Laura

68 3 0
                                    

Je  me réveille dans mon lit, en essayant de me souvenir de la veille. JM, la blonde dans le bureau de Ben, ce dernier qui a perdu le contrôle hier, mon père. Je me tourne dans mon lit pour trouver le cadran sur la table de chevet, 1h de l'après-midi! J'ai trop dormi. Je me lève pour aller au toilettes et aussi prendre une douche, en m'assurant de bien verrouiller derrière moi, surtout fermer les rideaux. 

L'eau chaude fait tellement du bien a mon pauvre corps fatigué par mes dernières journées, je donnerai n'importe quoi pour retrouver le confort de ma chambre chez papy. Je fini par fermer l'eau après un quart d'heure sous l'eau bouillante pour m'enrouler dans une grande serviette propre, je traverse le couloir vide jusqu'à ma chambre pour enfiler des vêtements confortables puis descendre pour me mettre quelque chose sous la dent, je meure de faim. En arrivant dans la cuisine je vois Jean-Michel derrière le four en train de faire cuire quelque chose qui sent exactement les crêpes, j'adore! Il se tourne en m'entendant  lui dire bonjour. 

- Je pensais devoir aller te réveiller pour manger chaud. dit-il avec un grand sourire.

-J'ai pas l'habitude de dormir si longtemps. lui fis comme simple réponse en m'assaillant a l'ilot derrière lui. 

-Oh ne t'en fais pas, Ben avait l'habitude de se lever si tard quand il vivait ici! dit-il en riant

Donc Ben avait vécu ici aussi, sans réfléchir j'avais dis ça a voix haute.

-Et oui! Ben n'a pas le meilleur père lui non plus. Il m'a parlé de votre visite d'hier, même si tu ne le voulais pas. je serre les dents, mais le laisse parler. Ne t'en fais pas, a lui tu peux lui faire confiance, mais il ne m'avait pas répondu pendant une heure donc je lui ai demander de me dire ce qu'il faisait. Écoute je ne veux pas te faire peur en te protégeant comme ça, mais tu me fais beaucoup penser a ma fille et elle était tout ce que j'avais. Je sais jusqu'où Jason peut aller et c'est ça qui me fait le plus peur. Je sais que tu n'a pas d'autre choix que de rester ici avec ton grand-père, je t'offre de rester ici le plus longtemps que tu le souhaite, on te trouvera un appart quand tu sera prête. 

Il me tend une assiette avec 2 crêpes, me regarde droit dans les yeux, et continue de parler.

-Par contre, ma grande sœur va probablement nous rendre visite bientôt et quand j'ai parler avec Ben de la possibilité qu'elle aille dans la chambre d'ami chez lui, il n'a pas vraiment aimé. Ma sœur est une femme extrêmement demandante et Ben ne l'aime pas beaucoup.  

Je ris, on a tous un membre de notre famille comme ça!

-Oh je comprend Ben a cent pour cent! Je ne supporte pas la famille de mon père et encore moins sa blonde! avouais-je en riant.

-Oh parlant de ton père, ton téléphone a pas arrêté de sonner hier soir et ce matin, j'imagine que c'est lui. 

Merde, mon téléphone! Je me lève pour aller chercher ce dernier et appeler mon père en retour.

27 appel manqués de lui. Il répond évidement a la première sonnerie, je descend l'escaliers pendant qu'il me crie dessus pour ne pas lui avoir répondu, s'il est fâché pour ça j'imagine pas s'il savait ce qui se passait réellement. Il finit par arrêter de crier quand il se rend compte que je ne l'écoute pas.  

-Tu me laisse t'expliquer maintenant? dis-je simplement, je me suis endormie voila l'histoire. Puis hier si je t'ai raccroché au nez c'est parce que tu m'a encore appeler dans un osti de bar quand tu étais soul comme un bœuf. 

Je m'emporte, je le déteste tellement en ce moment. Il n'a jamais pris le temps de prendre de mes nouvelles depuis des années. J'aime mon père, mais son alcoolisme pourri ma vie autant que la sienne. 

-J'étais pas soul! Pis parle moi sur un autre ton, je suis ton père! dit-il enragé.

-Honnêtement, si quelqu'un dans ma vie peux bien ressembler a un père pour moi, c'est loin d'être toi. Tu dis que tu étais pas soul? Wow, j'ai plus cru au père-noël que ça.

-Parle a ton père sur un autre ton, jeune insolente! dis sa blonde. 

Le trou de cul est en haut parleur. Ma bouche reste grande ouverte pour quelques secondes. J'en reviens pas, après ce qu'il m'a dis au début!

-T'a même pas les foutue couilles de m'appeler pour me donner d'la marde par toi même. Je sais même pas pourquoi je te parle encore. Écoute avec papy je t'ai défendu toute ma vie pour ton alcoolisme, je t'ai même cru quand tu disais que tu t'excusais et que tu allais arrêter pour moi et te reprendre en main. Je t'ai sorti de la merde tellement de fois, pis même quand je suis partie de notre coin avec papy tu n'a jamais levé le doigt ni même tenter de savoir j'étais où! As-tu une simple idée de combien de ville différentes j'ai fais? Non, parce que t'es pas capable de t'occuper de ta seule fille ni même de toi faq tu sors avec n'importe qui tant que tu as du sexe et de l'argent pour vivre.

-Mais non il a une autre fille, ma Cacendre. dis simplement Rebecca.

-Oh pardon, mais je pense pas que tu dis ça a tout les gars qui entre dans ton cul plus qu'une fois. Pis anyways t'a pas rapport dans ma vie faq décrisse. Tu peux niaiser ton chum tant que tu veux, mais pas moi. dis-je en raccrochant violement.  

Jean-Michel ne dis rien, il me laisse me calmer. Je rumine en silence pendant quelques secondes puis m'assoies plus confortablement. J'offre un faible «désolé» a J-M pour mon débordement plutôt intense, je n'ai pas l'habitude de me donner en spectacle de la sorte. 

-Voyons Laura, c'est trois fois rien! dit-il en me prenant le menton doucement entre son pouce et son index rugeux. 

Il me sourit tendrement puis on continue a manger tranquillement. 

Lorsque l'on termine le repas et que le lave-vaisselle est en marche, je me rend compte réellement de ma situation de vie. Je vis avec un parfait inconnu suite a la tentative de viol que j'ai vécu par mes prétendus amis. Pourtant je me sens bien, même très a l'aise avec J-M, aussi avec Ben, peut-être un peu trop avec ce dernier d'ailleurs.  

J-M m'invite a aller au salon et on parle de tout et de rien. De nos petits secrets à nous raconter nos vies. J'en connais désormais beaucoup plus sur J-M, il me parlait a cœur ouvert et je crois bien que ça fait des années qu'il ne l'avait pas fait. 

Au fond c'est un homme plutôt brisé par la vie, le genre de garçon que la vie n'a pas épargné une seule fois. Heureusement il avait sa mère pour l'épauler toutes sa vie. Sa femme, la seule femme qu'il avait aimé l'a quitté et a changé d'identité lorsque leur fille est partie de la maison. Il l'a revue pour la dernière fois aux funérailles, quatre ans plus tard. Pauvre homme. De mon coté il sait que noël approche et il sait a quel point pour moi noël n'a pas la signification de «joyeux et familial» .  

Il connaît la plupart des détails les plus déchirants de mon adolescence et l'innocence de la fillette que j'étais. Il sait aussi le calvaire qui me suit depuis tant d'années.

Parler avec lui c'est comme parler avec quelqu'un qui comprend tout. J-M ne juge pas ma vie, ni mes décisions personnelles et encore moins le choix que je fais de continuer à parler à mon père. Parce que oui c'est un choix que je fais car iI n'est pas une mauvaise personne, seulement, la vie l'a malmené beaucoup lui aussi!

Je n'ai pas pleurer en parlant à cœur ouvert, même qu'au contraire ça m'a rendue heureuse de voir à quel point j'ai évolué pour le mieux et aussi tous les beaux moments passés avec papy et même mon père parfois!

J-M aussi était souriant. Il parlait de Thérèsa avec un grand sourire. De son ex femme aussi d'ailleurs, mais il parlait beaucoup moins de cette dernière. Il évoquait sa mère avec de l'admiration pure et dure dans ses yeux. Sa mère est une femme emplie de bonté et de pardon, mais surtout pleine d'amour. Il m'a même promis de me la présenter un jour!

J'ai tellement de chance d'être tombé sur un homme si généreux et adorable comme lui! Il est l'oncle génial qu'on veut tous avoir! Et je le vois comme tel, mon oncle que la vie n'a pas ajouté à ma famille biologique.

This lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant