Chapitre 19 - S'avouer un échec

451 40 22
                                    

J O L E E N

Il est déjà tard lorsque je me lève ce matin. J'entends des brides de voix alors que j'avance lentement dans le couloir, toujours un peu endormie. Mes yeux sont tellement près à se fermer que je ne vois pas une porte s'ouvrir devant moi. Je jure en me la prenant de plein fouet. On peut dire que je suis réveillée à présent.

A quelques mètres de moi, Harry n'arrive pas à stopper son fou rire. Je lui fais un faux sourire, et ferme la porte d'un coup de pied. Elle claque violemment ce qui le fait sursauter.

« -Pourquoi tant de violence ? Il pouffe.
-Parce que se prendre une porte comme réveil n'est pas vraiment à mon goût. »

Ses rires redoublent et je finis par abandonner mon état de semi-colère pour rire avec lui. La scène devait être assurément comique, je dois l'avouer.

« -On va déjeuner ? Dit-il alors qu'il se calme. »

Je hoche la tête et le suis jusque dans la cuisine. Comme je m'en doutais, bon nombre du groupe est déjà levé. Charlotte a l'air hypnotisée par son bol de lait pendant que Niall et Louis sont absorbés par leur tasse de café. Je leur fais un bref signe de main avant de me servir à manger et à boire.

« -Vous auriez dû voir ça, Joleen vient de se prendre une porte, le bouclé se remet à rire.
-Arrête ou je vais te couper le siffler, je râle.
-Non ?! Il s'exclame avec une surprise surjouée. Joleen est de mauvaise humeur.
-Tais-toi ! »

Je lui lance une serviette dessus en rigolant. Comment peut-il me faire rire alors qu'il y a quelques jours je ne pouvais pas le voir en peinture ? Mais surtout, comment peut-il me faire rire alors que je suis de mauvaise humeur ? Je laisse tomber le sujet et manger tranquillement mes tartines de confiture. Niall et Harry se lancent alors dans une discussion incompréhensible sur les graphismes du dernier jeu de simulation à la mode.

« -Ils sont géniaux ! Tu plaisantes j'espère ? S'écrit Niall choqué.
-Tu rigoles ? J'ai l'impression d'avoir fait un bon dans le passé, se moque le brun.

-C'est le but en même temps, intervient Charlotte. »

Les deux garçons froncent alors les sourcils, surpris de son intervention. Ils ouvrent plusieurs fois la bouche mais aucun sons ne sortent. Je ri silencieusement alors que Charlotte se replonge avec délectation dans son bol de lait.

« -Tu connais ce jeu ? »

La rousse fait un signe de tête qui semble surprendre encore plus le duo de garçons. Charlotte a tout de la fille parfaitement normal, elle aime le shopping, rêve du grand Amour, voit le meilleur chez tout le monde, elle se maquille à la perfection tout les jours et s'habille comme une poupée moderne. En plus de tout ça, elle est doué dans l'art du dessin et de la peinture. Seulement, peu de gens savent qu'elle aime aussi beaucoup les jeux de rôle - alors que personnellement je n'y comprends jamais rien - et adore détailler le graphisme de ces derniers.

« -Mais tu es une fille ! Lance Niall.
-Tu es tellement intelligent blondinet, rigole Louis. »

Le concerné lui lance un regard noir alors que Charlotte arbore un sourire en coin. Elle apprécie particulièrement surprendre les garçons sur son passe temps plutôt original. Qui pourrait penser qu'une fille aussi coquette qu'elle serait un vrai petit as des jeux de rôle ? Pas moi en tout cas. J'ai eu un énorme fou rire quand elle me l'a dit, avant de comprendre que ce n'était pas une blague. Grand moment de solitude ce jour-là.


ψ


« -Tu l'aimes pas vrai ? Je demande à Charlotte. »

Le site de rencontre [H.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant