Lorsque Viktoria se réveilla, elle dut se faire violence pour ne pas se précipiter sur Jeanne. Louis était auprès d'elle, elle pouvait sentir sa présence, il était inquiet et elle le rassura par la pensée.
- Tu peux te lever ?
- Dans quel état elle est ?
- Ludivine dit qu'elle va bien, elle taille le bout de gras avec L.IA.
- J'ai besoin d'eau.
Il la redressa et il lui tendit une bouteille fraiche qu'elle but d'un trait. Il lui tendit aussi une poubelle dans laquelle, par chance elle ne vomit pas. Elle avait un peu la nausée mais elle se leva tout de même.
- Elle a dit qu'elle pouvait attendre encore un peu, lui dit Ludivine. Elle a l'air bien.
- Ses constantes ?
- Normales. Comme quand tu l'as endormie.
- Je peux avoir un bout de chocolat ?
Elle renonça à croquer dans son gâteau en entendant Olivier vomir à sa gauche.
- Il faut faire quelque chose contre cette nausée insupportable, murmura Tiana. On ne peut pas commercialiser ça.
- Il faudra reprendre rendez-vous avec Siham, approuva Olivier.
- On y va, Ludivine, ordonna Viktoria.
- Je la préviens... elle est prête.
Comme la fois précédente, Viktoria mit un certain temps à réveiller Jeanne et elle souffla de soulagement lorsqu'elle y parvint enfin.
- Si tu as besoin de plus de temps, ça ira, Viky.
- Non ça va...
- T'es pas en état pour essayer réussir à tenter de me mentir.
Viktoria sourit, la tête dans ses mains et le sang cognant dans les tempes. Elle n'avait jamais réussi à mentir à Jeanne, elle en était incapable.
- J'ai envie d'une clope, je vous raconte même pas.
Tiana l'accompagna dehors, elle fumait rarement mais cette fois, elle semblait vouloir fêter sa victoire sur l'Avatar du Néant.
Dans la cuisine, Louis insista pour que Viktoria s'installe et il prépara de la tisane.
- Menthe poivrée, demanda Louis, lavande, camomille et ?
- Reine des prés, murmura Tiana. Si on en a encore.
- Non y en a plus.
- Merde. Y a du gingembre et du romarin ?
- Oui et... non. Ah si, je l'avais pas vu.
- Eh ben vas pour ça. Ça aura un gout de médoc mais c'est pas grave. Fais une théière entière, s'il te plait. L.IA met la musique spéciale.
- Tout de suite Viktoria.
Dans les hauts parleurs, on entendit le son discret d'une flute de pan et quelques percussions douces. Louis rejoignit Olivier dans les vestiaires pour s'assurer qu'il avait cessé de vomir. Lorsqu'ils furent réunis autour de la table de la cuisine, Olivier refusa la tisane de Louis, préférant le café, tout comme Ludivine. Ils avaient tous l'air très fatigués mais quelque chose brillait dans leurs yeux, une lueur d'excitation, de fascination.
- C'était encore plus incroyable que le premier niveau, souffla Tiana.
- Les décors étaient spectaculaires, approuva Louis.
VOUS LISEZ
Every Choice is Y.O.U.R.S.
Science-FictionY.O.U.R.S. pour Your Omni Universal Realistic System. En français ? C'est un peu compliqué à traduire. Tout ce qu'il faut savoir c'est que c'est un jeu vidéo révolutionnaire. Un jeu vidéo dans lequel on peut entrer, vraiment entrer. Pas avec un casq...