Je viens d'arriver chez Lisa et Emily, je me gare, récupère Noa et je file toquer à la porte. Emily vient me répondre, elle sourit en nous voyant.
-Salut Stef, salut Noa. Où est Josh ?
-Au boulot, j'avais prévenu ta mère. Il va peut-être nous rejoindre.
-D'accord. Allez, entre.
Emily se décale pour me laisser passer, j'entre dans la maison, qui sent toujours bon et où il y fait bon vivre. Nous allons dans le salon, Lisa sourit en me voyant, je vais la saluer et nous nous installons.
-Alors, qu'est-ce que vous voulez me dire ?
-Une grande nouvelle ! Enfin, plusieurs. Déjà, pour Emily. Je te laisse dire ma chérie ?
Emily hoche la tête, me regarde avec sérieux quelques secondes avant d'exploser de joie.
-Je pars pour Boston le mois prochain !
Elle crie en se levant et sautillant partout, je ne comprends pas tout, alors je regarde Lisa, qui est fière.
-Elle fait quoi ?
-Emily a reçu la réponse pour partir à Boston, ils ont pris son dossier et l'ont accepté, pas juste pour trois mois, mais l'année, elle a le niveau nécessaire.
-Oh mon dieu ! C'est incroyable !
Emily saute encore plus de joie, jusqu'à ce que Noa se mettent à pleurer, il a peur avec tout ces cris. Elle vient le prendre dans ses bras, le rassure. Heureusement mon fils se calme, il se mets même à rire avec elle.
L'ado finit par retrouver sa place, plus calme, et me regarde en gardant Noa avec elle.
-Emily, je suis tellement heureuse pour toi ! Tu pars en plus pour l'année, c'est fou !
-J'ai tellement hâte de partir !
-Tu vas visiter le campus avant d'y aller ?
-Oui, à la fin du mois. J'y vais pour trois jours.
-Mais quand as-tu passé des examens ?
-Pendant vos vacances, mais je n'avais pas envie de me porter la poisse, donc j'en ai parlé à personne.
-T'as bien fait. Je suis vraiment fière pour toi, j'espère que ça te plaira.
-Merci Stef.
-Qu'est-ce qu'il y a comme autres nouvelles ? Parce que vous m'avez parlé de plusieurs nouvelles.
-Effectivement. La seconde nouvelle est que moi aussi je m'en vais.
-Comment ça ? Vous quittez toutes les deux le Canada ?
-Emily part pour un an et peut-être plus, moi ce n'est que pour deux semaines, après je reviens.
-Je peux te demander où tu pars ?
-C'est un secret. Mais à mon retour vous devriez savoir.
-Lisa, tu sais que tu peux me le dire ?
-Je le sais, mais je n'ai pas envie de le dire. Secret. Et vous comprendrez quand je reviendrais.
-D'accord. Une autre chose à m'annoncer ?
-Je reviens.
Lisa se lève et va à l'étage, Emily s'approche pour me rendre mon fils.
-Alors, fière de partir ?
-Si tu savais. J'ai quand même un peu peur, mais ça va.
-C'est normal la peur je pense. Tu pars loin et seule pour la première fois de ta vie.
VOUS LISEZ
Un amour de loup. Tome 2
LobisomemSix mois sont passés depuis la dernière réunion familiale à Noël, Josh et Stéphanie profitent de leur vie à 3, avec Noa. Ils ont une vie posée, sans problème, en paix. Stéphanie apprends à gérer son côté louve, Josh l'aide, Noa grandit comme tout le...