LIVIA
— J'ai couché avec Jade Carlier.
À ma droite, Édouard me lance un drôle de regard.
— Qui ?
— Jade, un type de mon ancien lycée. On était dans la même classe en seconde, et aussi en allemand en première.
Je ne sais pas pourquoi je me suis sentie obligée de donner exactement la même description que celle que Jade m'a lui-même servie la semaine dernière. Disons que je ne suis pas d'humeur très créative, en ce moment.
— Ah, un homme, fait Édouard d'un air dégoûté.
Je retiens un rire. L'une des choses que j'aime le plus chez-lui est que malgré son homosexualité sûre et certaine, il ne perde jamais le sens des réalités.
— Alors tu ne vas pas te remettre avec Cyrielle, dit-il finalement d'un air distrait.
Je détourne le regard sur la vue. L'appartement d'Édouard possède un balcon cent fois mieux orienté que celui de chez-moi, ce que j'ai toujours trouvé injuste. J'ai essayé une fois de parier notre appart' comme dans F.R.I.E.N.D.S en espérant récupérer le sien, mais il a refusé. Malheureusement, il est loin d'être con.
— J'en sais rien.
Le brun arque un sourcil.
— Si tu couches avec d'autres personnes, j'imagine que ça signifie que c'est définitif.
J'ouvre la bouche pour répondre puis la referme, ne sachant pas quoi dire. Je n'ai pas la force d'expliquer que si je me perds là-dedans, ça n'a aucun rapport avec les sentiments que je porte à Cyrielle.
Il ne comprendrait pas, de toute façon.
— Et alors, avec l'autre type, là... commence-t-il. C'était bien ?
Je continue de regarder au loin, mes joues chauffant bêtement.
La vérité c'est que c'était plus que bien, même. En général, ce genre de scénarios se finissent rarement de cette façon : il faut souvent du temps, de la communication et parfois des sentiments pour que cela fonctionne au lit avec quelqu'un. Aussi, je ne fonde jamais beaucoup d'espoir en les personnes avec qui je sais que l'acte ne va très sûrement jamais se réitérer.
Mais cette fois, j'ai été surprise. Je ne sais pas si c'est parce que je le connaissais d'avant, parce qu'il est sacrément beau ou parce qu'on a fait ça dans une salle de classe et que mine de rien ça reste un fantasme assez sympa mais le fait est que j'ai sincèrement apprécié le moment.
— Très bien.
— Et après, ce n'était pas gênant ?
Je secoue la tête.
— Non. On s'est rhabillés tranquillement, il m'a aidée à zipper ma robe et on a fumé une dernière cigarette avant qu'il ne m'annonce devoir rentrer chez-lui. On s'est souri, il m'a remerciée pour la soirée et il est parti.
Édouard arque un sourcil, l'air choqué.
— Waouh, il couche le premier soir et en plus il était mature et respectueux ? Sérieusement, tu peux me le présenter ?
Je m'esclaffe.
— Sympa pour ton mec.
Mon ami lève les deux mains en l'air d'un air innocent en répliquant « pardon, pardon ». Je réfléchis quelques secondes, puis ajoute :
— Ce qui est drôle c'est qu'il se souvenait de moi. Il a dit qu'il m'avait cherchée sur LinkedIn avant de venir.
— OK, je retire : c'est un psychopathe.
VOUS LISEZ
(Not) Meant to be
RomanceLivia et Jade se sont rencontrés au tout début du lycée. Et puis, avec le temps et comme beaucoup de gens, ils ont évolué chacun de leur côté. Après tout, rien d'étonnant : ils n'étaient ni amants, ni amis, ni même très proches... Et pourtant, aucun...