Chapitre 1

4.6K 115 24
                                    

Je pousse la porte du bureau et rempli mes poumons d'air frai. Ça y est. J'ai réalisé mon rêve. Je suis officiellement la photographe attitrée de la Scuderia Ferrari ! J'ai tellement travaillé pour ça et personne je croyais en moi. J'ai prouvé qu'ils avaient tord.

Je prend mon téléphone et appelle Théa. Nous sommes début janvier et il fait bon dans les rues d'Italie, nous devons absolument aller boire un verre pour fêter mon nouveau poste.

- Allô ?

- Oui, vous êtes sur le téléphone privé de la nouvelle photographe officielle de Ferrari qui la demande ?

- Oh mon dieu, c'est pas vrai, tu es prise ? éclate Théa.

Je hoche la tête avant de lui répondre

- Ça y est meuf, j'ai réussi !

- Je n'en ai jamais douté ma Aly.

C'est vrai. Théa est la seule personne à croire réellement en moi depuis la primaire. J'ai 22 ans et je réalise enfin mes projets.

- Je n'y crois pas ! Je t'appelle pour qu'on aille boire un verre ! Ce soir.

- Comme si c'était une question ! Je sais qu'elle lève les yeux au ciel avant de souffler. J'ai l'endroit parfait pour ça.

- Ah bon ? Je te fais confiance, tu sais que je te suis à chaque fois.

Lorsque je lui ai dit que j'avais besoin qu'on aille bosser toute les deux en Italie pour mon projet, elle m'a suivie sans une once d'hésitation. Aujourd'hui elle est comme ma soeur et nous nous suivrions jusqu'au bout du monde l'une pour l'autre. Même si elle ne pourra pas partir avec moi lors du tour du monde pour les courses, elle y sera à travers moi.

- Parfait, rendez vous dans 1h30 alors. Tu m'envoie l'adresse ?

- Voyons madame, je vais passer vous prendre.

J'éclate de rire.

- Avec une brouette ? Tu n'as pas le permis !

- Fait moi confiance biche ! A toute !

Et elle me raccroche au nez. Je ne sais pas ce qu'elle mijote. Venant de Théa, c'est toujours étrange de parler de voiture. Il est vrai que l'on peut se demander « Comment une fille qui rêve de travailler sur les circuits de formule 1 peut être amie avec une fille qui a les voitures en horreur ? » Et bien qui s'oppose s'attire.

----

Je suis prête à 20h30 et des brouettes, je n'y peux rien je suis toujours en retard, défaut qui me reste de mon père. C'est lui qui m'a fait aimer la formule 1 et je garderais cette passion en vie le plus longtemps possible en sachant qu'il me regarde vibrer de là haut. Il nous a quitté ma mère et moi quand j'avais 11 ans. Nous avions toujours vécu tout les trois, et même si ma mère et moi n'étions pas toujours sur la même longueur d'onde, nous avons su nous accorder l'une à l'autre pour survivre sans elle.

Quand je descends une voiture rouge m'attend et Théa est appuyée sur le rétroviseur. Outrée je lui crie :

- Bouge tes fesses de ce rétroviseur, espèce de mal propre ! Mais c'est une Ferrari 488 Pista Spider ??

- Je crois oui, c'est ta préférée non ? C'est pas parce que je n'y connais rien que je ne t'écoute pas. Je l'ai louée pour ce soir et ton premier jour demain ! Je te félicite ma Aly.

Je serre le point et lutte pour ne pas gâcher mon maquillage avec des larmes. Même si nous avons le même âge, j'ai toujours considéré mon amie comme ma grande sœur. Elle a toujours joué ce rôle à la perfection.

Here and everywhereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant