- C'est surement le vent, déclara Tiana. Il y a encore une tempête de sable dehors.
- Ouais, fit Viktoria en se levant, on va dire ça.
Ils observèrent l'entrée de ce temple qui n'avait rien à faire sur Dune. Bien qu'aucun d'entre eux n'ait de réelles connaissances en architecture, ils étaient tous capable d'identifier une pagode thaïlandaise. Il y avait de nombreuses bougies au sol et posées dans des niches creusés dans les murs de pierre. Tout ça donnait une apparence mystique à ce lieu hors du temps. Il n'y faisait pas encore frais mais l'ombre procurée par l'épaisse toiture de marbre était bienvenue. Il y avait des bas-reliefs représentants des scènes de cueillette et de chasse. On pouvait apercevoir, à certains endroits, des dizaines de personnes vénérant un dieu ou une déesse aux multiples bras.
- Comme c'est beau, s'émerveilla Tiana.
- C'est très beau oui, répondit Viktoria. Mais ça n'a rien à faire ici. Louis, tu sais pourquoi il y a un temple thaïlandais sur Arrakis ?
- Eh bien si on reste cohérent, j'ai demandé Sagat comme ennemi, il est thaïlandais.
- Ça respecte une certaine logique en effet, déclara Jeanne en plissant néanmoins les yeux pour saisir toutes les subtilités de ce raisonnement.
- Est-ce qu'on sait où on va ? demanda Viktoria à Louis.
- Ma map indique une quête à 273 mètres à l'intérieur de ces souterrains.
Les trois femmes regardèrent leur carte respective puis celle de sa voisine sans rien y voir.
- C'est ton niveau, déclara encore Viktoria. Donc c'est toi qui vois la quête principale. J'ai pas souvenir d'avoir codé ça comme ça mais c'est intéressant. On est obligées de te suivre ou de se donner un point de rendez-vous.
- Je propose qu'on reste tous ensemble, suggéra Tiana. C'est le premier niveau, on ne sait jamais, il pourrait y avoir plus de bugs.
Tout le monde approuva et, suivant Louis, les quatre compagnons s'enfoncèrent dans un couloir. Tout à coup, un psssiiit les fit sursauter. Ils se retournèrent sans rien voir d'autre que les cartons qui jonchaient le sol. Ils restèrent quelques secondes immobiles puis reprirent leur route. Un nouveau psssiiit les arrêta un peu plus loin. Tiana scruta le sol à la recherche d'un reptile :
- Y a pas des genre de serpents des sables sur Dune ? Ou bien, je sais pas, des lézards...
- Pas à ma connaissance, répondit Louis qui malgré ses sens en alerte ne sentait strictement rien. Viktoria, tu sens quelque chose ?
- Absolument rien. Enfin si, beaucoup d'agitation là où on va mais rien de suspect.
- Ok, fit Jeanne en chargeant son fusil plasma, restez quand même sur vos gardes.
Après encore quelques mètres, il y eut un psssiiit plus insistant et cette fois, l'équipe était prête à se défendre. Constatant qu'il y avait encore des cartons partout derrière eux, Louis murmura :
- Vous trouvez pas ça bizarre qu'il y ait des cartons partout derrière nous ?
- Si, fit Jeanne avant de baisser son arme et de se frapper le front. Mais c'est une blague ? On est considérablement cons.
- Quoi ? demanda brusquement Louis.
- C'est quoi le jeu préféré d'Olivier ?
- Metal Gear, répondirent-ils tous les trois en même temps.
VOUS LISEZ
Every Choice is Y.O.U.R.S.
Science FictionY.O.U.R.S. pour Your Omni Universal Realistic System. En français ? C'est un peu compliqué à traduire. Tout ce qu'il faut savoir c'est que c'est un jeu vidéo révolutionnaire. Un jeu vidéo dans lequel on peut entrer, vraiment entrer. Pas avec un casq...