22. Qu'est-ce que j'ai fais ?

6 1 16
                                    

PDV Korzan

      Mes poumons me brûlent, j'inspire longuement et me redresse brusquement. Une toux sèche m'arrache les cordes vocales. Mon corps endoloris arrive à peine à bouger. 

Je suis pas mort.

Autour de moi, tout est sombre.

Je frappe des mains et une orbe vient m'éclairer.  Un brouillard provoqué par l'éboulement du pont, m'empêche de savoir où je me trouve.

Un grognement s'échappe de ma bouche lorsque je réussis à me lever. Mon dos grince, mon bassin craque. D'un coup, ma jambe droite fléchit et je m'écroule. Ma cheville gonfle à vue d'œil. Comment vais-je faire pour marcher ?

Après un instant d'encouragement et de volonté, je décide de me relever. J'atteins un mur sur lequel je m'appuie. Heureusement la roche n'est pas humide, ça m'évite de glisser.

Est-ce que les autres vont bien ? Freus, il était blessé. J'espère qu'il s'en sortira. Il faut que je les rejoigne. Pour ça, je dois chercher un chemin qui remonte à la surface. J'ai l'impression d'être tombé dans, une sorte de fosse sans issus. Les débris du pont me bloque la route, donc je grimpe par dessus. Quand mon pied effleure le sol, je grince des dents. Mon entorse me fait un mal de chien.
La motivation part et revient à chaque mouvement.  Je dois continuer d'avancer.
C'est alors que, j'aperçois dans une cavité, un élément brillé. Une épée !

Elle doit appartenir à un masqué que nous avons combattu. Je la ramasse.

Je marche longtemps avant de trouver une crevasse, elle semble remonter quelque part. Étant étroite, je m'allonge et me isse à l'intérieur.

J'évite les stalagmites et les stalactites du mieux que je le peux dans ces ténèbres. Je sens une mystérieuse présence au fond de ce tunnel sinueux. Soudain, des murmures et des chuchotements sépulcrales s'élevent des entrailles de la grotte et subitement une lumière pure m'aveugle.

Moi. Un Enfant de Lumière aveuglé ? Ce n'est pas possible. Mes yeux n'arrivent pas à adhérer à cette luminosité.

J'avance avec précaution, un frisson parcourt mon échine à mesure que j'observe la grotte. La température du sous-terrain a drastiquement chuté dans les négatifs. Sur les parois de la neige tombe, de la glace se forme sous mes pas. Des runes et des symboles mystérieux couvrent les murs comme des cicatrices anciennes.

Je discerne une étrange structure de glace qui trône au centre de la pièce. Une atmosphère sombre et lugubre régne. Autour de l'hôtel de glace, des carcasses jonchent le sol, témoins silencieux d'un passé sinistre.

Mes pas résonnent faiblement sur le sol gelé. Mon regard est immédiatement captivé par un pupitre, flottant dans l'air, suspendu par une force magique invisible. Sur ce pupitre repose une pierre précieuse d'une beauté incomparable, mais loin d'être ordinaire. Irradiant d'une lueur surnaturelle.
Mon cœur s'emballe à la vue de cette gemme enchantée, une curiosité mêlée d'une fascination me pousse à m'approcher davantage. Pourtant, une voix lointaine au fond de mon esprit me murmure de me méfier. Mais, la tentation est trop forte pour être ignorée. Je tend la main, presque involontairement, vers la pierre scintillante, mon esprit envoûté par sa magie.

C'est alors qu'une brise glaciale traverse la pièce, accompagnée d'un murmure sinistre, comme si les ombres elles-mêmes chuchotent des avertissements.

Je réalise alors, qu'il s'agit du Mearystol. Je tente de le reposer sur sa surface mais, une force magnétique le repousse.

Il est trop tard.

La grotte subit de secousses.  Le pupitre s'écroule. Sous mes bottes de l'eau à soudainement apparu. Non. Cest la strucure de glace qui est en train de fondre. Je cache le Mearystol dans ma veste tandis qu'une force invisible s'approche. Elle provient de l'hôtel de glace, maléfique.
Mes mains tremblent légèrement. La glace se fissure. Les contours de ce qui semble être une silhouette humaine apparaissent peu à peu, emprisonnée dans les parois gelées.

Sanvisage ~ Le DétenteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant