Natanaël observait les convives discuter les uns avec les autres, les domestiques déambulaient entre eux pour proposer de délicieux mets. Il mangeait du raisin, tout en détaillant son environnement. Il était sur ses gardes comme toujours, bien que cette fois cela se ressentait davantage. Notamment depuis son altercation avec le fameux Kaïs.
La seule autre personne aux cheveux roux que Natanaël avait connu, c'était Gorgia. Ce Kaïs sortait de nulle part, avec ces mêmes cheveux et ne semblait pas amical, bien au contraire. Pour Natanaël, ce dernier était un ennemi à éliminer. Néanmoins, il semblait avoir du pouvoir et surtout, Aeria était près de lui, peut-être même proche de lui, ce qui signifiait qu'il risquait de lui faire du mal si Natanaël n'agissait pas avec stratégie.
— Une délicieuse boisson vous ferait-elle plaisir ? proposa une domestique.
Elle tenait un plateau sur lequel étaient posés plusieurs verres remplis d'un breuvage que Natanaël ne reconnaissait pas. Il le prit, et la remercia d'un signe de tête. Natanaël ne résistait pas à l'appel de l'alcool. Les semaines durant lesquelles il fut le plus sobre étaient celles passées chez Hervos ou durant cette longue année de torture. Avant et après, il n'avait jamais cessé de boire, peut-être pour canaliser son esprit, pour rester sous contrôle ou tout simplement enterrer certains sentiments qu'il n'appréciait pas ressentir.
Il en but quelques gorgées, grimaça légèrement mais s'habitua rapidement au goût. Ce n'était pas du vin, ni même de la bière. Cependant, ce n'était pas si désagréable que cela, d'autant plus sous cette forte chaleur. Le fait de boire seulement un verre lui donna envie de recommencer, encore et encore, avec ce sentiment d'addiction qui venait submerger tous les autres. Tout cet alcool ingurgité rapidement et sans réfléchir l'enterra, lentement, dans l'inconscience de son objectif, oubliant pour quelle raison il souhaitait rester dans cet endroit.
~
Aeria brossait ses cheveux face au miroir, tandis que Kaïs rentrait tout juste dans la pièce. Il sourit légèrement en la voyant prendre soin d'elle, même si elle semblait quelque peu désorientée. Elle l'observa par le biais du reflet, arrêta ce qu'elle était en train de faire puis se mordilla les lèvres.
— Kaïs... il faut que je sache...
Il croisa les bras, son sourire disparut et il soutint son regard de ses yeux verts, perçants.
— Tu m'as dit être le fils de Thearsis, mais de qui parlais-tu ?
Elle se retourna vers lui afin de sonder son regard. Kaïs releva le menton, il la regardait d'une étrange façon, on y lisait presque du désir, chose qu'Aeria ne ressentait pas pour lui ni pour aucun autre homme à part Natanaël. Même dans la mort.
— De qui penses-tu que je parlais, Aeria ? Je te pensais plus futée.
— J'aimerais simplement l'entendre de ta bouche... dit-elle en triturant ses doigts.
VOUS LISEZ
L'Armure du dernier Dragon [INTÉGRALE]
FantasyAeria est une jeune noble à la beauté sans pareille. Elle a cependant constamment été vendue à des hommes pour que sa beauté profite également à ses parents. Le jour où ceux-ci passent un pacte avec le Roi des Landes, un homme connu pour sa cruauté...