Cela faisait une semaine que je récupérais de mon affrontement. J'avais recommencé à m'entrainait au combat, mais chaque soir je pensais à ce temps qui s'écoulait alors que j'étais loin de chez moi. J'avais peur de rentrer et de trouver le centre en ruine, malheureusement je ne pouvais pas bouger sans avoir entièrement récupéré.
Mais enfin après une longue semaine j'avais enfin retrouvé toute mes capacités. Il était temps de dire aurevoir au roi et à la reine que je ne renverrais sans doute jamais.
« Bonjour ma reine. Dis Lay à la reine en courbant le dos. Nous allons malheureusement devoir vous laisser, on ne vous remerciera jamais assez de votre hospitalité et désolée de tout ce désordre causé. »
La reine se leva et lui fit signe de se relever.
« Ne vous inquiéter pas pour ça, cette relique était votre et nous avons pus nous débarrasser d'un groupe dangereux. Elle se tourna vers moi. Tenez prenez ceci. »
Elle me tendit une pierre d'un rouge vif.
« Je vous remercie de ce cadeau, mais pourquoi me donnez-vous ceci ? »
Elle laissa s'échapper un sourire avant de nous dire.
« Pour que vous puissiez rentrer chez vous. »
On se regarda avec Lay bouche bée, il lui répondit.
« Comment savez-vous ? »
« Je ne vous aurez pas soupçonné car vous devez être ici depuis longtemps, mais, elle tourna son regard vers moi, votre ami avec son comportement et ta façon de t'exprimer m'on permis de comprendre. Je ne sais pas comment vous avez fait, mais je suis sûr que vous venez du future. »
On était stupéfait qu'elle ai réussit à deviner ceci, mais alors que je n'en revenais toujours pas Lay éclata de rire.
« En effet vous avez vu juste, je suis arrivé ici il y'a trente cinq ans et lui le jour précédent notre arrivé au château. Je ne pouvais pas récupérer la relique et c'est pour ça que je ne suis pas venu avant. Nous vous remercions de ceci, maintenant il ne nous reste plus qu'à avoir le croc de dragon pour retourner chez nous. »
« Pour le croc de dragon il vous suffira de rejoindre la citée des métamorphes. Vous pouvez passer par les grottes du peuple de la nuit, je peux demander à un homme de vous y amener. »
« Je ne pourrais jamais assez vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous. »
Je vis des larmes couler sur son visage, mais il les fit aussitôt disparaitre. La reine nous amena à la porte nord et demanda à un homme possédant une sorte de charrue avec des chevaux et elle lui tendit un papier. On monta dedans et on partis vers notre future destination.
« Dire qu'on va enfin pouvoir rentrer chez nous. Me dit Lay. »
« Je n'oublierez jamais ce que j'ai vécu ici. Mais j'ai peur de rentrer, peur de découvrir que tout ce que j'ai connu ai disparue. »
Il prit une voie rassurante.
« Vu ce que tu m'as dit, je ne pense pas qu'ils ce soit fait vaincre. Mais ne te préoccupe pas de ça il nous reste encore un croc de dragon à avoir. Il regarda la citée au loin et prit une profonde inspiration. Quand même, ça me fait bizarre de quitter cette citée après trente-cinq ans et de me dire que peut être enfin je pourrais retourner chez moi. »
« Dis moi Lay... Il se retourna vers moi. Pourquoi ne pas m'avoir dit que cela faisait trente-cinq ans que tu étais ici ? »
« Ah oui, j'avais oublié. On s'est dit tellement de chose avec l'histoire du voyage dans le temps que j'avais oublié de le préciser. »
VOUS LISEZ
Récit d'un immortel
Ciencia FicciónAujourd'hui avec les progrès technologiques et les avancées scientifiques, ont pense tout savoir de notre passé et que notre futur est tout tracé, sans que rien ne puisse le modifier. Mais tout ceci n'est qu'une pensée, notre passé est plus sombre e...