chapitre 10

6 2 2
                                    

Apres avoir obtenue l'autorisation de sortie de la part de Clara ont partie en direction de la forêt prêt du centre pour jouer la traque. Ce jeu était très simple à comprendre il y'avais un chasseur et une proie, tout les deux avaient un tampon et le but était de toucher l'autre en premier. Ce jeu se faisait en forêt avec donc une immense zone de jeu et pouvez durer aussi bien quelque heure comme plusieurs jours. J'ai beaucoup joué à la traque quand j'était plus jeune, mais je savais bien que Monus allait avoir l'avantage avec son animal.

« Bon nous y voilà. Es-tu prête pour la traque ? »

« OH QUE OUI. »

J'étais excité à l'idée de pouvoir affronter Monus.

« Bien alors je te laisse dix minutes d'avance, bonne traque ! »

« Bonne traque ! »

Cette phrase était pour souhaiter bonne chance et était un signe de respect.

Dès que le signal fut donné je partis le plus loin possible et en évitant de partir tout droit. Avec le temps passé en forêt mon odeur c'est mélangée avec et bien que j'ai passé quelque jours au centre il ne me faudra que quelque minute pour la retrouver. Monus allais sans doute quand même pouvoir m'identifier mais ce sera plus dure pour lui et me laissera du temps. Avant que les dix minutes soient écoulées je demanda aux oiseaux de m'avertir s'ils voyaient Monus.

La journée passa et aucun signe de Monus et cela ne me rassura pas, il devait préparer quelque chose. Le soir arriva et je savais que si je dormais comme ça Monus pourrait me trouver et me toucher pendant le sommeil. C'est alors que je rencontra une biche et je lui demanda si je pouvais allais avec son troupeau pour passer la nuit. Elle accepta et m'y amena et je pus dormir tranquillement contre la biche que j'avais rencontrée. Ce fut très agréable de retrouver cette sensation absente du centre et je pus passer une nuit tranquille.

Le lendemain je repartie tranquillement en remerciant la biche de m'avoir acceptée. Alors que je récupéré quelque fruit sur un arbre un oiseau arriva et m'avertit de la présence de Monus. Mais alors que j'était en train de récupérer les derniers fruits un bruit arriva de derrière un buisson. J'eu juste le temps de reculer car il s'agissait de Monus qui venait de surgir de derrière le buisson en question. Je laissa tomber les fruits et partit en courant mais Monus commença à me rattraper. Lors de la course je vis en contrebas une rivière et je décida d'y sauter. Monus décida de rester et de ne pas me poursuivre pour je ne sais quelle raison.

Je me laissa porter par la rivière jusqu'à en sortir bien plus loin où je pus me cacher dans la forêt. Je continua de me cacher et le soir arrivé je pris le risque de dormis sans protection. Cette nuit là cependant je fis un rêve horrible, je voyais a travers les yeux d'un animale, il volait au-dessus d'une grande forêt avec un volcan au milieu, d'un coup il plongea et voltigea entre les arbres, puis il rentra dans une grille d'aération et circula dans de grand couloir, mais au détours de l'un d'eux il entra dans une pièce semblant être sécuriser et avec une cellule de cryogénisation au bout, l'animale s'en approcha et je vis horrifier que c'était moi.

Je me réveilla en sursaut et tomba alors de l'arbre dans le quelle j'étais. Après avoir reprise mes esprits je remonta dedans et tenta de me rendormir en vain. Le matin se leva sans que j'aie pus me rendormir et je décida de reprendre mon chemin. Alors que je m'apprêtais à descendre je vis au loin un ours et reconnue aussitôt Monus. Les métamorphes ont la capacité de différencier les animaux classiques des autres métamorphes transformés, c'est instinctif. Je voulu repartir à l'opposé, mais je remarqua qu'il ne m'avait pas sentie alors je tenta de m'approcher par les arbres c'était l'occasion parfaite. Malheureusement quand je fus assez proche il me détecta et je dus me remettre à courir.

Récit d'un immortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant