Lorsqu'Olivier rouvrit les yeux il n'était plus sur la plateforme pétrolière, il était dans la brume qui constituait l'interface de L'I.A. Deux portes s'ouvraient devant lui : Continuer et Retour à la Réalité. Il savait qu'il devait agir vite pour l'accomplissement de la mission et le bien de son équipe.
- L'I.A., appela-t-il. Empêche Tiana de retourner dans le jeu. Je veux que tu crées une interface commune pour que tout le monde se retrouve au même endroit avant de retourner dans le jeu.
- Création d'une interface commune, répéta la voix numérique.
Il ne vit d'abord rien changer et puis Tiana apparut, désorientée et inquiète :
- Olivier ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Tout va bien, j'avais besoin de tous vous retrouver ici avant de retourner dans le jeu.
Jeanne apparut à son tour, un air interrogateur gravé sur le visage.
- C'est le seul endroit où Mantis ne peut pas lire dans nos pensées, ajouta Olivier en guise d'explication.
- On est dans le temps de chargement, réalisa Jeanne. Mais c'est génial.
Viktoria apparut à son tour, un sourire ravi aux lèvres :
- Je savais que tu comprendrais ce que je voulais dire ! exulta la jeune femme en se précipitant pour donner une accolade chaleureuse à son chef.
- Si tu savais à quel point je connais ce jeu, déclara-t-il a mi-voix. Est-ce que Louis va arriver ?
- Oui, répondit Viktoria, il sera là dans quelques secondes. Il a dû comprendre.
- Attends, fit Tiana. Vous avez planifié ça comment avec ce psychopathe qui lit dans nos pensée ?
- Avant de me tuer, expliqua Olivier, Vik m'a dit que j'étais nul comme chef et que je ferais mieux d'échanger ma place. J'ai compris que c'était le moment de changer de manette pour que Mantis ne puisse plus lire dans nos pensées.
- Je comprends rien, soupira Tiana. Comment tu veux changer de « manette » ?
- Ludivine ? appela Olivier. Tu nous entends ?
- Oui, je suis là. J'allais vous demander si tout allait bien et si vous aviez besoin d'aide.
- Est-ce que tu peux nous dire ce que fait Louis ? demanda Viktoria. Il devrait déjà être arrivé.
- Tu veux pas savoir, déclara la voix de leur stagiaire après quelques secondes et un haut le cœur qu'elle n'avait pas réussi à retenir.
- Tue le, ordonna la cadette. Qu'il réapparaisse ici et qu'on passe à la suite.
- Heu... ok...
En attendant que leur dernier compagnon arrive, Olivier donnait ses consignes à Ludivine :
- Vi, j'ai besoin que tu échange mes données de jeu avec celles de Tiana.
- Quoi ? s'alerta Tiana. Tu veux faire quoi avec mes sauvegardes ?
- Vi, écoutes moi, ordonna Olivier. Toutes les données que tu as sur notre façon de jouer, nos compétences et nos préférences, je veux que tu intervertissent les miennes et celles de Tiana.
- Je... d'accord, je vais voir comment je dois procéder. Louis arrive vers vous.
- Et pourquoi les miennes ? s'empourpra Tiana. Tu vas pas bousiller mes jeux, j'espère ? Pourquoi t'as pas pris celles de Jeanne ?
VOUS LISEZ
Every Choice is Y.O.U.R.S.
Science FictionY.O.U.R.S. pour Your Omni Universal Realistic System. En français ? C'est un peu compliqué à traduire. Tout ce qu'il faut savoir c'est que c'est un jeu vidéo révolutionnaire. Un jeu vidéo dans lequel on peut entrer, vraiment entrer. Pas avec un casq...