hello tout le monde!
j'ai d'abord voulu commencer cette partie un peu différemment de d'habitude mais comme on change pas une équipe qui gagne... JE SUIS TROP HEUREUSE DE VOUS RETROUVER !
ah la la, quel plaisir d'écrire cette phrase chaque fois que je commence un nouveau bébé ! pour les petits nouveaux qui viennent de tomber sur ce roman ou de découvrir mon profil, je m'appelle maelys, ça va faire quasi dix ans que j'écris des romans (je me fais vieille ouuuu) et presque sept ans que je les partage sur wattpad. j'ai eu ma phase bad boys comme tout le monde, j'ai aussi voulu tenter le thriller et la dystopie (ce fut un échec cuisant) mais désormais je me consacre plutôt à la romance, la new romance en particulier, genre qui correspond bien au roman que vous allez pouvoir découvrir ici <3 et parce qu'on aime bien tenir les comptes ici, (Not) Meant to be est donc mon quinzième roman abouti (bien que certains restent secrets et au chaud sur mon ordi pcq ils foutent un peu la honte lol)
et pour tous ceux qui ont déjà eu affaire à moi ou à mes romans de quelque manière que ce soit, merci d'être de retour et j'ai extrêmement hâte qu'on commence cette nouvelle aventure ensemble !
bon, avant de rentrer dans le vif du sujet, et si je vous donnais un peu de contexte ???
j'ai terminé mon quatorzième roman "OVEREXPOSED" en janvier 2023 après six mois d'écriture, pendant mon erasmus. c'est un roman dont je suis extrêmement fière (ouais, je sais, je dis ça à chaque fois... désolée lol) et que je souhaite faire évoluer le plus possible dès que j'en aurais l'occasion. suite à cette histoire, j'ai eu besoin d'une pause pour me retrouver un peu de mon côté mais vous me connaissez, je ne reste jamais très longtemps sans projet... et c'est ainsi que nmtb (lire "not meant to be", c'est plus rapide avec des initiales et je suis une grosse flemmarde) est né !
je sais d'ores et déjà que ce roman va reprendre des problématiques que je laisse traîner depuis loooooooongtemps dans ma tête, des problématiques qui m'ont touchée et que j'ai très souvent voulu intégrer à l'intrigue mais dont le contexte ne s'est jamais prêté. mais cette fois je crois que c'est la bonne, et j'ai sincèrement hâte que vous puissiez découvrir mes nouveaux personnages et leurs histoires.
puisque nous parlons des thèmes de ce roman, je trouvais important de préciser que certains passages peuvent heurter la sensibilité de certains d'entre vous en faisant écho à des histoires difficiles que vous avez peut-être vécu. si vous ne souhaitez pas découvrir ces quelques thématiques potentiellement plus compliquées vous pouvez directement passer au paragraphe suivant, mais sinon :
tw : viol/sexual assaults, inceste, dépression, handicap, homophobie, grossophobie.
pour ceux qui ne connaissent pas mon style d'écriture je tiens tout de même à vous rassurer : j'aborde toujours les thèmes un peu plus compliqués avec des pincettes et aucune scène n'est trop explicite ou choquante. promis vous ne ressortirez pas traumatisés de votre lecture!!!
sur ce, parlons maintenant de ce que j'aime le plus : mes personnages. vous le savez sûrement si vous m'avez déjà lue, j'ai un sacré penchant pour les persos TRES attachants mais complexes. je trouve qu'il y a quelque chose de fascinant chez l'être humain que j'essaie de retranscrire d'une façon différente à chaque fois et j'espère de tout coeur que vous le ressentirez et que cela vous plaira. dans ce roman, j'ai eu envie qu'un côté peut-être plus dark au premier abord se mêle ensuite à de la douceur, du rire et évidemment beaucoup d'amour. j'espère que je remplirai cette mission!!!
dans ce roman, vous pourrez découvrir principalement Livia, Jade, Cyrielle et Jeanne. suite au crash de we heart it, la plateforme sur laquelle je faisais tous les aesthetics de mes personnages (oui c'est un sujet extrêmement sensible, oui j'ai perdu tout ce que j'avais fait dessus jusqu'à maintenant, oui ça m'a fait chialer, oui oui oui oui lol), j'ai décidé de passer sur pinterest mais je ne suis pas encore fan de mon fonctionnement donc je vous partagerai peut-être plus tard les tableaux correspondant à mes personnages.
en revanche, histoire d'avoir un petit aperçu de qui ils sont, j'ai évidemment suivi ma règle d'or et je vous ai préparé un petit test de personnalité trouvable juste ici :
https://fr.mashallow.com/quizzer/335025/quel-personnage-de-not-meant-to-be-etes-vous-
wattpad est trop chiant là-dessus, vous ne pouvez pas copier/coller le lien directement mais j'essayerai de vous le caler en commentaire si j'y pense. sinon il faudra le taper dans votre barre de recherche google oupss
certains le savent peut-être déjà, ça fait déjà depuis quelques romans que j'essaie de lier mes personnages entre eux. ainsi, vous pouvez retrouver des liens (très subtils) entre les personnages de mes différents romans donc si ça vous tente, essayez de les trouver dans nmtb car il y en aura aussi ici!! et là-dessus je vous prévois du lourd aha *insert evil laugh*
en tout cas, si vous souhaitez en savoir plus, j'ai un podcast très chill que j'actualise quand ça me chante et un épisode entier est consacré à ce sujet-là donc n'hésitez pas à faire un tour là-bas : https://soundcloud.com/maelysssss (le lien est aussi dans le linktree dans ma bio si vous voulez et je vous parle de l'épisode 5 "mes personnages sont tous reliés ?")
cette fois-ci je ne vais pas m'attarder sur la structure du roman ou la longueur des chapitres mais en gros : ça va être un petit freestyle maîtrisé :)
comme d'habitude, on se retrouvera donc désormais tous les jeudis à 9h pour un nouveau chapitre de ntmb dès le 28 septembre 2023. je vais essayer de prendre le plus d'avance possible pour pouvoir peut-être passer à deux chapitres par jeudi au bout d'un certain temps.
si vous lisez en musique, la playlist du roman est dans la partie juste après. comme à chaque fois, je compte l'actualiser au cours de l'écriture afin qu'elle colle parfaitement au roman mais en attendant je vous laisse avec un petit brouillon de playlist assez sympa!!
bref, j'espère que je n'ai pas trop blablaté et que je ne vous ai pas perdus en route! comme toujours, j'essaie de répondre à tous les messages et commentaires donc n'hésitez pas à me laisser vos impressions au fur-et-à-mesure de votre lecture.
bonne lecture <3
- mae.
VOUS LISEZ
(Not) Meant to be
RomanceLivia et Jade se sont rencontrés au tout début du lycée. Et puis, avec le temps et comme beaucoup de gens, ils ont évolué chacun de leur côté. Après tout, rien d'étonnant : ils n'étaient ni amants, ni amis, ni même très proches... Et pourtant, aucun...