Chapitre 15

658 25 9
                                    

📌Note de l'auteur : Je suis de retour !
Merci pour la patience de ceux qui sont là depuis le début et bienvenue aux nouveaux ! À partir de ce chapitre, les événements ne seront plus toujours en accord avec la réalité des faits !
Je me permets de prendre un peu plus de liberté sur le cours des choses pour faciliter mon écriture, et rendre votre expérience de lecture plus intéressante !
Les résultats des courses seront cependant toujours en accord avec la vraie vie !
Bonne lecture 💞

Je prends les choses en main. Je salue Pierre et Kika en leur expliquant rapidement la situation, puis je ramène Charles à ma voiture. Ensuite, je laisse un message à Lando, en lui disant que je ne l'ai pas vu, que j'ai dû écourter la soirée de Charles et s'il peut ramener la voiture ou trouver quelqu'un de confiance pour le faire.

Charles et moi choisissons de nous ressourcer dans les jours qui suivent. Le beau temps nous permet de nous reposer un peu sur le bateau et c'est ce que nous faisons jusqu'à ce que les jours de tests arrivent avant le grand prix d'Autriche.
Nous profitons avec les amis de Charles que je rencontre pour la première fois. Nous passons du temps avec Joris, ami d'enfance de Charles et photographe, avant que je n'arrive dans sa vie. Nous allons aussi voir Riccardo et sa femme Martha, qui nous présente leur petite fille Chiara. J'aime regarder mon copain et j'en viens à l'imaginer avec nos enfants.

- Pourquoi tu me fixes ? Al ?
- Hein ? Oh pardon, je sursaute.
- Arrête de rêver espèce de tête en l'air.
- Tu sais même pas à quoi je pense.
- Oh que si, me dit-il en me faisant un clin d'œil.

Visiblement, le repos que Charles et moi avons pris porte ses fruits. Charles fait de super stats en tests et cela se reproduit lors des qualifications. Le sprint est un peu plus complexe mais les garçons ne perdent pas espoir. Le pilote numéro 16 de Ferrari se place sur la deuxième case de la grille de départ, suivi de son confrère Carlos Sainz. Toute l'équipe de Ferrari est en ébullition, les fans sont surmenés et toutes les autres équipes sentent les changements dans l'air.

Je bombarde de photos ce weekend. Les gens me saluent gentiment et je reprends peu à peu confiance en moi. J'admire Charles qui prend le temps de parler avec le plus possible de ses supporters et il reçoit de nombreux cadeaux. Je ressens à quel point le soutien de son public est pour lui une source de force et de confiance. On me donne aussi quelques bracelets, dont une jeune femme qui me confie qu'elle en fait pour un grand nombre de personnes présente, comme lors des concerts de Taylor Swift.

- Mais j'adore Taylor Swift ! Je m'écrie.
- Sérieux ?!

Une foule de personnes viennent m'entourer en entendant notre conversation. Quelques personnes demandent à faire des photos avec moi et Charles finit par se retrouver à l'écart du groupe. Il se retourne vers moi. Je souris timidement et il m'encourage du regard. Une jeune fille vient me voir et demande de me parler.

- Mon rêve, c'est de devenir photographe comme toi.

Les larmes me montent aux yeux. Je fais un câlin à cette jeune fille et continue de prendre quelques photos avec les fans avant de rejoindre Charles. Il passe son bras sur mes épaules lorsque nous rentrons dans le paddock.

- Je suis très heureux d'être avec toi Alyara. Je ne pouvais pas rêver mieux.
- Pourquoi tu dis ça ? je réponds surprise.
- Parce que tu gères comme une pro tout ça. Tu aurais pu être timide et mal gérer la foule, mais là tu es à l'aise et en plus les gens t'aiment bien.
- Ils t'aiment toi et te soutiennent. On a les mêmes objectifs, comment ne pas s'entendre !

Nous rigolons avant de rejoindre les loges Ferrari. À partir de là, la concentration reprend le dessus et l'équipe se focus sur la stratégie de la course. Et les résultats en valent la peine. Charles est deuxième sur le podium du grand prix d'Autriche. Nous célébrons la victoire depuis le box puis nous rejoignons les rangs sous le podium. Malgré la couleur des fumigènes orange, célébrant Max, Charles me sourit, heureux d'avoir enfin le fruit de son travail au creux de la main.

Cependant, il ne faut pas perdre le rythme. La semaine suivante annonce un nouveau grand prix, celui de la Grande Bretagne. Nous allons directement à Londres après l'Autriche pour visiter un peu, puis dès mercredi, nous rejoignons le circuit de Silverstone pour les essais et les qualifications.

Le jeudi matin, alors que je viens à peine de finir de me préparer, Charles entre en trombe dans la chambre d'hôtel et me tombe dessus.

- Aly ! Tu vas halluciner. Enfile ça.
- Quoi ?
- Dépêche-toi !
- Mais dis moi ? Pourquoi tu me donnes une combi ?
- Parce que tu vas rouler.
- J'écarquille les yeux pour regarder mon copain.
- Attends quoi ?
- Tu as bien entendu. Fred a négocié, du coup il y a plusieurs copines de pilotes qui vont faire des essais, tu es la première.
- Mais c'est ridicule, on ne sait même pas conduire...
- Tu veux y aller oui ou non ?

Je secoue la tête et enfile la combinaison par dessus ma tenue de sport. Nous rejoignons le circuit qui est à 5 minutes en voiture et en quelques instants, je réalise le rêve de ma vie et celui de nombreuses jeunes femmes comme moi. Nous sommes trois compagnes de pilotes à profiter de cette expérience. Nous écoutons d'abord un long brief pour nous familiariser avec la voiture, les trajectoires, les points de freinages... Ensuite, on nous installe dans les monoplaces et on nous montre le fonctionnement du volant. Je découvre les sensations de conduire une voiture si puissante et en même temps si fragile. Après les 2 tours qui m'ont été autorisés, je saute dans les bras de Charles.

- Merci mon Cha. Tu as réalisé mon plus grand rêve.
- Derien Aly. Tu le mérites.
- Tu te rends compte qu'il n'y a que quelques femmes qui sont montées dans des F1 jusqu'à présent ? J'ai hâte de le raconter à Théa.
- Il est temps que les choses changent Aly, moi je ne serais pas contre faire la course contre des filles.
- Tu devrais avoir peur pourtant, moi je te battrais haut la main !

Je ne peux m'empêcher de regarder vers le ciel, imaginant mon père me regarder de là haut.

Le grand prix de Silverstone n'est pas à la hauteur de nos espérances, malgré la stratégie travaillée, les garçons finissent tout juste dans les points.

Nous laissons cette course derrière nous pour que l'équipe se concentre sur la nouvelle stratégie globale, tirer le maximum de la voiture, et essayer, à peu près, de respecter les stratégies de courses.

Avec Charles, nous nous octroyons deux jours de plus dans la capitale anglaise avant de retourner à Monaco.  Je fais de super photos, en apprenant de plus en plus chaque jour.

De retour à la maison, je travaille depuis le canapé pendant plusieurs jours pour monter les vidéos, éditer les photos et préparer les annonces à suivre. Mon téléphone vibre, c'est une notification du compte Instagram @F1. Je la lis attentivement et finir par ouvrir grand la bouche.

- Nyck de Vries laisse sa place à Daniel Ricciardo ?! Je crie.
- Bah oui pourquoi ?
- Charles me répond au loin.
- Comment ça « bah oui » ? Tu savais et tu ne m'a rien dit ?
Charles arrive au salon.
- Mon cœur, les réunions pilotes servent à quelque chose, et ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas de public. C'est Fred qui nous l'a annoncé, il y a une semaine environ.
- Tu le connais ?
- Qui ?
- Bah Daniel !
- Bien sûr ! Vous allez bien vous entendre d'ailleurs.
- Comment ça ?
- Je pense que vous avez les mêmes délires.

J'éclate de rire. J'ai hâte de le rencontrer. Une rupture de contrat en cours de route est toujours difficile mais je connaissais peu Nyck. Alors que Ricciardo, mon père le connaissait et je le suivait à la télévision. Je ne dirais pas que c'était mon pilote favori, mais il faisait partie, et fait donc toujours, des gens qui ont juste l'air d'être heureux de vivre leur passion.

- Ah ! Regarde le groupe, George nous invite chez lui avec les autres et Daniel sera là !
- On va bien rigoler !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Here and everywhereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant