PDV Korzan
Des colonnes ioniques m'entourent. Au-dessus, quatre monuments grandioses flottent dans les airs. Les quatre visages encapuchonnés tournés sur un point. Cette infrastructure en ruine s'enfume d'un brouillard. Une cavité rocheuse éloigne la lumière du jour et me rappelle ma cellule. J'étais dans l'entrepôt. Trane m'a tendu un parchemin et quand je l'ai pris... je me suis retrouvé ici.
Cette journée est de plus en plus étrange.
Ma main en poing, je l'ouvre et fais jaillir un orbe de lumière. Dembélé, un nuage de chauve-souris s'envole ; je me baisse pour les éviter, leurs ailes me fouettent.
- Es-tu perdu ? m'interpella une voix.
Je tourne sur moi-même. Il n'y a personne.
- Qui est là ?
- La haut, me répond une autre.
Est-ce les personnes en pierre qui me parlent ? Soudain, le sol se met à trembler. L'une des statues bouge et s'accroupit. Son visage n'est pas perceptible, caché par une capuche. Il se différencie des autres par son bâton. Une sorte de sceptre avec un œil entouré de pique.
- Où suis-je ? leur demandé-je. Pourquoi suis-je arrivé ici ?
- Donne-nous ton nom jeune mortel, me quémande la statue avec une couronne.
Posée sur sa capuche, des espèces de flammes attaquent des vagues, poussées par des tornades. Sa couronne est fissurée au centre.
- Le roi Lodrum m'appelle toutou, clébard.
Est-il vraiment nécessaire de me comporter tel que le pantin du roi ? Je suis libre depuis peu... Je dois m'habituer. Je n'ai plus besoin de me rabaisser face aux autres.
- Ton vrai nom, gronde-t-elle.
- Korzan Egalion.
Le sol se remet à vibrer. Je manque de trébucher, mais la statue me rattrape avec son sceptre. Un pic frôle ma tête. Elle aurait pu m'embrocher.
- Si tu es là Enfant de Lumière, alors la prophétie...
C'est la troisième statue qui a parlé, elle a une voix plus aiguë que les autres. Une femme ? La dernière n'a pas encore bougé. Elle semble éteinte...
Qu'est-ce qu'elles représentent ?
- Quelle prophétie ? Et qu'est-ce qu'un Enfant de Lumière ?
- Es-tu fils unique ?
Leurs voix font des échos dans la grotte.
- Oui. Vous ne répondez pas à mes questions.
- Patience. Nous essayons de comprendre.
Comprendre quoi ? Qui sont ces statues ? Elles discutent sans me prêter attention. J'écoute en méconnaissant la situation.
- Elle les avait anéantis. Le Dernier a péri en l'enfermant. Comment est-ce possible ?
- Qui sont tes parents ?
- Mes parents ? Si seulement je le savais. J'ai toujours vécu dans une cage. Le roi Lodrum m'a élevé pour que je devienne une arme. Alors, je suppose qu'il est mon paternel, dis-je incertain.
Mon crâne me fait mal. J'ai l'impression qu'une aiguille tourne à l'intérieur de mon cerveau. Des scènes de ma vie défilent. Est-ce qu'ils sont en train de lire dans mon esprit ?
- N'as-tu aucun discernement ? s'énerve la statue à la couronne. Tu fais partie des mages les plus puissants sur terre et tu laisses ce roi t'utiliser comme un jouet ? Il devrait être terrifié par toi.
VOUS LISEZ
Sanvisage ~ Le Détenteur
ФэнтезиMise à jour le 30/10/2024 Quel est le prix d'un vœu ? Nélya, une jeune femme prise dans un conflit qui la dépasse, fait évader Korzan, un mage redouté dans tous les royaumes. Ensemble, ils libèrent par accident Evanekel, une déesse déchue, autrefois...