Chapitre 32 - Aide moi ! (Partie II)

195 14 7
                                    

H A R R Y



A la minute où Liam referme la porte, je comprends que je viens de la perdre. Je me laisse tomber sur le canapé sous le regard des derniers restants. Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Je sais parfaitement qu'elle ne peut pas supporter le mensonge. A cause de sa mère. Et moi qu'est-ce que je fais ? Exactement comme cette femme qui lui a fait du mal. Je me passe les mains sur le visage. Je viens de perdre la fille que j'aime.



Je me lève rapidement et me dirige vers ma chambre mais Niall m'arrête. Je ne peux pas le regarder. Je ne peux pas les regarder. Si je le fais, je vais craquer devant eux. Et je ne peux pas. Non, je ne peux pas. Je n'ai même pas le droit de pleurer. C'est moi qui suis en tort. A-t-on le droit de se plaindre quand on est la cause de notre malheur ? Bien sûr que non. Joleen ne méritait pas d'être trahie de la sorte. Je ne la mérite pas.



« -Est-ce que tu pourrais nous expliquer ce qu'il vient de se passer ? Me lance le blond. »


Je secoue la tête. Louis peut tout expliquer. Louis est au courant de tout. Moi... moi je ne peux pas. Je continue de secouer la tête et Eleanor se rapproche de moi.


« -Calme toi H... ça va aller.
-Non ! Je viens de tout gâcher ! J'avais trouvé une fille sympa, tout se passait bien et j'ai tout gâché ! »


Elle me sert dans ses bras. Je n'aime pas ça. Je ne veux pas être dans ses bras, je veux ceux de Jo. Je veux la prendre dans mes bras, l'embrasser. Je voudrais revenir en arrière et effacer ma stupide erreur.


« -Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer ? Râle Niall.
-Harry parlait à une fille via un site de rencontre, tu te souviens ? Répond Louis. Niall hoche la tête. Et bien, il a appris il y a quelque temps que c'était Jo. Et il ne lui a pas dit. C'est ce qu'elle vient de découvrir.
-Oh... »


Je vois dans son regard qu'il ne me comprends pas. Je ne peux pas perdre Jo et mes amis. Je ne sais déjà pas si Liam et Zayn m'en veulent où s'il voulait simplement soutenir les filles. Je pourrais vivre en sachant que je les ai blessé à elles mais je ne peux pas vivre en sachant que mes deux meilleurs amis m'en veulent. On est un groupe. On bosse ensemble.


« -Vous pensez que les garçons m'en veulent ? Je demande.
-Non ! S'exclame Louis. Tu ne leur a rien fait ! Tu as blessée Jo. A la limite, Charlotte peut t'en vouloir parce que c'est sa demi-soeur mais les garçons sont tes amis. Ne t'en fait pas pour eux.
-Mais Zayn sort avec Charlotte et Liam est très proche de Jo, je souffle.
-Ce sont tes amis avant tout. Ils sont assez intelligents pour ne prendre parti.
-Merci... »


Louis me sourit. Je leur indique je monte me reposer mais c'est faux. Je veux juste essayer de joindre Jo. Je ne veux pas qu'elle pense que je m'en fiche. Je veux qu'elle comprenne que j'allais lui dire, je ne savais juste pas comment ni quand lui dire. Je ne peux pas la laisser penser que j'ai joué avec elle.


J'attrape mon portable et clique sur son prénom. Des bips réguliers résonnent dans mon oreille. Je ferme les yeux, priant pour qu'elle me laisse une chance. Finalement, son répondeur se met en marche. Je ne laisse pas de message. Je ne veux pas lui présenter mes excuses par voie interposée. Je ne veux pas qu'elle pense que je lui porte si peu d'attention que je lui laisse un message pour lui dire que je suis désolé.


Deux minutes plus tard, je réessaye. Mais ça recommence. C'est comme un vieux disque rayer qui se répète sans cesse. Je ferme les yeux, priant pour que tout ne soit qu'un mauvais rêve. Ce n'est pourtant pas le cas. Je lui ai menti et elle est parti. Sans moi. Loin de moi. Je suis amoureux d'elle et je lui ai fait du mal.


Elle ne sait même pas que je l'aime. Je ne lui ai jamais dit, et je sais que c'est censé se voir mais c'est des bêtises qu'on raconte aux gens timides pour qu'ils aient l'impression qu'on parle avec les gestes et les yeux.


« -Je suis stupide, je murmure. »


J'essaye à nouveau de l'appeler mais je me retrouve encore une fois face à son répondeur que je connais pas cœur. Je peux au moins entendre sa voix mais ça ne suffit pas. Elle me manque. Et tout est de ma faute.


« -Je savais que tu essairais de l'appeler. C'est Louis.
-Elle ne répond pas...
-Je me doute. Laisse-lui du temps, tu sais comment elle est...
-Justement, ça n'aurait jamais dû arriver, parce que je sais comment elle est... »


( . . . )


Je ne compte plus le nombre d'appel que je passe pour avoir la chance de lui parler mais à chaque fois je suis confronté à un échec cuisant. Je connais son répondeur par cœur, du moindre mots qu'elle prononce à l'intonnation de sa voix. Chaque respiration qui sépare ses paroles me serrent le cœur.

Le site de rencontre [H.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant