Laura

50 3 0
                                    

Je me suis réveillée doucement en entendant marcher au dessus de ma tête. J'avais l'habitude de dormir malgré le bruit, la preuve j'étais restée une semaine au dessus du bar. 

Ben était déjà levé. Je me suis levée et j'ai enfilé l'un de ses chandails pour faire comprendre a cette personne qui était descendue hier que Ben était avec moi et vice-versa. Puis mis un simple jogging. Ben devait être avec mon père en haut et Rebecca devait se préparer pour aller travailler, Cacendre pour aller a l'école. Je montais les escaliers difficilement dù a notre partie de jambes en l'air d'hier. Ben m'avait réellement défoncer comme il l'avait dit. Je fis semblant de marcher normalement avec les autres. 

Tous étaient déjà levés, Ben se préparait un café et déposa une tasse devant moi en m'embrassant le dessus de la tête. Puis parti au salon rejoindre mon père. Je pris une petite gorgée et c'était du chocolat chaud. Je souri naïvement dans le vide. Puis Rebecca a l'autre bout de la table me regarda avec un visage de défi. Je lui demandais donc pourquoi elle n'était pas au travail. 

-Ils ont annulés l'école aujourd'hui. me dit elle simplement toujours avec le même regard. 

Elle travaillait comme surveillante dans une école primaire, donc les jours où l'école est annulée elle reste a la maison. Mon père s'étant fait un accident au travail il recevait de l'argent de la CNESST depuis plus de dix ans. 

-Je suis sure que toi et Ben ne sortez pas ensemble pour vrai et que tu avais seulement peur de revenir après quatre ans donc tu as pris n'importe qui pour t'accompagner. me dit-elle sur un ton de mépris. 

Je n'étais pas d'humeur a ça se matin. 

-Ah oui? commençais-je. Alors je dois te prouver que je marche croche après la baise que j'ai eu cette nuit? Où je dois commencer a l'appeler par son petit surnom en public?

-Son petit surnom? me demanda-t-elle avec dégout. 

-Oui regarde bien. dis-je avec défi dans mes yeux a mon tour. Daddy? dis-je un peu plus fort pour qu'il m'entende du salon. 

-Oui? me répondit Ben du salon en se levant. 

Il vint me rejoindre et Rebecca était profondément dégoutée la bouche grande ouverte. 

Je ris et Ben me regardait perplexe. 

-Rebecca ne croit pas que nous sortons ensemble. Elle croit que j'ai pris n'importe qui pour m'accompagner car j'avais trop peur de revenir seule. expliquais-je a Ben qui se mis a rire. 

Mon père entra dans la cuisine visiblement mal a l'aise par toute cette situation, même si au fond je savais pourquoi il était mal a l'aise. 

-Tu veux manger quelque chose Laura? me demanda-t-il pour dissiper le mal aise palpable. 

-Laura ne déjeune pas le matin et si elle avait réellement faim ca serait une toast moitié confiture de framboise et l'autre moitié fromage a la crème. répondit Ben en fixant Rebecca. Après ça viens dire qu'on ne sort pas ensemble Rebecca. ajouta-t-il 

Surprise parce qu'il avait raison a la perfection je le fixai. Après deux semaine et demi il me connaissait déjà comme un pro. 

-Wow. souffla mon père qui retourna au salon. 

Ben se pencha vers moi et m'embrassa tendrement puis retourna au salon lui aussi. Je les y rejoignis en peu de temps. Cacendre était au salon toujours en pyjama sur son téléphone. Elle leva la tête et me dit; 

-Je savais que le chocolat chaud serait une bonne idée comme tu ne bois pas souvent de café. 

Puis elle replongea sur son téléphone. Je hochais la tête elle avait raison. 

This lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant