L'Avatar du Néant

7 1 1
                                    

Pendant ce temps, à la surface, Jeanne et Viktoria avaient trié ce que leurs camarades avaient trouvé dans les différentes pièces du château. Il n'y avait pas grand-chose d'intéressant à vrai dire : des potions de soin, des réceptacles pour des vies supplémentaires et quelques munitions. Les seules choses qu'elles avaient étudiées furent les deux morceaux d'épée. Elles s'étaient mutuellement interrogées pour savoir si elles connaissaient les propriétés et les origines de l'artéfact mais ni l'une ni l'autre n'avait jamais joué à un jeu Zelda. Tiana se chargeait très bien de ça pour toute l'équipe. Tout ce que Viktoria savait, elle l'avait appris dans les artbooks et les guides qui parlaient de l'histoire d'Hyrule.

- Cette lame serait la seule capable de vaincre Ganon, expliqua la jeune femme. Ganon qui est le mal absolu, il veut soumettre tous les êtres vivants, façonner le monde à sa façon, tout ça. Un méchant classique quoi.

- Pourquoi cette épée-là précisément ?

- Elle aurait bénie ou créée par une déesse dont Zelda serait la réincarnation dans certains jeux. Pitié ne me pose pas plus de questions sur la chronologie des jeux, on en a pour des heures et je vais me perdre.

- On est sure que Tiana va remonter avec le dernier morceau ?

- Je ne vois pas pourquoi elle échouerait. Elle n'a qu'à passer un marché avec Ursula.

Jeanne lui lança un regard suspicieux et Viktoria sourit devant son accusation silencieuse.

- Quoi ? C'est Ursula, ça va. Pis c'est Tiana, elle a dû voir ce film une centaine de fois, elle connait les dialogues par cœur.

- Ce ne sera pas la Ursula du film, Vik, je suis sure que tu le sais. Ce sera une sorcière pour adulte.

- Une sorcière pour adulte ? répéta-t-elle avec un sourire en coin. Explique toi.

- Tu sais ce que je veux dire. Elle a déjà les tentacules baladeurs dans le dessin animé alors maintenant qu'on est adultes... On a créé ce jeu vidéo ensemble et je sais de quoi tu es capable. Je connais tes scénarios et tes histoires.

- Et donc tu m'accuse de quelque chose ?

La situation amusait visiblement Viktoria qui comprenait parfaitement où voulait en venir sa collègue.

- Je suis curieuse de savoir à quoi ressemble la Sorcière des Mers, avoua Jeanne. Elle doit être... impressionnante. Vicieuse mais impressionnante.

Pendant qu'elle effleurait la garde de l'Epée de Légende – il en manquait la pointe – Viktoria reprit la parole.

- Si j'avais dû écrire une Ursula pour adultes, je l'aurais faite immense, deux ou trois mètres de haut et de large. Plantureuse évidemment, surmaquillée, un peu comme une Drag-Queen. Evidemment, j'aurais pas pu résister aux tentacules baladeurs.

Le regard de Viktoria se perdit dans celui de Jeanne qui dut claquer des doigts pour la faire revenir à elle. Elle l'interrogea :

- Qu'est-ce que tu penses du jeu pour l'instant ?

- C'est fun, répondit Viktoria. Mais le manque d'ennemis et de challenge psychologique m'ennuie un peu.

- Oui je suis assez d'accord mais je pense que c'est dû aux réponses données aux questions de L.IA. Les niveaux suivants devraient être plus fun.

- Je pense qu'on va bien s'amuser dans le niveau d'Olivier, en effet. Ludivine, tu es là ?

- Je surveille Olivier et Louis mais je suis là, oui. Un problème.

Every Choice is Y.O.U.R.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant