Atlantica

11 3 0
                                    

Les cinq coéquipiers avaient enfilé leur tenue de sport, ils avaient apporté beaucoup d'eau et du chocolat pour s'assurer que tout se passerait bien lorsqu'ils sortiraient de leur caisson. Viktoria passa un long moment auprès de Jeanne pour l'endormir le plus sereinement possible. Elle se coucha à son tour sous les regards curieux de ses amis.

Lorsqu'ils furent tous entourés de brume blanche, L.IA leur annonça qu'ils allaient entrer dans le deuxième niveau, celui de Tiana. Olivier avait ajouté cette ligne d'information à l'Intelligence Artificielle parce qu'il aimait savoir s'il devait choisir un nouvel équipement en entrant dans un donjon par exemple. Cela leur permettait de savoir, s'ils connaissaient un peu leurs coéquipiers dans quel univers ils se rendaient.

L.IA leur demanda s'ils voulaient changer d'équipements ou de vêtements et Tiana réclama un nouvel accessoire : un jet-pack.

- Pas pour voler, avait-elle précisé, sinon ça n'aurait aucun intérêt, juste pour pouvoir faire des sauts plus longs et plus hauts.

- Jet-pack ajouté à la partie. Vous faut-il autre chose ?

- Non, je suis prête.

La jeune femme savait qu'il y aurait des plateformes et certainement des objets importants à récupérer dans des endroits inaccessibles. Elle aurait surement besoin de faire des double sauts ou des sauts longs à la manière d'un Jedi.

Olivier quant à lui se choisit des vêtements, refusant de passer un autre niveau en slip. Il se choisit une tenue comme celle de Leon Kennedy dans Resident Evil 4 avec son jeans, son T-shirt bleu foncé et son holster harnais. Il avait aussi, attaché dans son dos, son fusil de précision. Il était enfin correctement paré à l'aventure.

La brume blanche se dissipa et les cinq aventuriers entrèrent dans le jeu.

D'abord éblouis par une lumière intense, ils s'appelèrent pour savoir s'ils étaient tous là. Lorsque leur vue revint, ils s'assurèrent qu'ils étaient tous entier et correctement habillés. Jeanne regrettait un peu le slip en coton d'Olivier et Tiana râla après L.IA parce qu'elle n'avait pas de jet-pack comme elle l'avait demandé.

- Le Jet-pack se trouve à la boutique de la Cité, répondit L.IA.

- Ben voyons, soupira-t-elle.

- Regarde ça au lieu de râler, fit Viktoria. Nom d'un cul.

Devant eux, un ciel bleu intense s'étendait jusqu'à l'horizon. Entre les nuages sautaient des dauphins, deux baleines dansaient un balais silencieux, faisant voler des effluves de vapeur blanche. Il y avait un peu partout, des bans de poissons colorés qui nageaient en harmonie, faisant briller leurs écailles au soleil.

- C'est des poissons qui volent, hein ? demanda Tiana.

- Ouais, répondit Olivier aussi impressionné que ses collègues.

Lorsqu'ils parvinrent enfin à détacher leur regard de ce spectacle fascinant, ils baissèrent les yeux vers le sol. Des coraux gigantesques comme ceux qu'on pourrait imaginer pousser au centre de la terre s'élevaient jusqu'au ciel. Ils étaient de toutes les formes et de toutes les couleurs comme une foret fantastique. Pour ceux de l'équipe qui s'y connaissaient un peu, ils pouvaient reconnaitre du corail de feu rouge éclatant, du corail feuille de laitue plus vert qu'une jeune pousse et des coraux mous d'un violet profond. Ils étaient vraisemblablement juchés sur une falaise ou tout du moins sur une plateforme recouverte d'un sable blanc aux reflets dorés et parsemé de petits coquillages. Ils ne s'enfonçaient pas dans ce sable, il était solide, compact. Sous cette plateforme, à environs quatre mètres, une eau turquoise ondulait doucement comme agitée par une légère brise. On avait du mal à estimer la profondeur tellement l'eau était claire et pure. Une ombre passa sous eux et Jeanne recula, effrayée.

Every Choice is Y.O.U.R.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant