12. Confiance

287 24 10
                                    


Mia se réveilla tôt, la respiration haletante et le front perlé de sueur. Depuis peu, les cauchemars étaient revenus. Elle cajola son chat qui s'était empressé de se lover là où la couverture était la plus chaude. Une fois son rythme cardiaque calmé, elle décida de se préparer.

En remontant du repère Serpentard, elle se rendit compte qu'il faisait encore nuit. L'aube pointait péniblement à l'horizon, redessinant les contours du paysage d'un liseré lumineux. Mia prit la direction de la volière, elle profiterait de l'heure matinale pour écrire à son oncle.

En quelques lignes elle lui narra ses débuts d'écolière. Elle lui détailla l'hésitation du Choixpeau, ses exploits en vol, les différentes rencontres qu'elle avait pu faire...notamment celle de son professeur de Défenses. Elle omit volontairement de lui conter le duel ou encore le retour de ses cauchemars... Elle se retint sur les formules affectueuses car elle savait que son parent avait celles-ci en horreur. Cependant, elle dessina un boursouflet en guise de signature. Elle imaginait déjà la tête effarée que ferait son mentor, et cela lui arracha un ricanement mutin.

Une fois la chouette partie avec sa missive, Mia s'accorda un instant pour admirer la fin du lever de soleil. Une brise matinale balaya sa chevelure fauve. Elle enfouit son visage dans son col et serra les pans de sa cape. Elle allait redescendre vers la grande salle lorsque des bruits de pas s'approchèrent de sa position. Sans vraiment trop savoir pourquoi, Mia se dissimula dans l'obscurité d'un angle et verrouilla son esprit.

Deux silhouettes vinrent se pencher au-dessus de la balustrade et Mia se colla davantage au mur. Une nouvelle bourrasque souffla sur la volière charriant avec elle une fragrance boisée que Mia connaissait bien à présent. Une douce voix féminine brisa le silence :

- Mary Macdonald pense que tu complotes avec Avery et Mulciber.

Soupire du deuxième protagoniste.

- Ecoute Sev, reprit sévèrement la jeune femme, cesse de fricoter avec ces types.

- Lily je ne fricote pas avec eux je...

- Tant mieux, coupa-t-elle, Nous savons tous deux à quoi ils se destinent au sortir de Poudlard !

- C'est Potter qui t'a raconté ça ? renifla le jeune homme avec mépris.

- Peu importe !, riposta la jolie rousse.

Puis le ton de Lily s'adoucit :

- Je tiens à toi Sev et je n'aime pas te voir emprunter ce chemin.

Mia se pencha légèrement. Les deux adolescents fixaient un point à l'horizon, côte à côte, leurs épaules se touchaient. Lily se tourna vers son ami et posa la main sur son bras.

- Etre un Serpentard ne joue pas en ta faveur.

Severus avait tressaillit au contact de sa camarade.

- Nos maisonnées ne signifient rien Lily.

Il passa ses doigts fins sur la joue de la rouquine.

- Certains Gryffondors sont loin d'être des anges, et tu le sais bien, ajouta-t-il dans un murmure.

Lily avait un instant appuyé son visage dans la paume de Severus et fermé les yeux, avant de s'échapper brusquement.

- Oui eh bien justement, ne leur donne pas raison Sev ! »

Puis coupant court à toute objection, elle avait dévalé les escaliers en courant. Severus resta immobile quelques minutes la main en l'air. Il reporta son attention vers la forêt avant de sortir sa baguette et de fouetter l'air de façon distraite. Mia discerna quelques minces filaments argentés semblant onduler à son extrémité ébauchant les traits d'un animal. Puis le jeune homme rangea son arme sorcière et se dirigea à son tour vers la grande salle, laissant flotter sa cape d'écolier d'un mouvement ample.

**🧙‍♂️

Vous ne trouvez pas que Lily et Severus ont un côté Roméo et Juliette ? Surtout en haut de la volière comme s'ils s'étaient rejoints en haut du balcon ^^

Petit chapitre, alors j'en mets tout de suite un second !

A la croisée des cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant