J O L E E N
Allongée sur le lit d'Harry je l'observe plier ses affaires. A chaque manche pliée, mon cœur se serre. J'ai envie de l'entourer de mes bras et de lui demander de tout arrêter, je veux le supplier de rester, le supplier de ne pas partir sans moi mais je ne le ferais pas. Comment le pourrais-je ? Même si nous avions été ensemble depuis des années, je n'aurais jamais osé lui demander ça alors, dans notre cas, je ne le ferais pas.
Ses boucles brunes lui tombent devant les yeux et je meurs d'envie de passer ma main dedans. Comment vais-je faire sans lui ? Sans voir son doux sourire ? Ses tendres yeux verts ? Serais-je capable de me lever le matin ? Mais surtout, serais-je capable de le laisser partir ? De lui dire au-revoir ? Ne serait-il pas mieux qu'on arrête tout ? Pour lui, pour qu'il puisse profiter pleinement de son aventure sans penser à moi ? Je l'aime tellement que je serais prête à le laisser partir pour de bon tant que ça lui est favorable.
« - C'est tout ce que tu me racontes ? Il me demande en riant.
- Pardon, c'est juste que te voir faire ta valise me retourne le cœur... »Il secoue la tête en pinçant les lèvres et vient se coller à moi. Doucement, il passe son bras autour de moi en se plaçant derrière moi. Il pose sa tête sur mon épaule de telle manière que je sens son souffle sur la peau nue de ma nuque. Je frissonne.
« - Un an, ce n'est pas si long, ça passera vite, c'est toi qui me l'a dit.
- Je sais. Mais maintenant, c'est différent, tu pars dans deux jours. Dans deux jours, je ne pourrais plus me blottir contre toi...
- Alors tu repenseras à aujourd'hui et ça te fera tenir jusqu'à mon retour...
- En plus, je continue, comme je suis très intelligente j'ai craqué sur un garçon qui est dans le même groupe que le copain de ma sœur, histoire qu'on soit aussi triste l'une que l'autre...
- Pour ta défense, je suis irrésistible. »Je soupire en souriant. Je le sens sourire contre ma peau aussi et je me détends un peu. Je ne peux pas me laisser abattre, je dois profiter du peu de temps qu'il me reste.
« - Tu es toujours d'accord pour la soirée de demain pas vrai ? Il me demande.
- Bien sûr, mais si tu touches à une goutte d'alcool Styles, je te tue, je rigole. »Il hoche la tête comme un gamin et mon rire s'intensifie. Il va tellement me manquer. Et à son regard, je sens que je vais lui manquer aussi et ce n'est pas possible, on ne peut pas être deux à souffrir à deux endroits différents de la Terre. Il attrape mon visage de ses deux mains et m'embrasse passionnément. Doucement, je lui mords la lèvre et je le sens sourire face à ce geste. Mon estomac se tord. Je l'aime. Je l'aime. Je l'aime. Harry je t'en supplie ne pars pas !
H A R R Y
Je profite de chaque parcelle de son corps, de chaque petit rire qu'elle laisse échapper ou de la douce odeur de vanille qui se dégage de ses cheveux. Je veux me souvenir de tout. Je veux pouvoir fermer les yeux et me souvenir de chaque grains de beauté qu'elle a.
Je n'arrive pas à me sortir de la tête ce qu'elle m'a dit dans son sommeil. Elle veut que je reste et même si elle me l'a dit sous le coup de la fatigue, je sais que c'est vrai. Elle ne veut pas me voir partir et ça me déchire un peu plus le cœur.
« - Pourquoi tu me regardes comme ça ? Elle me lance. »
Je secoue la tête pour lui indiquer de laisser tomber. Elle hausse les épaules et part fouiller dans mes affaires. Soudain, elle tombe sur un de mes colliers. Mon préféré. Elle se tourne vers moi, et en me le montrant, elle me demande si elle peut le garder. Je hoche la tête positivement et elle fait un petit saut de joie en serrant le bijoux contre elle.
« - Merci !
- De rien ! Je lance. C'est pas comme si je te le donnais pour toujours. »Sa mine s'assombrit mais elle hoche la tête en me faisant un sourire crispé. Je décide de croire que ça vient de la peur de me quitter pour une année entière et je me remets à faire ma valise même si je repousse le moment où je la finirais.
Le lendemain
J O L E E N
Charlotte sort de la salle de bain, ses longs cheveux roux bouclés descendant en cascade dans son dos. Elle porte une robe blanche somptueuse qui fait ressortir la pâleur de sa peau. Elle est tout simplement divine. En me voyant, elle tourne sur elle même pour me montrer le résultat. Je lui fais un signe en souriant. Zayn ne voudra plus partir après l'avoir vu comme ça. Dans un rictus, elle me fait signe de faire pareil. Alors, comme une petite fille, je tourne sur moi-même, faisant voler la robe noire légèrement vaporeuse que je porte.
Mais cheveux attachés en chignon ne bougent pas d'un millimètre et je pince mes lèvres rapidement pour lui signaler que je porte un rouge à lèvre rouge. Je me souviens qu'Harry m'a dit que la première fois qu'il m'a vu autrement que comme une chieuse, j'étais coiffée et maquillée de la sorte. Ce sera un clin d'œil.
« - Je peux te parler de quelque chose ? Demande Charlotte.
- Bien sûr.
- Je crois que je vais rompre avec Zayn. »Surprise, je passe un long moment sans répondre. Je n'en revient pas qu'elle veuille arrêter avec Zayn, elle qui l'aime tellement. Je sais bien sûr que leur tournée à joué un rôle cruciale là dedans.
« - Je voulais faire pareil avec Harry, je soupire enfin, je peux l'attendre un an. J'en suis persuadée mais je ne veux pas que lui passe sa tournée à m'attendre. Je ne veux pas qu'il se demande sans cesse si ce qu'il fait est politiquement correct alors qu'il a une copine. Je ne veux pas avoir à douter de lui ou me poser des questions tous les jours à son sujet.
- C'est pareil pour moi. Je ne veux pas être son boulet... »On hoche toutes les deux la tête en même temps. D'un côté, je veux le faire mais d'un autre, je ne veux pas lui briser le cœur. Je peux peut-être dire que c'est une pause. Si à son retour, il a toujours envie d'être avec moi, je serais là.
« - Prête ? »
Charlotte me fait oui de la tête et nous partons toutes les deux vers notre dernière soirée avec eux avant un bon moment. En arrivant, on remarque qu'il n'y a que les garçons, Ana et Eleanor. On a à peine nos vestes et sacs que Liam lance la musique. Harry attrape mon bras et m'entraîne avec lui pour danser. Je me colle à lui, non sans plaisir. Il sent divinement bon. Son odeur va me manquer. Je pose ma tête dans son cou et profite du moment. Notre dernière danse.
« - Tu es magnifique, et même si personne n'a remarqué, j'ai vu mon collier, il sourit, tellement fort que même ses yeux affichent ce rictus.»
Je rigole doucement et me serre un peu plus contre lui. Je l'ai détesté et maintenant, je suis incapable de me séparer de lui. Triste ironie. Je donnerais tout pour pouvoir partir avec lui, pour avoir un talent qui aurait été utile à leur tournée.
« - Je suis fou amoureux de toi Jo.
- Je t'aime aussi Harry. De tout mon être... »Je t'aime tellement que je suis prête à tout arrêter le temps d'une année pour te permettre de vivre ton rêve à fond. Je t'aime tellement que je ne sais pas comment te dire au-revoir. Toi, tu le fais en chanson d'une certaine façon. Lorsque Perfect de Ed Sheeran passe, tu me chantes les paroles à l'oreille comme si tu me dédiais chaque mots et à ce moment là, je jure que je pourrais pleurer de bonheur de t'avoir dans ma vie.
Je voudrais ne jamais avoir à te dire au-revoir. Je voudrais que tu me murmures des paroles de chanson tous les soirs. Je voudrais que tu me prennes dans tes bras toutes les nuits. Au lieu de quoi, je devrais me contenter de mon téléphone et de mes draps froids.
Les autres sont en train de discuter tranquillement mais on sent la tension dans leur voix. Je suis triste de devoir te voir partir, mais mon cœur ne se remet pas non plus du départ de Liam qui est devenu mon confident en si peu de temps. Tu m'attrape la main et d'un signe de tête me désigne ta chambre. Après un bref bonne nuit, tu m'entraînes dans la noirceur de cette pièce qui m'est devenue si familière. Dans l'intimité de ses murs, je te donne un adieux plein d'amour et de tendresse.
VOUS LISEZ
Le site de rencontre [H.S]
FanficIl y a des tas de manière de vous présenter l'histoire qui lie Joleen Roden et Harry Styles mais aucune ne saurait montrer tous les paradoxes qui la définissent. Je pourrais vous dire que Joleen est une libraire passionnée de tir à l'arc et qu'Harry...