Ludivine

8 1 0
                                    

Lorsque l'équipe arriva au Studio le lendemain matin, Ludivine était très angoissée. Pendant qu'elle se changeait, elle appela Viktoria, la plus jeune de ses collègues, celle de qui elle se sentait le plus proche. Le jeune scénariste resta derrière la porte de la douche :

- Qu'est ce qu'il se passe Vi ?

- C'est comment dedans ?

- C'est extraordinaire. Tu sais déjà ce que tu vas demander à L.IA. ?

- Poudlard surement, comme toi.

- Tu as peur ? devina Viktoria. Pourquoi ?

- Et si L.IA. n'était pas là ? Si j'étais perdue toute seule ?

Viktoria eut envie de lui dire que ce ne serait qu'un juste retour des choses et que ça lui apprendrait mais elle s'abstint.

- Tu crois que tu peux m'hypnotiser ? demanda Ludivine en sortant vêtue d'un short en tissus et d'un débardeur.

- Je suis sure que tu n'en as pas besoin. Mais je veillerai sur toi, derrière les écrans.

Lorsque la stagiaire s'installa dans un caisson, elle était anxieuse. Jeanne et Tiana tentèrent de la rassurer. Viktoria et Louis se postèrent derrière les écrans et Olivier insista pour fermer le couvercle au plus vite. Ludivine ne mit quelques secondes à s'endormir et la brume blanche se matérialisa derrière les écrans de surveillance.

- Comment elle est ? demanda Olivier.

- Stable, répondit Louis. Le stress a l'air de redescendre.

- L.IA. tu es avec elle ? demanda encore Olivier.

- Oui Olivier. Tout se passe bien.

Elle ne tarda pas à entrer dans la simulation et à s'extasier : en face d'elle, le château de la Belle au Bois Dormant s'élevait dans le ciel azuré avec ses murs roses et ses toits bleutés. Elle tourna sur elle-même pour observer les alentours, un cerf aux bois ronds sortir de la foret, une plante carnivore jaune marchant sur ses racines le suivait de près.

- Un Cerfrousse et un Chétiflor, s'extasia Louis derrière l'écran. L.IA est capable de générer des pokémons. Il y a 1015 putains d'espèces de Pokémons et L.IA est capable de choisir les bons types et de les faire apparaitre au bon endroit.

- Et toi tu sais exactement combien d'espèces il y a, souffla Jeanne en se penchant sur les écrans pour mieux voir les créatures.

- 1015 espèces, si on ne compte pas les différences entre les formes mâles et femelles, précisa Viktoria. Les différences dues aux saisons pour Vivaldaim et Haydaim, au climat pour Morphéo ou Ceriflor, d'ailleurs y en a un accroché au bois du Cerfrousse. Aux régions pour les Prismillions qui ont 20 couleurs différents. On ne parlera pas non plus des formes qui sont induites par des objets comme les 17 Plaques d'Arceus ou les 5 appareils ménagers pour Motisma. Il y a aussi les pokémons issus d'évènements comme le Troizépi ou le Sashanobi. Je continue ?

- Comment tu sais tout ça ? demanda Tiana, très impressionnée.

- Pokémon est mon premier jeu vidéo. Le tout premier.

Pendant qu'ils parlaient de monstres de poche, Ludivine explorait les abords du château. Elle s'approcha des douves qui l'entouraient puis du pont-levis. On entendit sa voix retentir dans les hauts parleurs :

- Viktoria, tu es là ?

- Oui, je suis là. On t'entend très bien, je pense même que tu peux parler un peu moins fort, ça ira très bien. Comment c'est de ton côté ?

Every Choice is Y.O.U.R.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant