Chapitre 23 - Passion rejettée

344 31 11
                                    

H A R R Y

Je ne cesse de lancer des regards dans mon rétroviseur intérieur. Je pense que je ne pourrais jamais m'enlever le visage totalement paniqué de Jo et celui souffrant de Charlotte. Je me concentre à nouveau sur la route. Il faut absolument qu'on arrive à l'hôpital bientôt, Charlotte a besoin de sa main. C'est une artiste, elle serait beaucoup trop malheureuse si elle ne pouvait pas dessiner comme avant et Jo ne se le pardonnerais jamais.

J'ai cru m'évanouir quand j'ai vu la main de la rousse transpercée par la flèche de Joleen. On ne s'est pas inquiétés de savoir où elle avait fini, parce que, soyons honnête, quelle était la probabilité que Charlotte la reçoive ? Je me mords la lèvre, désolé pour elles. J'espère tellement que rien de grave ne va en découler.

« -Est-ce que tu peux accélérer ? S'il te plaît, me supplie Joleen. »

Je hoche la tête. On sent la peur dans sa voix. En fait, elle transpire le stress et la peur. Elle a même laissé son arc dans les bois, refusant d'y toucher une nouvelle fois, me hurlant que sa demi-sœur est beaucoup plus importante.

« -Tu sais quand on arrive ?
-Dans deux petites minutes... »

Elle pince les lèvres et j'appuie sur l'accélérateur pour arriver le plus vite possible. Je sais très bien que Charlotte n'est pas entre la vie et la mort. Pour dire vrai, elle ne saigne pas autant qu'on pourrait le penser mais j'ai peur que la flèche est touchée un nerf.

On arrive à l'hôpital une minute après et Joleen court avertir quelqu'un alors que j'aide Charlotte a sortir parce qu'elle est devenue un peu faible et que son sang risque de lui faire tourner de l'œil encore une fois. Une équipe médicale vient à mon aide et emporte la jolie rousse loin de nous, en précisant d'attendre ici.

« -Si ça l'empêche de refaire du dessin, je m'en voudrais à vie Harry. Je...
-Je suis sûr que c'est beaucoup moins grave que ce que tu pense.
-Tu n'es pas médecin, mais c'est gentil de vouloir me remonter le moral.
-Aucun problème. »

Je l'attire contre moi alors qu'on s'assied. Elle laisse tomber sa tête contre mon épaule et soupire pendant un long moment. Je ferme les yeux un moment, comme pour me persuader que tout ceci n'est qu'une blague mais les sanglots de Jo me ramène à la réalité.

« -Eh ! Ne pleure pas Jo !
-J'ai ruiné la passion de ma demi sœur !
-Pas du tout, tu ne peux pas en être sûr.
-Je... je devrais appelé sa mère. »

Elle me fait un faux sourire et sort son téléphone avant de s'éloigner. Je fais de même et préviens Louis que je ne vais pas rentrer avant d'annoncer à Liam et Zayn la mauvaise nouvelle. Une partie de moi voudrait réconforter Jo seul mais je sais parfaitement que Liam compte beaucoup pour elle et c'est normal qu'il soit au courant. Tout comme Zayn qui est amoureux de Charlotte, même si venir n'est peut-être pas la meilleure idée du monde.

Environs cinq minutes plus tard, Joleen revient, le visage encore plus humide qu'en partant. Je pince les lèvres et la reprends dans mes bras pour lui montrer que je suis là pour elle.

« -C'était affreux, elle pleure, elle n'a pas arrêté de pleurer et mon père m'a dit que j'aurais dû arrêter le tir à l'arc depuis longtemps, que ce n'était pas un passe temps utile.
-Il a tord Jo !
-Non. C'est dangereux, et il le sait, je le sais aussi. Je pense qu'il a raison... »

La douleur dans sa voix m'indique qu'elle ne veut absolument pas abandonné le tir à l'arc et je la comprends. Je ne me vois pas une seule minute abandonner la musique, et ça, même si notre groupe n'est plus sous les feux des projecteurs. Il n'y a rien de plus important pour moi. Le tir à l'arc est tellement important pour Jo que lui retirer revient à lui enlever une partie d'elle. C'est cruel et méchant.

Le site de rencontre [H.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant