J O L E E N
Lorsqu'un divorce est prononcé, que deux êtres sont officiellement séparés, il ne reste plus grand chose de l'amour présent autrefois. Sauf pour les enfants. Peu importe comment a été annoncée la garde, peu importe qui verra ses enfants le plus souvent, l'amour est toujours là pour eux.
J'ai toujours cru que ma mère avait effacé cet amour qu'elle était supposée ressentir pour moi. J'ai même imaginé qu'elle l'avait effacé avant même que le divorce n'ait lieu. La révélation qu'elle m'a annoncé il y a quelques heures m'a un peu chamboulée. Je me suis demandé si finalement, elle ne m'avait pas aimé un peu, si mon père en m'éloignant d'elle n'avait pas fait cet être sans cœur qu'elle est à présent.
Je l'ai détesté. A la seconde où elle m'a dit qu'elle avait voulu ma garde, j'ai détesté mon père pour me l'avoir caché. Bien sûr, je ne regrette pas d'avoir vécu avec mon père, bien sûr, je suis ravie d'avoir eu cette nouvelle famille grâce à lui, mais je ne pouvais pas m'empêcher de lui en vouloir.
A présent que j'ai quelques heures de recul, je ne lui en veux plus. Parce que cette annonce ne change rien à la personnalité de ma mère. Elle a toujours été quelqu'un d'égoïste et ma garde n'aurait rien changé. Si je l'avais su à l'époque, j'aurais juste pris encore plus partie pour mon père en crachant toute ma haine pour ma mère. La seule et unique chose qui aurait changé, est que la liste des raisons pour laquelle je la hais serait un peu plus courte. Mais elle existerait toujours.
« -Je te demande pardon Joleen, souffle mon père. »
Je secoue la tête, de gauche à droite. Pourquoi devrait-il s'excuser ? Comme on dit, il y a parfois des vérités qui sont mieux dissimulées. Celle-là était l'une d'elle. Elle a fait du bruit, un petit peu de dégât, mais ça s'arrête là. Ma mère n'aura pas eu l'effet escompté. Je ne me vengerais pas de mon père en me positionnant de son côté, je ne m'abaisserais pas à son niveau de journalisme.
« -Si quelqu'un doit s'excuser, c'est elle. Tu as été le père dont beaucoup de personne rêve, je lui fais un faible sourire, j'ai eu un père digne de ce nom ! »
Soulagé, il vient me prendre dans ses bras. Je comprends mieux pourquoi il semblait si inquiet qu'elle veuille revenir dans ma vie. Je comprends tout à présent mais c'est fini pour elle, jamais plus elle n'aura le droit de m'adresser la parole. Diane est ma mère, Annie Green n'est rien d'autre que la femme qui a fourni l'ovule pour ma confection.
« -J'ai eu un peu peur que tu sois fâchée contre moi...
-Je l'ai été, mais après coup, je pense que tu as suffisamment montré que tu avais fait un choix judicieux et le comportement de Brittany ne fait que confirmer ce que je pense.
-Je suis soulagé. »H A R R Y
A chaque fois que mes yeux se ferment, je revois la gifle magistrale que Joleen a lancé à Zayn hier. Je ne peux m'empêcher de la féliciter. Je pense qu'il le méritait vraiment. Pas seulement pour Charlotte mais pour toutes les autres filles qu'il a blessées avant elle. Je souris une énième fois en y repensant.
« -Arrête de sourire Harry ! Râle Lou.
-C'est sûrement Roxane qui lui a envoyé un message ! Se moque Zayn.
-Non, plutôt la baffe que tu as pris hier, je pouffe. »Le métis me fait une grimace et se replonge dans son téléphone, casque sur les oreilles. Je reprends un visage impassible pour laisser Lou me maquiller sans soucis. On a un shooting photo aujourd'hui. Ça doit faire un certain temps qu'on en a pas fait maintenant, à cause des enregistrements qui nous prennent la majeur partie de notre temps.
VOUS LISEZ
Le site de rencontre [H.S]
Fiksi PenggemarIl y a des tas de manière de vous présenter l'histoire qui lie Joleen Roden et Harry Styles mais aucune ne saurait montrer tous les paradoxes qui la définissent. Je pourrais vous dire que Joleen est une libraire passionnée de tir à l'arc et qu'Harry...