43. Fin des BUSES...et autres

203 19 15
                                    


Quelques semaines plus tard, Poudlard semblait avoir retrouvé sa quiétude. La disparition de Besarab avait difficilement été attribuée au Seigneur des ténèbres. Si les plus jeunes élèves avaient montré des signes d'inquiétude à l'idée qu'un professeur de son niveau puisse être une victime de plus de Vous-savez-qui, les plus vieux quant à eux, s'étaient tus. Les cours de défenses contre les forces obscures avaient été confiés à un Auror particulièrement repoussant, dont le visage mangé par les cicatrices, était occupé par un œil de verre, s'agitant en tous sens.

Cet après-midi-là, June, Arius et Mia s'étaient installés non loin du lac. Le va-et-vient des vaguelettes poussées par la brise peinait à rafraichir l'air sec de ce début de juin. June soupira une nouvelle fois en remontant ses tresses dans un chignon grossier :

- Cette chaleur est étouffante ! Ce n'est pas un temps pour réviser, je vous le dis, moi !

Arius la contempla affectueusement et Mia ne put s'empêcher de constater que ses deux amis s'étaient fortement rapprochés. D'un mouvement souple de baguette elle conçut une boule blanche et vaporeuse qu'elle disposa près de sa camarade. Cette dernière poussa un cri de ravissement en s'apercevant que la création sphérique diffusait une brume fraîche à intervalle régulier. Mia lui décocha un sourire complice puis retourna dans à son livre de potion.

Tout-à-coup des hurlements de joie résonnèrent dans la cour principale, annonçant la fin des examens de BUSE. Mia les envia secrètement. Sa sœur approchait de la fin des études à Poudlard, tandis qu'elle, elle venait tout juste d'y mettre les pieds. Elle avait hâte d'en apprendre davantage. Elle se surprit même à imaginer des cours secrets avec Severus, dans le but de devenir meilleure duelliste. La récente attaque de son professeur l'avait plus que conforter dans cette idée.

Elle fut tirée de ses pensées par un brouhaha suspect. Une angoisse irrationnelle s'empara d'elle tant et si bien qu'elle se redressa pour identifier l'origine de se raffut. A plusieurs mètres une dizaine d'élèves s'étaient regroupés, comme des doxys autour d'un pot de confiture. Mia s'approcha prudemment. Une vague de ricanements secoua l'assemblée et Mia accéléra le pas.

- Fais le descendre !

Mia reconnu immédiatement cette voix féminine et cela ne fit qu'accroitre son mauvais pressentiment. Lily. La belle Lily.

- Mais certainement, gouailla un James au sommet de son art.

Il effectua un geste théâtral de baguette et une silhouette chuta lourdement sur le sol dans un bruit mat. Un hoquet de surprise échappa à Mia lorsqu'elle identifia le bouc-émissaire. Severus s'était relevé prestement, les traits déformés par la haine, mais déjà Sirius le maintenait au sol par un maléfice d'entrave. Cette image se superposa à l'ultime attaque de Besarab et Mia plaça instinctivement sa main sur son flanc meurtri.

- LAISSEZ-LE TRANQUILLE !, hurla la jolie rousse, baguette au poing.

- Ah Evans, ne m'oblige pas à te jeter un sort... susurra James en décoiffant sa tignasse brune.

- Alors libère-le du sortilège ! répliqua la jeune femme.

James poussa un soupir exagéré avant de capituler.

- Tu as de la chance qu'Evans ait été là Servilus, railla-t-il tandis que ce dernier se remettait péniblement sur pieds.

Non loin, un groupe de Serpentards plus âgés observait la scène avec une curiosité malsaine. Severus sembla s'en apercevoir, une ombre parcourut son visage. Puis il releva ses prunelles charbonneuses avec défi et riposta férocement :

- Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sale petite Sang-de-Bourbe comme elle !

Lily abaissa sa baguette, ses magnifiques yeux verts brillèrent d'un nouvel éclat. Mia sentit son cœur se fissurer. Il n'avait pas pu dire cela, il ne le pensait pas !

- Très bien, déclara froidement Lily. Je ne m'en mêlerai plus à l'avenir. Et, si j'étais toi, je laverais mon caleçon, Servilus !

Une larme solitaire glissa discrètement sur la peau pâle de Severus. Il la dissimula dans ses mèches brunes et resta silencieux. Son masque d'indifférence bougea à peine de ses traits.

- Fais des excuses à Evans ! rugit James d'une voix menaçante, sa baguette magique pointée sur le jeune Serpentard.

- Je ne veux pas que tu l'obliges à s'excuser ! contra Lily en se tournant vers James. Tu es aussi mauvais que lui.

- Quoi ? protesta James. JAMAIS je ne t'aurais traitée de... tu-sais-quoi !

- Tu te mets les cheveux en bataille parce que tu crois que ça fait bien d'avoir toujours l'air de descendre de son balai, tu te pavanes avec ce stupide Vif d'or, tu jettes des maléfices à tous ceux que tu n'aimes pas simplement parce que tu sais le faire... Ça m'étonne que ton balai arrive encore à décoller avec une tête aussi enflée. Tu me fais VOMIR !

Puis elle se dirigea au château sans un regard en arrière. Mia regarda sa chevelure rousse disparaître et ne put s'empêcher de repenser amèrement à leur rencontre dans le Poudlard-express.

- Qui veut me voir enlever le caleçon de Servilo ?

-

Ce fut le coup de grâce pour Mia. Bien décidée à intervenir malgré sa fatigue encore importante, elle bouscula un Poufsouffle pour venir s'interposer. Mais le groupe de Serpentard fut plus rapide qu'elle et un combat magique débuta aussitôt. Les élèves les plus téméraires prirent partie, tandis que la majorité battait déjà en retraite. Sirius semblait comme un poisson dans l'eau, les échanges de maléfices lui arrachaient ce rire canin caractéristique. Non loin de lui, James donnait du fil à retordre à Rosier. Rien sur son visage ne laissait penser qu'il s'amusait.

- Mia éloigne-toi s'il te plaît, les professeurs sont déjà avertis et ils arrivent.

Les yeux saphir de la jeune fille détaillèrent Severus. Il lui rendit son air provocateur et esquiva de justesse un éclair orangé.

- Qu'est-ce donc que cela ?, tonna la voix fluette de Flitwich

Les élèves qui ne baissèrent pas leur arme furent immédiatement stupéfixiés. James cracha aux pieds de l'un des Serpentards inconscient. Le nez de Severus saignait d'une façon inquiétante.

- Nom d'une licorne, je n'ai jamais vu pareil désordre !, lâcha le directeur de Serdaigle, son timbre montant encore plus dans les aigus.

L'assemblée écopa d'une colle collective. Et Mia assista tristement aux acclamations de Severus par ses comparses de maisonnée. 

**🧙‍♂️

Eh oui, je rends à JK ce qui est à JK : donc l'amitié Lily-Sev prend fin cette année là. La pire erreur de notre futur maître des Potions... ou bien un chemin inévitable. Difficile de répondre n'est-ce pas ?

A la croisée des cheminsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant