Chapitre 23

0 0 0
                                    

Le lendemain de ma rencontre avec les rebelles je continuais de travailler. J'avais de nouveau pris un poste de transport de caisse sur toute la matinée. Cependant, à peine une heure après le début du travaille et alors que même pas le quart des caisses étaient chargées, on reçus un drôle de message.

« A destination de tout les civiles, hommes, femmes, enfants et travailleurs. Veuillez-vous rendre au centre de la citée dans l'heure qui suis. »

Les soldats nous demandais alors d'y aller après nous avoir versé notre paye. En arrivant au centre de la citée, je vis une grande place surélevée qui n'étais pas là d'habitude. Alors que les gens se demandais ce qui ce passait, une trappe s'ouvrit et quatre homme genoux à terre, les poignées attachés et tête cachée apparurent avec dix soldats. Un commandant s'avança alors pour prendre la parole.

« Bonjour à tous, je suis sincèrement désolé de vous avoir fait venir pendant vos activités. Sachez que ce qui va suivre, n'est qu'une mise en garde destinée à ceux qui voudraient suivre. »

Il enlevait les masque et je reconnus aussitôt une partie des hommes qui y avait hier. Ils avaient désobéi à mon conseil et c'étaient fait attraper.

« Ces hommes se sont introduits dans notre entrepôt d'arme pour voler notre équipement. Tout ceci dans le but de préparer leurs soi disant rébellion. Sachez que nous ne voulons que votre bien, cependant puisque certain pensent le contraire... Alors soyez conscient de ce qui vous arrivera si vous osez nous attaquer. POUR LES CENDRES !!! »

Ah cette phrase les soldats exécutèrent les rebelles sous les cris d'effroi de la foule. Le sang coula alors le long de la scène tandis que les soldats partirent laissant les corps à la vue de tous. J'étais pétrifié, plongé entre la colère de leurs désobéissance et celle envers les Cendres. Je retournais alors chez moi troublé de ceci, j'avais peur qu'ils aient parlé et m'ai dénoncé.
Alors que j'étais en train de penser à ça, j'entendis la porte arrière de la maison s'ouvrir. Je regardais alors et vis Tlaro rentrer.

« Putain mais tu étais où j'étais inquiet ? »

« Alors déjà bonjour. Dit il en rigolant. Et ensuite désolée, Clara m'avait demandé de retourner au centre de la Zeta pour récupérer un truc important. Assis toi je vais tout te raconter. »

Je m'assis et je vais vous raconter les choses tel qu'il m'a dit.

Clara m'a demandé d'y aller peut de temps après que tu sois partie.

« Tlaro ? Me demanda-t-elle.»

« Qu'y à t il ? Demandais je curieux. »

« J'ai besoin de toi pour une mission importante. Au centre de la Zeta j'avais dans mon bureau des choses importantes. Je sais de source sur qu'il ne l'ont pas ouvert, vue que je l'avais verrouillée avec mon pouvoir. Il faut que tu y retourne et récupére ceci. »

« C'est si important que ça ? »

Elle fit oui de la tête.

« Bien, il est temps de se remettre au travail, si je pars maintenant demain j'y serais. »

Je partis alors en direction du centre. Je pouvais me déplacer rapidement, le seul problème c'était l'océan qui me ralentissait. Mais après une nuit de nage j'arrivais enfin au centre. Il y avait énormément de soldat, du coup je recouvrait ma tête d'un masque de pierre. Après avoir fait ça, je me faufiler jusqu'à la zone des bureaux, je surpris au passage une discussion entre deux soldats.

« On en est où dans les fouilles ? »

« Il ne reste que les bureaux de John le chef de la Zeta et celui de Clara. Je ne sais pas comment mais les portes comme les bureaux sont comme blindé. »

Récit d'un immortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant