Chapitre 16

9 1 1
                                    

__

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

__

J'ai la misérable sensation de devenir folle. A force de faire les cent pas, j'ai le tournis. Mais dès que je me pose sur mon lit, je ne tiens pas plus de deux minutes avant de me relever pour tourner en rond.

Lana à un enfant. Thomas est censé être papa. J'ai un foutu lien familial avec le fœtus. Et je ne sais pas ce que je suis supposée faire pour aider Lana. Elle ne semble pas ouverte à la discussion. Que ce soit pour ce sujet, ou pour n'importe quel autre d'ailleurs. Elle n'a pas l'air bavarde comme fille. Ni vraiment émotive. Je n'arrive pas à la capter, à comprendre son mode de fonctionnement. Elle est une notice écrite en chinois. Je suis dans l'incapacité de comprendre un seul mot.

Mon téléphone vibra au moment où j'allais me rassoir pour la énième fois sur mon lit. Je sautais dessus. Le profil de Mia s'afficha, et je décrochais dans l'instant T.

« Alors inspecteur gadget, comment vas-tu ? »

Je souris à sa réflexion.

« Que me vaut cet appel, Mia Green ? »

Je l'entendis rire.

« D'où te viens cette soudaine assurance, Miller ? Je ne me souviens pas t'avoir laissé comme ça avant ta mission avec Michael Will.

- Des problèmes de transition entre Louisa Carter et Callie Miller. »

Elle ria, ce qui déclencha le mien.

« Traite de bavardages. Pourrais-tu m'ouvrir cette fichu porte de trois mètres ? J'ai oublié le double des clés. »

Mon sourire se fit plus imposant, et je me levais du lit pour dévaler les escaliers. Je lui ouvris la porte avec les clés de Achlys – qu'il laisse enfin apparaître maintenant que je n'essaye plus de m'enfuir.

Elle afficha un sourire hautain mais mignon. Du Mia au complet. Elle me dépassa et entra dans la cuisine. Je refermais la porte, et m'assise à la table avec elle. Elle se servit un verre de vin rouge et m'en proposa un. J'approuvais d'un signe de tête.

« Seigneur tout puissant, qu'avez-vous fait de Callie Miller durant cette mission ? »

Je pouffais et saisis le verre à pied.

« Que fais-tu ici ? »

Je lui demandais calmement en prenant une gorgée. Elle me lança une œillade amusée et fit tournoyer le liquide dans son verre. Je la regardais faire un instant avant qu'elle ne prenne la parole.

« Bah, raconte-moi cette mission. C'est une tradition chez moi. »

Je posais mon verre sur la table et soupirais.

« James est un enfoiré. »

Je commentais sous les rires de Mia.

« S'il m'avait prévenu de la taille des archives, j'aurais prévu de quoi dîner là-bas. »

The Darkness HillOù les histoires vivent. Découvrez maintenant