J O L E E N
La tête enfouie dans mon écharpe, je sors du magasin de Drew après une matinée bien chargée en travail. Je suis totalement lessivée. Les gens ramènent encore un nombre incontestable de livres qu'ils avaient achetés pour Noël de manière à les échanger et ça nous rajoute pas mal de boulot. Je fais un signe de la main à Drew qui contrairement à moi n'a pas fini sa journée.
A peine ai-je posé un pied dans ma voiture que je monte le chauffage à fond. Je déteste vraiment l'hiver. Comment des gens peuvent-ils aimer ça ? Ce froid est insupportable ! J'allume le moteur et le poste radio en même temps. Une musique des One Direction est actuellement en train de passer.
Je soupire. Depuis que j'ai raconté à Liam pourquoi j'étais désagréable et surtout depuis que je lui ai dit qu'Harry pourrait me plaire, je n'arrive plus à jouer mon rôle aussi bien. Je n'arrive pas à prendre mon masque de haine envers eux. Je démarre finalement après m'être bien installée et rentre chez moi.
Comme à chaque fois que je rentre du travail, je passe par la boîte aux lettres. Il n'y a pas grand chose, deux factures, mon relevé bancaire et enfin, une enveloppe verte. Je fronce les sourcils. Il y a mon nom marqué dessus. Je la fourre dans la poche de mon blouson et passe le pas de la porte.
« -Alors cette matinée de travail ? Me demande mon père.
-Fatiguante, je lui souris. »
Il a l'air beaucoup moins épuisé qu'hier mais son visage porte toujours les marques des soucis que lui rapportent ma mère. Je le prends dans mes bras pour lui dire bonjour et monte dans ma chambre après lui avoir passé le courrier. Charlotte n'est pas encore rentrée de son travail mais elle ne devrait plus tarder. Contrairement à moi, toute les personnes présentes dans la maison ne sont qu'en pause déjeuné.
Je sors l'enveloppe vert foncé de ma poche et la fixe un instant, sans savoir si je dois l'ouvrir ou non. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais le vert foncé comme ça est ma couleur préféré. Et il n'y a pas trente-six milles personnes qui le savent. J'inspire un grand coup et je l'ouvre doucement.
Joleen,
Je sais parfaitement que tu ne veux pas me revoir. Sinon, pourquoi est-ce que je n'ai pas reçu de réponse aux dernières lettres que je t'ai envoyées ?
Cependant, je tiens vraiment à te voir Jo... Je suis ta mère et même si je n'ai pas pu être présente pour toi ces dernières années, ça ne veut pas dire que je ne t'aime pas. Tu es et tu resteras toujours ma fille. On a besoin toutes les deux d'arranger cette relation que j'ai brisé à cause de ma carrière.
Je te demande pardon, sincèrement, pardonne-moi Jo ! Si tu as encore le courage de me voir, si tu as le cœur pour me pardonner ou du moins essayer, retrouve moi samedi prochain dans le café près du magasin de Drew où tu travaille.
Ta mère qui t'aime.
Je lâche le bout de papier précipitamment comme si son contact me brûlait. J'ai l'impression de manquer d'air et que cette lettre en est la cause, comme si elle avait absorbé tout mon oxygène. Ma mère m'a envoyé plusieurs lettres et mon père ne m'a rien dit. Mais le pire, le pire c'est que je n'ai pas remarqué dès le début qu'il allait mal, parce que oui, il devait forcément aller mal. Elle veut me voir samedi. C'est à dire qu'il me reste quatre jour avant que ça ne se passe.
Quatre malheureux et petits jours.
« -Jo tu viens manger ? M'annonce Diane en rentrant. »
Je suis dos à elle, de fait, elle ne peut pas voir l'état dans lequel je suis. Je hoche la tête, incapable de prononcer un mot. Il faut absolument que je vois Liam. Il m'aidera.
H A R R Y
« -Je suis désolé Harry, soupire Zayn. »
Je lui apporte sa tasse de café noir et lui fait un faible sourire. On a eu un jour de congé pour nous laisser digérer nos problèmes personnels et je pense que ce n'est pas plus mal. On n'est pas bon à grand chose lorsqu'il y a des tensions entre nous.
« -Je suis désolé aussi. Je pense qu'on a tous nos tords dans l'histoire.
-Peut-être, mais je n'aurais jamais dû parler comme ça de Roxane, je ne la connais pas après tout.
-De toute façon, j'ai l'impression qu'elle veut arrêter...
-Tu t'es attaché à elle ? »
Je tourne la tête vers lui en touillant le thé que je me suis servis. Incapable d'avouer vraiment, je hoche la tête pour réponse. Cette fille est entré dans ma vie et je n'arrive pas à me dire qu'elle risque d'en sortir... Et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même vu que je suis celui qui a fait le premier pas.
« -Pourquoi tu as l'impression que c'est fini ?
-Elle ne m'a pas répondu depuis hier...
-Elle est peut-être occupée, il sourit.
-On est des stars Zayn, et je trouve quand même le temps de lui envoyer un texto pour lui demander de ses nouvelles... Je pense plutôt qu'elle ne veut plus me parler... »
Il me fait une grimace et sans qu'il ne le prononce, je sens qu'il pense qu'il avait raison dès le début. Je ne peux que lui donner raison, cette fille que je n'ai jamais rencontré arrive à me faire du mal, c'est peut-être parce qu'elle était mon dernier espoir de tomber amoureux. Si on ne veut pas de moi lorsqu'on ne connaît pas mon identité, pourquoi voudrait-on de moi pour autre chose que mon argent lorsqu'on me connaît ?
« -Il faut que tu arrêtes de te torturer l'esprit. Si cette fille ne voit pas que tu es un mec génial, elle est stupide...
-C'est ton rôle d'ami de me dire ça...
-C'est vrai, mais je suis un abruti avec les filles et tu me le dis en tant qu'ami aussi. Mon rôle n'est pas de te cacher la vérité mais de te la présenter, donc je me répète, si cette fille ne remarque pas que tu es exceptionnel, oublie-là ! »
C'est tellement plus facile de le dire que de le faire. Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que je me suis attaché à cette fille, et pourtant, la preuve est là... J'ai envie de savoir pourquoi elle ne me répond pas...
« -T'étais au courant pour Niall ? Me demande Zayn pour changer de sujet.
-Il l'a annoncé à Liam et Louis quand on s'est disputé et je l'ai entendu oui, ça te gène ?
-Non, sur le coup, ça m'a un peu énervé mais dans un sens, c'est la suite logique de sa relation avec Ana, et puis c'est une fille en or, il ne faudrait pas qu'il l'a perde à cause de nos gamineries avec Liam, il soupire.
-Liam veut seulement éviter que tu fasse du mal à Charlotte...
-Pourquoi vous me dites tous ça ? C'est l'image que vous avez de moi ? Celle d'un mec sans cœur ?
-''Coucher pour moins aimer'', ce n'est pas ça ta devise ? Je grimace.
-Vous ne me laissez même pas une chance... »
J O L E E N
Mon carquois sur le dos, j'arpente la petite forêt près de chez moi où j'ai demandé à Liam de me retrouver. La lettre dans la poche, je n'arrête pas de me demander si je dois aller rencontrer ma mère ou non. Je n'ai même pas osé en parler à Charlotte de peur qu'elle fasse une gaffe devant mon père...
Une larme menace de dévaler ma joue mais je la ravale et lance une flèche contre un arbre à deux mètres de moi. J'ai cette envie de destruction en moi depuis que j'ai lu le bout de papier. Comment ose-t-elle revenir dans nos vies ? Et surtout, comment ose-t-elle faire comme si elle m'aimait ?
« -Jo c'est moi ! Liam ! »
Je soupire de contentement et pars récupérer la flèche avant d'aller le rejoindre au commencement de la forêt. Je lui fais un faible sourire de bienvenue.
« -T'as vu ? J'ai annoncé que c'était moi, il sourit pour me remonter le moral.
-Je suis sûr que c'est parce que tu as eu peur la dernière fois, je rigole faussement. »
Il hausse les épaules pour ne pas répondre et j'esquisse un sourire en guise de réponse. Je lui donne ensuite la lettre de ma soit disant mère pour qu'il me donne son avis. L'attente durant sa lecture est interminable et je manque de le bousculer un peu pour qu'il lise plus vite.
« -Elle veut te voir ? Dit-il choqué. Et sa seule excuse pour revenir comme ça, c'est que vous avez besoin l'une de l'autre ?
-Elle a tort, je n'ai pas besoin d'elle. Diane joue son rôle à merveille, je soupire. »
Il m'indique un petit banc un peu plus loin, et nous partons tout les deux nous y asseoir.
« -Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. De la voir je veux dire, il grimace. »
Je hausse les épaules. Il a sûrement raison et pourtant, une partie de moi meurt d'envie de connaître la vrai raison de son retour... Je connais cette femme et je sais parfaitement qu'elle est incapable de ressentir de l'amour pour une autre personne qu'elle même.
Il me tend le papier et je joue un long moment avec dans un silence apaisant. Liam a cet sorte de don qui fait que sa seule présence vous réconforte. C'est dans ce genre de moment que je suis heureuse d'avoir abaissé mes murs avec lui.
« -T'aurais pas un briquet par hasard ? Je lance.
-Si pourquoi ? Tu fumes ? Il fronce les sourcils.
-Tu ne fumes pas et tu en as un, je rigole doucement.
-C'est différent, c'est au cas où une jolie fille m'en demanderait un. »
J'ai beau ne pas être dans un super état mais là, je dois avouer que sa technique de drague toute pourri me fait exploser de rire !
« -Alors, tu me le passes, oui ou non ?
-Qui t'as dit que tu étais jolie ? Il me fait un clin d'œil.
-Liam... »
Il me tend le briquet que j'allume une fois en main. Rapidement, j'approche le papier de la petite flamme. Liam ne me retient pas et je commence à faire brûler cette lettre qui me torture un peu plus chaque minute.
« -Pourquoi elle n'est pas resté ce qu'elle a toujours été pour moi ? Je souffle.
-C'est à dire ? »
Je le regarde un instant et lance le reste de la lettre qui s'enflamme encore dans la neige pour l'éteindre.
« -Morte.
-Dis pas ça Jo, m'implore-t-il presque.
-Cette femme n'est plus ma mère Liam, elle m'a détruite ! Quel genre de personne peut faire passer son travail avant sa fille ?
-Je t'arrête de suite, je ne suis pas de son côté, mais tu y vas un peu fort, je ne veux pas que tu regrettes ce que tu viens de dire plus tard... Et puis tu ne sais peut-être pas tout... »
Je souris devant la bienfaisance de Liam. C'est le genre de personne qui ne mérite pas de vivre dans un monde aussi affreux que le notre. Il est tellement gentil et ne voit que le bien chez les autres.
« -Tu es bien trop gentil Liam...
-Pourquoi tu dis ça ?
-Parce que ma mère est un monstre et que tu arrives quand même à voir du bien en elle. Tu arrives encore à croire qu'elle n'a pas fait ce choix parce qu'elle le voulait... Cette lettre, ce bout de papier ne veut absolument rien dire, elle veut peut-être se racheter et espère que je viendrais vivre avec elle. Seulement, rien, tu m'entends, RIEN, ne pourra me faire aimer cette femme. Elle m'a donné naissance et notre lien s'arrête là, dis-je avec rage.
-Elle ne mérite pas de seconde chance ? »
Je laisse échapper un petit rire nerveux. Une seconde chance ? Si seulement elle n'en était qu'à la deuxième.
« -Elle l'a utilisé il y a bien longtemps, je soupire. »
H A R R Y
Je fixe Zayn un long moment, à cet instant, il n'a plus rien du Don Juan qu'on connaît. Il semble fragile et prêt à craquer. Et s'il se sentait forcé de garder cette image d'abruti parce que nous, ses propres amis, on n'arrivait pas à croire qu'il puisse changer ? Est-ce que ça serait possible ? Serait-on un frein à l'évolution du métis de la bande ?
On a toujours pensé qu'il ne changerait jamais, mais s'il essayait et que nous voir ne pas remarquer le faisait douter de sa capacité au changement ?
« -Le problème Zayn, c'est que Charlotte est la belle fille d'une personne que Liam connaît et c'est ça qui est dérangeant...
-Je l'apprécie beaucoup tu sais, sincèrement.
-Je te crois mais tu as une tendance autodestruction et je pense que même sans le vouloir tu pourrais lui faire du mal par peur de souffrir... Comme aux autres...
-C'est différent des autres ! Je couche avec ces filles et ce n'est pas le cas avec Charlotte, cette fille, elle... elle est différente. »
Je pose ma main sur l'épaule de mon ami. J'ai vraiment l'impression qu'il essaye de changer mais même si j'ai confiance en Zayn pour un tas de truc, je n'arrive pas à lui accorder totalement ma confiance pour ce sujet. Je crois que tant qu'il nous aura pas prouver qu'il peut être sérieux, on doutera toujours de lui en ce qui concerne les filles.
« -Je crois que je vais y aller, dit-il en se levant.
-Zayn ! Je m'exclame. »
Il se retourne vers moi, il semble blessé et je m'en veux d'en être la cause.
« -Ce n'est pas parce qu'on ne semble pas te laisser de chance, qu'on ne croit pas en toi !
-Ouais... »
Il s'en va sans un regard de plus. Je soupire et pars me laisser tomber sur mon lit. Je fixe le plafond en silence. Une part de moi a vraiment envie de lancer ma playlist sur mon ordinateur posé sur mon bureau mais la partie feignante de moi est bien plus forte et m'incite à rester allongé.
Soudain, un petit tintement survient de ce dernier m'indiquant que j'ai reçu un mail. Je n'y fais pas vraiment attention en premier lieu, sachant qu'une grande partie des messages de l'adresse à laquelle je suis connecté est l'adresse que je garde pour les sites de vêtements où je commande.
Seulement, c'est l'adresse avec laquelle j'ai écrit à Roxane. Et si elle me répondait là ? Et pas avec son téléphone ? Je me lève précipitamment du lit, manquant de tomber au passage et fonce vers mon bureau. Mon cœur bat à cent à l'heure. L'espoir remonte en flèche en ce qui concerne la relation qu'on a.
ROXANE
Bonjour,
Je sais que je ne t'ai pas donné de nouvelle depuis deux jours mais ma vie a été un peu chamboulée récemment. Seules trois personnes sont au courant et encore, une seule connaît l'histoire en entier. Enfin, je ne t'envoie pas ce mail pour te dire à quel point ma vie est en train de tomber en ruine. Je voulais m'excuser, j'avais besoin de réfléchir, de savoir si nous deux, cette relation basée sur un site de rencontre pouvait continuer ou plutôt, cette relation basée sur un mensonge je veux dire.
Tu l'as deviné, je ne m'appelle pas Roxane mais je suis bien trop effrayée pour te donner ma véritable identité surtout que mon prénom n'est pas commun. Ce faux nom était comme un bouclier, une manière de me protéger de cette technologie qui laisse beaucoup trop facilement de la place aux mensonges et aux personnes mal intentionnées.
Je ne sais pas si tu voudras toujours me parler après ça. Après mon mensonge je veux dire. Sache que j'ai bien réfléchie et moi, je n'ai vraiment pas envie de te perdre. Je tiens à toi, aussi fou que cela puisse paraître. Je me suis attachée à quelqu'un que je ne connais pas vraiment et que je n'ai jamais vu. C'est une première, je te le promets.
Je te propose une petite session de chat avec celui du site de rencontre. Demain à 11h. Tu auras le droit de me poser toutes les questions que tu veux sauf celle sur mon prénom. Ainsi, tu verras que je suis sincère et que je ne t'ai caché que mon prénom. Mais après tout, un prénom ne défini pas la personne que l'on est ?
Je t'embrasse,une amie.
Mon cœur fait un bon de plus d'en ma poitrine. J'ai la délicieuse impression qu'il peut sortir à tout moment de ma cage thoracique. Roxane m'a envoyé un mail. Elle allait mal et c'est en partie pour ça qu'elle ne m'a pas répondu. Elle veut continuer à me parler. Je suis tellement heureux de recevoir ce mail que la confirmation de son mensonge me passe au dessus de la tête. Un sourire béa se forme sur mes lèvres.
« -ELLE M'A REPONDU ! Je hurle. »
Louis entre en trombe dans ma chambre, les sourcils froncés.
« -Elle m'a répondu Louis ! Roxane ou quel que soit son nom, elle m'a envoyé un mail !
-Mais c'est génial !
-Elle veut qu'on continue, je suis tellement content ! »
Il me sourit et se penche pour lire le mail à son tour. Rendez vous, demain, 11h Roxane...
VOUS LISEZ
Le site de rencontre [H.S]
FanfictionIl y a des tas de manière de vous présenter l'histoire qui lie Joleen Roden et Harry Styles mais aucune ne saurait montrer tous les paradoxes qui la définissent. Je pourrais vous dire que Joleen est une libraire passionnée de tir à l'arc et qu'Harry...