- Attend Charles !!
Mais il est déjà parti. Je me rassois, complètement abasourdie. La course démarre avant même que je me sois remise de mes émotions. Charles remonte un peu mais reste bloqué. Je décide d'avancer au poste avec tout les casques. Je salue l'équipe assise mais personne ne m'accorde trop d'attention. Après quelques minutes à guetter une opportunité, un homme que je ne connais pas se lève, sûrement pour aller aux toilettes et je me faufile pour attraper son casque.
« - Carlos, fait attention ça te colle !
- Copy !
- Charles, virages moins larges !
- Copy ! »
Je suis au cœur du truc. Ces casques sont équipés d'un micro. Il y a un silence alors je me lance.
- Charles, il serait temps de dépasser cette voiture.
Il y a un blanc.
- Qui parle ?
- Tu ne reconnais pas ta copine ?
Nouveau blanc. Puis d'un coup, il double les deux monoplaces qui le distançait.
- Copy !
- Bien. Maintien la place Cha. Je suis fière de toi.
- Merci Al. Compte sur moi.
Je lève les yeux et j'aperçois le propriétaire du casque à quelques mètres de moi. Ni une ni deux, je le repose à sa place comme si de rien était.
-
La course se finit bien. Charles finit 7ème et Carlos est juste devant lui. Fred donne son rapport et les garçons s'écartent de leurs véhicules. Les feux d'artifice éclatent dans le ciel. Je lève les yeux et admire la scène. Charles retrouve les deux français d'Alpine et discutent sur la piste.
- Aly ?
- Oui ? Je tourne la tête, c'est Lando qui m'appelle. Oh salut !
- Hey ! Tu vas bien depuis la dernière fois ?
- Super et toi ?
- Niquel ! Je sais pas si t'es au courant mais on va en boîte après si ça te dis ! Viens avec nous.
Je souris, voilà le genre de sorties que Théa me pousserait à faire, casanière comme je suis quand il est passé 20h et que je n'ai rien à fêter. Mais là, j'ai une bonne raison.
- Eh bien, avec plaisir !
- Super, rendez vous à 00h à la réception de l'hôtel, on part tous en même temps.
- Merci Lando.
Je lui fais un signe de tête et il s'éloigne. Je fais quelques photos avant de m'approcher du groupe. Les garçons sont surexcités.
- On va en boîte Aly tu viens !
- Oui Carlos, je rigole, c'est même plus une question.
- Oh que non !
Charles me regarde, en face de moi dans le cercle. Il ne dit rien mais me détaille de la tête aux pieds. Tout le monde s'écarte pour aller se changer et rentrer à l'hôtel. Je rejoins ma chambre et me prépare, hyper excitée à l'idée de danser dans une boîte d'un pays que je ne connais pas. J'enfile mes talons, je décide que c'est l'occasion de sortir mes Louboutin. Je passe une robe noire courte avec des manches longues et le dos complètement ouvert histoire de faire de l'effet. J'attrape mon sac, y fourre mon petit appareil photo et claque la porte derrière moi.
Il est 00h03 quand je sors de l'ascenseur. Tout le monde est là. De RedBull à McLaren, en passant par Alpine évidemment et Mercedes. Tout les pilotes sont apprêtés. Certains sont accompagnés de leurs copines mais beaucoup sont seuls. Lando me rejoins et nous discutons en attendant les retardataires, comme par hasard Charles et Carlos. Nous décidons de planifier un live twitch pour jouer à F1 22 avec Lando et Oscar quand l'ascenseur s'ouvre à nouveau. Carlos sort le premier, tout apprêté, je ne l'ai jamais vu comme ça. Et derrière lui apparaît Charles. J'ouvre la bouche. Il est en chemise bleue marine et les manches retroussées aux coudes. Il a un pantalon droit de costume de la même couleur, parfaitement taillé et accompagné d'une ceinture marron. Il est parfait. Je ferme la bouche et attend qu'il s'approche. Je le vois lever les yeux de son téléphone et chercher quelque chose, ou quelqu'un. Il me regarde rapidement avant de tourner la tête. Mais il a un moment de pose comme un bug et se retourne vivement. Il trottine vers moi.
- Al... Je...
- Tu ne m'a pas reconnue hein, avoue.
J'éclate de rire en voyant sa tête. Il est tout gêné.
- C'est tes cheveux. Je ne l'es avaient jamais vu attachés. Ça te va super bien.
- Joli tatouage toi !
Je me retourne. Pierre et Esteban sont très bien apprêtés eux aussi.
- Euh.. Merci
- C'est moi, ahah, lance Pierre. J'adore les tatouages.
- Merci ! Ah bon ? Cool !
Charles passe la main sur le bas de mon dos, ce qui me fait frissonner.
- On y va ?
Tout le monde s'engage vers l'extérieur. Nous passons la route protégés par des vigiles. Nous sommes à pieds parce que la boîte se trouve à quelques mètre de l'hôtel. Les flashs d'appareils photos pleuvent à l'entrée de la boîte de nuit. Je me cache les yeux de la main pour voir où je met les pieds et je sens les bras de Charles me guider.
- Je suis là.
Je serre sa main et nous entrons dans la boîte de nuit. L'ambiance est plutôt sympa. Je commence par faire la connaissance du reste de la grille. Je vais même parler à Max Verstappen, et j'avoue jubiler un peu de parler au champion du monde de F1. Je fais des photos avec mes amis, entre autres les gars d'Alpine et de McLaren, avec qui nous passons la soirée. Je passe aussi mon temps collée à Charles. Personne ne nous pose de questions et nous apprécions l'insouciance du moment. Charles m'attire sur la piste.
- Tu es si belle Al. Merci d'être rentré dans ma vie.
- Charles.. Merci déjà, tu es très beau toi aussi, j'en connais plus d'une qui ferait des choses pas claires pour être à ma place. Je ris. Mais surtout merci à toi. Ma vie est plus belle depuis mon entrée à la Scuderia. Il boude. Et depuis le bar...
Il m'attire près de lui et nous dansons.
Tout le monde décide de partir vers environ 4h du matin. La journée a été longue et mon lit m'appelle. Avant de partir, Charles m'attire dans un coin, à l'abri des regards.
- Ça te dis de reproduire la fin de notre soirée de rencontre ?
- C'est à dire ?
- Eh bien, tu as les cheveux attachés donc au lieu d'y passer ma main, je vais la mettre dans ton cou.
Je frissonne à son contact.
- Et puis on va s'embrasser ?
- On l'a pas fait ça la dernière fois. Tu aurais voulu ?
- Si tu savais tout ce que je veux de toi...
Et nous nous embrassons. Je décolle encore une fois dans une autre dimension, portée par la charge émotionnelle que contient ce baiser. Puis on entend Carlos nous chercher ce qui me redescend sur Terre, et me ramène malheureusement à la réalité.
Nous suivons le groupe main dans la main, tous ivre de bonheur, et pour la plupart, d'alcool. Une fois à l'hôtel, je fais un signe de la main à tout le monde avant de retourner à ma chambre. Devant la porte, Charles me fait un dernier bisou sur le front. Je pousse un gros soupir avant de passer la porte et de m'effondrer sur le lit. Je m'endors en une demi seconde.
-
Le lendemain, j'ai droit à un des réveils que j'apprécie le moins. C'est mon téléphone qui me fait ouvrir les yeux. Il vibre dans tous les sens. Prise de panique, me redresse et le regarde.
- Olala...
Des posts et des articles dans les journaux sur Charles... Et moi. Des photos on été prises à notre insu dans la boîte de nuit. Heureusement, je ne suis pas autant un personnage public que Charles et on ne voit presque pas mon visage sur les photos en question. Tout les gros titres sont du style : « Charles bien accompagné ! » ou « La mystérieuse jeune femme, qui est-elle ? ».
Je m'habille en vitesse et cours à la porte de la chambre de Charles. Il m'ouvre la porte en pyjama, le visage bouffi par le sommeil. Je ne peux pas m'empêcher de le trouver adorable.
- Pourquoi tu me réveilles comme ça ?
Je lui tend mon téléphone et il écarquille les yeux.
- Ah... Bon baaaah
- Comment ça « bon bah » ?
- Qu'est ce que tu veux y faire Al ?
- Tu n'as pas peur ? Je lui demande, moi qui suit inquiète depuis que j'ai ouvert les yeux.
- Non Al. Je suis heureux là, tout simplement. On va y aller doucement mais je veux que tu sois ma copine, donc je n'ai pas peur que les gens te voient comme telle.
- Mais j'ai peur Charles. C'est la première fois qu'un truc me fait aussi peur.
- Je sais. Mais laisse toi porter, je suis là.
Il m'attrape par la taille et m'embrasse passionnément.
-
La suite de la journée passe à toute vitesse et je passe le vol en avion à faire des cauchemars. Charles est totalement détendu par la situation et je ne peux pas m'empêcher de stresser. Que va-t-il se passer si les gens apprennent que c'est moi, la copine de Charles Leclerc ?
Nous rentrons chez nous. Charles décide de rester avec moi en Italie pendant la semaine pour qu'on puisse passer du temps au calme à deux. Le soir même, je lui fait visiter mon appartement, que, dieu merci, j'avais rangé avant de partir, et nous nous commandons à manger pour terminer la soirée en beauté.
On est allongés sur le canapé, collés l'un à l'autre devant un film quand ça tape violemment à ma porte.
- Aly, si tu n'ouvre pas cette porte, je vais la défoncer ! Hurle une voix masculine.
Cette voix je la connais très bien et elle me donne la nausée.
VOUS LISEZ
Here and everywhere
RomansaElle s'appelle Alyara et à 22 ans, elle vient de réaliser son plus grand rêve. Elle est embauchée chez Ferrari pour être la photographe officielle. Elle va pouvoir partir faire le tour du monde tout en suivant ses pilotes favoris. Mais la veille de...