Premiers pas

13 2 2
                                    

Devant ses écrans, Ludivine était fascinée. Elle voyait apparaitre l'univers de chacun de ses collègues. Elle voyait en même temps qu'eux la Brume se mouvoir et mettre en lumière leurs désirs. Elle éprouva une soudaine jalousie pour eux. Elle avait certes laissé sa place de bonne grâce mais elle le regrettait à présent. Elle aurait voulu qu'il y ait un sixième caisson ou que l'un d'entre eux lui laisse sa place. C'était égoïste, elle le savait mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle enviait Viktoria qui pouvait voir Poudlard comme si elle était sur le point d'entrer dans le château. Elle enviait Tiana qui pouvait observer des dinosaures comme si elle était au Jurassic Park. Elle se demanda alors quelles étaient les réponses qu'elle aurait pu donner à L.IA. Elle aurait parlé de Harry Potter, c'était certain. Peut-être aussi de Pokémon. De sa phobie des araignées, comme Vik et de son amour pour les jeux de labyrinthe.

Ses collègues apparaissaient presque tous habillés et armés sur ses écrans et Ludivine se dit qu'il serait bientôt temps pour eux de tester le tutoriel de leur jeu. Elle regarda la Brume faire apparaitre un moyen d'y parvenir pour chacun d'entre eux. Comme elle ne pouvait pas entendre L.IA, Ludivine pouvait lire les sous titres de chaque simulation. Elle la vit leur demander s'ils étaient prêts et s'ils voulaient passer le tutoriel. En tant que créateurs du jeu, ils n'avaient pas besoin du tutoriel et ils choisirent tous en cœur de passer directement au premier niveau.

Avec une fierté non dissimulée, Ludivine les regarda avancer comme s'ils posaient le premier pas sur la lune.

Viktoria avait saisi la ficelle du ballon rouge sang que L.IA avait fait apparaitre devant elle. Elle avait bien reconnu cette référence à l'univers de Stephen King mais elle avait espéré que le premier niveau ne serait pas aussi sombre que la bouche d'égout dans laquelle elle s'enfonçait. Elle entra donc dans le premier niveau les yeux clos. Elle voulait sentir et ressentir avant de voir quoi que ce soit. La première chose qu'elle s'est dit, c'était qu'il y avait quelque chose d'étrange. Elle ne savait pas exactement quoi mais elle n'allait pas tarder à le découvrir. Elle pouvait bouger bras et jambes, elle pouvait sentir et renifler, elle pouvait apprécier une légère brise qui agitait ses cheveux. Et puis elle ouvrit les yeux.

Le monde était lumineux et coloré. Elle ne s'attendait d'ailleurs pas à autant de lumière. Devant elle et a perte de vue, il y avait des plaines orange et sablonneuses. Elle tourna sur elle-même et elle vit des plateformes à différentes hauteurs. Le son de sa propre voix la surprit :

- Qui a répondu jeu de plateforme ? Sérieusement. Bon, voyons voir.

Elle fit un pas prudent en avant puis un second. Elle avait l'impression de marcher sur un plancher palpable comme dans la vraie vie. C'était étrange de se dire qu'elle était dans un jeu vidéo. Son jeu vidéo.

- L.IA ? Tu es là ?

Quelque chose à son poignet la dérangea et elle leva le bras devant ses yeux. Un manchon noir couvrait son avant-bras, il y avait de petites aspérités et ce qui ressemblait à un petit projecteur. Elle passa la main sur les petits boutons mais rien ne se passa. Elle tapota son manchon mais il n'y avait toujours rien. Elle était pourtant sensée voir apparaitre une carte du niveau dans lequel elle se trouvait lui permettant de retrouver ses camarades. D'ailleurs, ils auraient dû apparaitre tous ensemble et non pas séparément. Il faudrait qu'elle le signale à L.IA et qu'elle le retienne pour plus tard. Sans grande conviction, elle tenta de parler avec Ludivine qui se trouvait hors du jeu :

- Ludivine, je ne crois pas que je puisse t'entendre. Si toi tu m'entends, je veux que tu notes qu'on aurait dû apparaitre tous ensemble. Et que je suis apparu dos au chemin à suivre. Ce sont de petits bugs à corriger, quasiment rien. Ah et note aussi que les montres holographiques ne fonctionnent pas.

Every Choice is Y.O.U.R.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant