Chapitre 33

152 20 1
                                    

L'assistante sociale arrive dans le jardin, elle discute avec Lloyd et Lydia, j'appelle Romy, qui vient rapidement vers moi.

-Romy, on va aller voir une dame qui est là pour nous aider avec toi. Ne prends pas peur avec elle, d'accord ?

-Elle va m'emmener loin ?

-Je ne sais pas. On va voir ce qu'elle va nous dire. 

Nous rejoignons l'assistante sociale et la saluons, Romy est très polie et dit elle aussi bonjour. On rentre tous pour aller dans le bureau de Lloyd, excepté Emily qui s'occupe des petits, on s'installe et on commence les discussions.

L'assistante sociale, Carry, essaie un peu d'échanger avec Romy, mais elle est toute timide, elle se blottis contre moi, elle n'a pas envie de parler. Je passe ma main dans ses cheveux, ça la calme, Carry la laisse tranquille et va prendre place. Je sors rapidement de la pièce pour confier Romy à Emily et retourne dans le bureau.

La discussion tourne rapidement sur comment on l'a rencontré, heureusement l'assistante sociale nous croit, elle connaît bien nos conditions. J'annonce aussi que la petite m'a dit que Neil était son père, ce qui fait tiquer Carry, elle fronce les sourcils.

-Vous savez où est ce monsieur Cruz ?

-A l'hôpital, il est encore inconscient.

-Et vous pensez qu'il pourrait être le père ?

-Le père d'une petite louve ? Non, je ne pense pas.

-Pourquoi ?

-J'en sais rien, l'instinct. Je ne le vois pas avoir une fille et l'assumer. Je ne le vois déjà pas coucher avec une louve. Puis elle ne lui ressemble pas.

-Je demanderais à mes collègues s'il s'est déclaré.

-Vous pourrez aussi regarder si une petite a été enlevé ?

-Bien sûr, c'est la première chose que je vais regarder en retournant au bureau. J'ai déjà des informations intéressantes, je vais pouvoir bien avancer.

-Merci Carry. J'espère que vous trouverez une solution pour la petite, réponds Lloyd.

-Ça devrait aller, même si c'est une petite louve. En attendant, je vais l'emmener dans une famille d'accueil.

-Vous ne pouvez pas nous la laisser ? Elle est bien avec nous.

-Je ne peux malheureusement. Personne ici n'est famille d'accueil.

-Mais ...

-C'est mon boulot, je vais devoir l'emmener, sinon vous risquez de grave problèmes à garder la petite.

Je soupire profondément, j'avais réussis à avoir sa confiance, je sens qu'elle va se perdre si elle part comme ça.

-Je suis désolée pour ça, mais je n'ai pas le choix. C'est la loi.

-Je sais, mais elle est vraiment paumée, je n'aimerais pas qu'elle souffre encore une fois.

-Elle ne souffrira pas, on s'occupera bien d'elle.

-C'est une petite qui sera retirée encore une fois, avec des inconnus. Elle souffrira, combien même vous vous occuperez bien d'elle.

-Je ne fais pas les lois. 

-C'est ce que je vois.

Je suis relativement sèche, mais je n'aime pas ce qu'il ce passe. Je décide de quitter la pièce, pour rejoindre Emily qui galère en plus un peu avec les enfants, ils ont décidé d'être terribles aujourd'hui. Je vais l'aider, les garçons sont un peu plus calme avec moi, pareil pour Romy. Mon fils lui continue de s'agiter, mais c'est son heure et ça ne dérange pas Emily de s'en occuper.

Après un long moment, l'assistante sociale nous rejoint avec Lloyd, je comprends que c'est l'heure. Il appelle ses garçons qui le rejoigne, non sans ronchonner, ils retrouvent leur mère. Lloyd me regarde, il me fait clairement comprendre qu'il n'a pas réussis à négocier la garde de Romy. Carry vient vers nous, Romy est devant moi, puis elle se penche à la hauteur de la petite.

-Coucou Romy. Je vais te demander de venir avec moi s'il te plaît.

Romy lève la tête pour me regarder, elle est perdue. Je me mets à sa hauteur et lui explique ce qu'il ce passe, ses yeux se remplissent de larmes quand elle comprends qu'elle va partir, ça me fait mal au coeur. Je me redresse, Romy passe ses bras autour de moi en pleurant. Carry essaie de la récupérer, la petite se débat, crie et tape du pied, mais elle finit par se faire emmener par l'assistante sociale. 

Nous suivons le duo à l'intérieur, Romy hurle, elle veut vraiment pas être embarquée. Mes yeux finissent par s'écarquiller quand je la vois arracher son collier et le jeter au sol, on a tous un frisson de peur qui nous prends. Elle commence à se transformer, Carry la lâche, Romy ne semble même pas sentir la douleur, concentrer sur sa transformation. Lloyd est le premier à courir pour les rejoindre, il se place entre l'assistante sociale et la petite, qui irradie de colère. 

Romy, une fois transformée, essaie de sauter sur l'assistante sociale, heureusement Lloyd se place devant elle et se prends une morsure qui a l'air douloureuse. Je cours à mon tour et essaie de la faire lâcher l'alpha, elle obéit en entendant ma voix et commence à s'enfuir, je me transforme à mon tour et la suis, elle court vraiment vite !

Nous courons un moment, jusqu'à ce que Romy s'arrête, épuisée. Je me transforme et m'approche d'elle, elle ne me fuit pas. Je ne peux malheureusement pas l'aider, je n'ai pas son collier avec moi et je ne pense pas qu'il est possible de lui remettre vu qu'elle l'a cassé.

-Hé, il ne fallait pas fuir comme ça, ni te mettre en colère. L'assistante sociale fait simplement son travail.

Elle secoue la tête en tapant avec sa patte, visiblement elle n'est pas contente de mes propos.

-Romy, tu ne fais pas ça avec ta patte. T'es encore petite, mais il ne fallait pas faire ça, encore moins mordre Lloyd, qui est quand même un alpha. 

Romy grogne, je lui sors les gros yeux. 

-Ne me grogne pas dessus. Je comprends que tu ne veux pas être séparée de nous, mais je ne pense pas que menacer l'assistante sociale est une bonne idée. Je serais venue te chercher.

La petite s'allonge, toute triste. Je m'assois à côté d'elle et passe ma main dans sa fourrure, je veux l'apaiser avant d'y retourner, il faudra bien respecter la loi...

Nous restons un long moment ici, au calme, je la rassure sur la suite, je réussis à l'apaiser. Sa colère diminue, sa tristesse aussi, ça fait plaisir de la sentir plus tranquille.

Je finis par me retransformer, elle comprends que c'est l'heure de rentrer. Nous retournons au manoir assez lentement, je n'ai pas envie qu'elle parte non plus ... Même si elle n'est là que depuis quelques heures, je me suis attachée à elle, j'aimerais qu'elle reste le temps de l'enquête social et de retrouver sa maman. Je n'aimerais pas que mon fils soit balloté de foyer en foyer, c'est pour cela que nous avons déjà fait des papiers avec Josh pour qu'il aille avec Julie et Aiden...

Un amour de loup. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant