Pov Mina 20 ans
- Serieusement Stella, sortir ça ne me dis vraiment rien. Je dis devant mon ordinateur.
Hier Stella m'a rendu une petite visite avec Liam comme associé pour tenter de me faire sortir de ma chambre.
Parce que oui ma vie ne se résume plus qu'à un quotidiens bien précis :
Manger, dormir, appel, entraînement.
- Mais vient !! Insiste t-elle. Ce n'est même pas une soirée comme les autres mais un bal ! Ça va être génial ! Et puis il n'y aura pas que des malfrat là bas, c'est aussi l'occasion pour les entreprises de faire grandir leur commerce... Peut être que tu trouveras quelqu'un d'autre que Diego ? Me suggère t-elle.
Je souris.
- Alors là je t'arrête tout de suite sorcière, si ton seul argument c'est ça, tu n'es pas sortie de l'auberge.
Elle se mort la lèvre inférieur et encore une fois je me rappel de sa phrase.
"Mordre ta lèvre est mon job mi flor."
Je serre les dents et fait abstraction de lui et sa présence absolument partout dans mon esprit.
- Tu sais quoi ? Finalement je vais venir. Je lance.
L'oublier va être dure, je ne sais même pas si je vais y arriver, mais je ne veux pas dépendre de lui, je ne veux pas ou plus en tout cas me sentir aussi nul et pourris de m'être attachée à quelqu'un.
Et c'est ce qu'il m'a fait ressentir, je me suis sentis mourir de l'intérieure. C'était la première fois que c'était aussi douloureux. Mais je vais passer outre.
Je finis toujours par passer outre.
Que ce soit avec ma mère et ses mots blessant, mes sœurs avec lequel mon esprit effectue toute sorte de comparaison ou mon père et l'ignorance dont il fait preuve qui peut être douloureux.
- Tu sais, tu es ma meilleure amie hein mais tu me fais vraiment flipper parfois.
Je pouffe de rire et secouant la tête.
- Enfin, c'est quand ta soirée ? Je lui demande.
- Dans quatre jours, on va faire les boutiques demain et je viens de chercher, ce n'est pas négociable.
Elle raccroche avant que j'ai pu placer me moindre mots et je me lève de ma place pour observer la chambre dans laquelle je suis.
En vérité je suis déjà totalement dépendante de Diego, mais je me voile la face, je préfère ça à lui pardonnée une nouvelle fois.
Peut être ne pensait il pas les mots qu'il avait prononcé, peut-être que ce n'étais absolument pas ses ressentiments mais est-ce que je devrais franchement lui pardonné pour autant ? Non.
S'il la fait aujourd'hui, il pourra aussi le faire demain, il me les a balancer et je n'ai retrouver dans son regard aucun regret avant cette scène dans la salle de bain.
Sauf qu'il était trop tard, beaucoup trop tard.
Les mots ont pris racines dans mon esprit, ils se manifestent au moindre moment d'égarement.
Et même si j'ai autant envie qu'il souffre que moi, je ne veux pas me rabaissée à l'insulter ni à lui dire des mots blessant à mon tour.
Je ne veux faire subir ça à personne, pas même mon pire ennemis.
Alors je commence à lui infliger pire que ça, bien pire même. Ce que j'ai connus au final toute ma vie en vérité :
L'ignorance.
Il va comprendre ce que ça fait et les raison de mon attachement aussi collant qu'il le dit.
Il va comprendre pourquoi est-ce que j'ai besoin d'une personne à mes côtés la nuit ou même d'un bruit ou de lumière de fond pour bien dormir, il va comprendre ce que c'est la solitude et ce que ça fait un mal de chien lorsque la personne que tu aime (si il m'aime évidement) t'ignore sans se soucier de toi. C'est bien pire que des mots, c'est des actes.
Je veux qu'il me supplie, qu'il se mette à genoux devant moi chaque soir et qu'il persévère malgré le fait que je le repousse à chaque fois.
Parce que je ne veux plus être traitée comme je l'ai été toute ma vie.
Je lui dois ma confiance aujourd'hui, j'ai confiance en me disant que je suis capable de lui faire regretter son comportement. J'ai confiance en moi lorsque je porte une jupe ou une robe.
Attention je ne dis pas que cette voix dans ma tête ne résonne pas, mais j'ai appris à vivre avec.
Parce qu'on ne guérie pas de nos blessures, de nos traumatisme ni de nos complexe, on apprend à vivre avec eux.
C'est ce qui nous amène sur la voie de la guérison, et après 12 ans bientôt 13 ans de combat, j'y arrive.
Grâce à la personne qui m'a re brisée après, mais c'est aussi grâce à ça que j'ai compris.
J'ai compris que ma personne ne devait pas dépendre de lui et surtout qu'elle ne dépendait pas de lui.
J'avais besoin d'aide, et malgré tout les efforts de ma meilleure amie ça n'a pas été elle mais lui. Lui était m'aide dont j'avais besoin pour guérir. Mais pour me sauver ? J'étais seule, les héros n'existe pas.
Et ça j'ai mis beaucoup trop de temps pour le comprendre.
Je ne dois pas attendre de sauveur, cette maladie est en moi, attendre de quelqu'un d'autre de la retirer est tout bonnement impossible.
Alors dans cette élan de positivité, j'observa le bizarre dans la pièce et commençant par ouvrir la fenêtre, j'entreprends de ranger cette foutu chambre.
Parce qu'avant de mettre de l'ordre dans mon esprit, je dois tout d'abord mettre de l'ordre autour de moi.
Je commença par les emballages au sol, les feuilles sur mon lit et les multiples vêtement éparpiller partout.
C'est une véritable catastrophe cette chambre.
- Mina tu as abusée, un bordel pareille sérieusement. Je me lance à moi même agacer.
Je n'ai jamais aimer ranger, je déteste ça même mais là ? Là c'est une véritable catastrophe.
Je continue de pester dans mon coin me disant à moi même que je suis vraiment une plaie, un bazarre pareille alors que ce n'est même pas vraiment chez moi lorsque j'entends soudainement la porte grincer derrière moi.
Je ne me tournis pas peur de savoir qui se sera, je continue plutôt à ramasser les vêtements jusqu'à ce que la voix résonne dans mon dos :
- Mina, il faut qu'on parle.
●●●
Hey guysssss !!!
J'espère que vous allez bien ??
Je suis vraiment désolé de ne pas être actif encore une fois, jai d'autres histoires en cours et purée ça va devenir encore plus complexe avec la reprise des cours.
J'essaierai d'être plus actif mais ça ne devrais pas être le cas avant au moins le mois d'avril !
Mais j'essaierai de vous publier un chapitre de temps en temps en attendant de me reconcentrer comme il faut sur cette histoire.
Voilà en tout cas et en attendant le chapitre 2 du tome 2 j'espère qu'il vous a plu.
Je souhaite aussi vous remerciez pour tous vos commentaires qui me donne encore plus envie d'écrire vraiment merci beaucoup.
Et je vous dit à bientôt pour le chapitre 3...
VOUS LISEZ
Lifestyle change T1 Et T2
RomansaMina à 20 ans, elle est différente de sa famille et comme toute chose différente elle est rejetée. Elle a une meilleure amie, Stella elle l'a aider pendant plusieurs années a surmontée beaucoup de choses, elle est toujours resté à ses côtés. Pourtan...