ce qui m'interpelle dans cette histoire, c'est ton implication personnelle.
Mia referma immédiatement les yeux et tendit l'oreille.
- Cette gamine n'est pas dépourvue de talent, répondit posément l'autre. Le simple fait qu'elle ait su contrer ton insupportable sœur en est la preuve.
- Pas faux, admit Rosier avec une fierté non dissimulée. Un peu comme toi en première année.
- C'est exactement pour cela que je souhaite la rallier à notre cause. Donne-moi un peu de temps et tu ne seras pas déçu ! murmura Severus.
- Soit, mais essaye également de la tempérer, Halda m'ennuie bien assez comme ça.
Mia entendit les pas s'éloigner vers les dortoirs.
- Je sais que tu ne dors pas Mia.
La jeune fille tressaillit et se tourna vers l'un des fauteuils. Severus y avait élu domicile, jambes croisées, les mains jouant distraitement avec le bois noir de sa baguette. Mia jeta un regard dur à son vis-à-vis.
- Eh bien j'aurais préféré dormir que de vous entendre !
Il planta ses prunelles ébène dans les yeux de Mia et leva un sourcil.
- Je crois qu'il y a méprise.
- Penses-tu ? répliqua Mia avec défi.
- Tu interprètes mal la discussion que tu as surprise.
- Plaît-il ?
Severus souffla doucement avant de baisser d'une octave.
- Certains enjeux t'échappent encore, mais pour être parfaitement intégrée chez les Serpentards tu dois te montrer digne de son fondateur, expliqua-t-il de sa voix grave.
- Ce qui signifie mépriser les faibles ?, grogna Mia
- Ce qui signifie être rusé, corrigea Severus.
Il décroisa les jambes et se massa la tempe avant de reprendre.
- Pour une raison qui m'échappe, tu ne cesses de te faire remarquer.
Mia resta silencieuse, un masque d'indifférence habilement placé sur son visage.
- Et ce qui se passe en dehors des murs de ce château est plus sombre que tu ne peux l'imaginer.
Une ombre fugace parcouru les traits de Severus.
- La majorité des élèves de notre maison finira aux services du seigneur des ténèbres et Dumbledore ne fait strictement rien pour y remédier, grinça le jeune homme.
- C'est pour cela que toi aussi tu suis cette voie, jeta Mia avec mordant.
- Je m'intéresse à toutes les formes de magies, y compris les arts obscures oui. Mais je n'ai aucunement l'intention de me joindre à ces idiots aveuglés par des idéologies arriérées et eugéniques ! contra Severus.
Il se redressa. Sa lèvre inférieure n'était pas parfaitement guérie. Mia se fit violence pour ne pas la soigner.
- Comme il me semble qu'il en est de même pour toi, n'attire pas trop l'attention. J'essaierai de leur faire croire que tu n'es pas si incroyable que ça.
Mia sursauta. Avait-il avoué à demi-mots qu'il la trouvait surprenante ? Severus sourit légèrement.
- Et fais la paix avec cette fichue Halda avant qu'il ne soit trop tard. Crois-moi, les inimitiés dans les couloirs de l'école sont loin d'être plaisantes.
Il passa sa main albâtre dans la fourrure noire bleutée de Cobalt qui ferma les yeux de plaisir et se dirigea vers les dortoirs masculins lorsqu'une douce pression sur son poignet l'interrompit. Baissant les yeux, il tomba dans les prunelles indigo de la fillette.
- Merci, chuchota-t-elle avant de prendre la direction opposée.
**🧙♂️
Et ainsi s'achève la 2e journée de Mia !
J'espère que la relation qui se crée entre les différents protagonistes vous plaît. J'ai pris beaucoup de plaisir à les imaginer et les construire :)
VOUS LISEZ
A la croisée des chemins
FanfictionL'histoire se déroule à Poudlard, durant l'année scolaire 1975- 1976. Les temps sont sombres, Le Mage Noir fait de plus en plus parler de lui par ses actes meurtriers. Il distille avec adresse un sentiment d'insécurité permanente. Personne ne sait à...