19. Premier match

241 23 0
                                    


Le match de Quidditch d'ouverture se déroula un samedi après-midi sous une pluie battante. L'herbe écossaise buvait la tasse et leurs bottes baignaient dans de vastes flaques boueuses. Avec ces rideaux torrentiels la visibilité se limitait à quelques mètres, et Mia s'estima chanceuse de ne pas être au poste d'attrapeur. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit que le capitaine Gryffondor n'était autre que James Potter. Son regard se durcit davantage en s'installant face au gardien adverse : Sirius Black. Elle se cramponna fermement à son manche en entendant le coup d'envoi. Zéèv avait appliqué un sort d'imperméabilité sur la combinaison de Mia et elle ne put s'empêcher de lui accorder sa reconnaissance éternelle en retrouvant les anneaux de ses buts. Le vent faisait vibrer les poteaux et charriait avec lui des vagues d'eaux. On se serait cru sur le pont d'un bateau. Privée de la vue, Mia usa de son talent de légilimens pour repérer les offensives. Cela s'avéra plutôt efficace. Lorsque Marlene McKinnon (la poursuiveuse rouge et or) manqua une fois de plus son tir, Mia la gratifia d'un rictus insolent. James jura.

- Langage Potter, cria Mia suffisamment fort pour couvrir le bruit du déluge.

Le rappel évident à leur confrontation de couloir arracha un regard noir au garçon à lunettes. Sa chevelure drue dégoulinait pitoyablement. Il avait moins fière allure. Mia s'empressa de se reconcentrer. Elle s'aplatit sur son manche juste à temps pour esquiver un cognard mais le second, lancé simultanément, vint lui heurter l'épaule. Aussitôt, une douleur vive et tranchante traversa son bras. Profitant de cette diversion, Marlene marqua le premier but des lions. James vint la féliciter avec gasconnade, jusqu'à ce qu'un cognard lui siffle aux oreilles. Mia suivit la trajectoire d'origine de l'objet malveillant et tomba sur l'un des batteurs Serpentard qui lui décocha un clin d'œil complice.

Le ciel perdit encore en intensité lumineuse. Cela faisait presque une heure que les joueurs s'affrontaient et l'orage ne semblait pas faiblir. Les flots diluviens rendait le bois des balais glissant et brouillait tous les sens. L'un des batteurs Gryffondor s'était vu évacué en brancard magique après avoir percuté l'un des poteaux de but adverse. Mia commençait à s'épuiser d'user sans relâche de sa légilimencie. Des acclamations lointaines saluèrent quelques points supplémentaires raflés par les vert et argent.

Les yeux clos, Mia discerna les pensées belliqueuses de James : il approchait. Gardant sa main gauche verrouillée sur son instrument de vol, elle exécuta la figure Starfish and stick et para une nouvelle attaque d'un habile coup de pied. Le souafle atterrit dans les bras de Delhorn qui disparut sous le déluge avant que des hurlements joyeux ne retentissent encore. Mia luttait contre le froid. Elle espérait de plus en plus fort que Gary mette fin à la partie.

Soudain, un rire d'enfant résonna en même temps que le tonnerre. L'éclat de voix cristallin se répéta et Mia fouilla la bruine du regard. Mais elle était seule et à plusieurs mètres du sol. Des applaudissements fournis explosèrent avant que le commentateur du match Frank Londubat annonce sombrement la victoire des Serpentards. Le cœur de Mia se gonfla de joie. Elle quitta ses buts le plus rapidement possible. Une tasse de chocolat chaud de chez Honneyduke lui ferait le plus grand bien !

Elle interrompit sa descente lorsque le rire espiègle récidiva à quelques centimètres de son balai. Sans aucune mise en garde, son visage fut alors percuté à pleine vitesse par un cognard. Une brûlure cuisante s'empara de sa joue, un liquide poisseux coula sur sa tempe, des étoiles dansèrent dans son champ de vision, et ses mains lâchèrent prise. Elle sentit toute l'attraction de la gravité lorsque son corps chuta. Un voile noir se posa devant ses yeux et elle attendit la douleur de l'impact. Mais celle-ci ne vint pas.

**🧙‍♂️

J'ai repris les postes attribués par JK. Contrairement à ce que l'on pense, James n'était pas attrapeur comme Harry le sera mais poursuiveur :)

Peut-être une confusion qui vient du fait qu'on le voit jouer avec son vif d'or dans les flashback de Rogue.

Mais bon revenons à notre petite Mia, car je vous rappelle qu'elle est en train de faire une sacrée chute !!

A la croisée des cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant