PDV Korzan
— Il s'est échappé ! hurle Ava.
Je jette un coup d'œil, caché derrière un pilonne du hall. Madame Alliser, tient son mari par l'épaule qui parle dans un dialecte étrangé, sur un ton ampli de colère.
Cassius Manolys les rejoint rapidement, il vient soutenir son beau-frère trop lourd pour Ava.
— Pourquoi lui accorder autant d'importance puisque nous avons le Mearystol ? dit Manolys en faisant apparaître une chaise pour que Trane puisse s'assoir.
Son œil est perforé à cause du faucon. Ava se penche sur sa blessure et tente de le soigner. Violemment, Trane la repousse. Leurs voix résonnent en écho dans le hall, elles viennent ricocher sur les murs en pierre puis sur l'eau.
— Laisses-moi. Ce gamin va saboter tous ce qu'on a mis en œuvre. Il est beaucoup trop curieux, siffle Trane.
— Je te l'avais dis qu'il allait poser problème. Tu devrais m'écouter, s'énerve Ava.
— Ferme là, je n'ai pas besoin de tes conseils inutiles.
Un froid se glisse entre eux. Ava déglutit et se met à l'écart, heurtée par son manque de respect.
— Les Dohan nous ont aussi tourné le dos, continu Trane. J'étais sur le point de l'achever mais, Mercène est arrivé et, m'a rendu borgne.
Il se met à rigoler avec un air mauvais, les doigts plaqués sur son œil blessé.
— Ce connard a intérêt à quitter ce royaume et éviter de me croiser un jour. Ça m'apprendra à faire confiance à un renard. Il a eu le culot de me menacer, persiffle Trane.
— Qu'allons-nous faire ? lui demande Manolys en croisant les bras sur sa robe de mage grise.
— Ils sont encore dans le manoir, crache le chef. Ils rodent. Actuellement, ils nous écoutent peut-être. Ils ne partiront pas sans le Mearystol.
— Pourquoi est-ce que les Dohan le voudraient ? Ils n'ont jamais convoité l'artefact.
Ils ne connaissent pas les objectifs des rouquins. Moi non plus d'ailleurs. Je sais seulement qu'ils ont un intérêt pour un objet se trouvant dans la trésorerie.
— Qu'est-ce que j'en sais, Cassius ? Ils sont ambitieux et, se sont des rêveurs. Avoir le Mearystol leur offrirait un tas de bonnes choses qu'ils ont perdu par le passé. Essayons d'anticiper leur plan.
— Mercène connaît le manoir. C'est sa famille qui l'a construit. S'il veut le Mearystol, il sait, où il doit chercher, prononce Cassius en grattant sa barbe de trois jours. Je reste ici pour protéger l'entrée.
— Je vais fouiller les autres pièces. Ils se sont sûrement cachés en attendant le bon moment, ajoute Trane en essuyant le sang de son œil qui a séché sur sa joue. Ava, reste avec lui. Si l'enfant de lumière s'est rejoint aux Dohan, Cassius aura besoin d'aide.
Elle hoche la tête et il disparaît.
Comme nous avions prévu, nous allons devoir nous battre pour pouvoir entrer dans la trésorerie familiale.
Je rejoins les Dohan cachés à l'extérieur du manoir, prêt du dôme ensablé, qui offre la lumière dans le hall. Nous n'entendions pas leur discussion, alors je suis allé les écouter.
Après le bureau, nous nous étions déplacé ici, au cas où ils fouilleraient leur maison à notre recherche. Je leur explique ce que je viens d'entendre. Prym accroupie se lève péniblement et dit :
— Nous ne pouvons pas entrer dans la trésorerie familiale sans un membre de la famille descendante des Sanvisage. Elle est scellée par une ancienne magie de sang.
VOUS LISEZ
Sanvisage ~ Le Détenteur
FantasiaMise à jour le 30/10/2024 Quel est le prix d'un vœu ? Nélya, une jeune femme prise dans un conflit qui la dépasse, fait évader Korzan, un mage redouté dans tous les royaumes. Ensemble, ils libèrent par accident Evanekel, une déesse déchue, autrefois...