Le prof de philo

58 7 12
                                    

J'ai passé le week-end à envoyer des messages à Xingqiu... tous sans réponse.. j'espère qu'il va bien...

-lundi_ lycée : 8h-

Je suis dans la salle de philo depuis un petit moment. Le prof avec son habitude retard ne sera pas la avant un moment. Xingqiu arrive enfin ! Il vient directement me voir.

Xingqiu : Salut.. ça va ?

Chongyun : oui et toi ?.. tu as pas donné de nouvelles du week-end..

Xingqiu: oh... oui désolé je me suis fait confisquer mon téléphone.. mes parents avaient vraiment reçu un appel de la prof... et toi tu t'es pas fait disputer ?

Chongyun : non non ça risque pas d'arriver t'en fais pas... mais t'es parents ont pas chercher à savoir ?

Xingqiu : non.. malheureusement il cherche rarement à comprendre.. pour eux-

Le prof vient d'entrer dans un bruit pas possible !
....il est tombé.. il se relève et nous salut. Le cour commence.

Au bout d'un moment il écrit une phrase au tableau.. c'est illisible !

Un élève : Eh ! On dirait l'écriture de Xingqiu ! C'est illisible et mal écrit !

Tout les élèves rigolent.. c'est même pas drôle ? Je regarde Xingqiu et il a l'aire déstabiliser.. même pas triste ou quoi non. Juste déstabiliser... en même temps cette remarque ne servais à rien, c'est de la moqueries gratuite. En même temps elle l'es à chaque fois...
Le prof avance vers Xingqiu et prend son cahier. Il regarde l'écriture quelques secondes avant de sourire.

Le prof : eh bien ! On dirait effectivement mon écriture mais la tienne et plus adaptée pour écrire.. mmh... des romans par exemple ! J'ai remarqué que tu aimes lire. Tu veux devenir écrivain ?

Xingqiu : Hum... je sais pas.. je..

Les élèves autour continue de rire. Ça le déstabilise ?

Le prof : le prochain qui rigole m'écris le règlement intérieur du lycée 5 fois.

Il est si froid d'un coup.. habituellement il est plus joyeux et il ne donne jamais de punition. Pourquoi d'un coup ?
La classe se tait. On dirait que ça froideur soudaine les a calmer.
Mais un élève continue de ricaner.. le prof le regarde et c'est amis lui mettent des petits coups de coude.

Le prof : TOI ! Le règlement intérieur 5 fois pour lundi prochain !

Il l'a vraiment dit ? L'élève arrête de rire et ouvre grand les yeux. Même lui ne comprends pas et j'avoue qu'il a une tête de blob qui me donne envie de rire mais la... vaux mieux éviter.
L'ambiance est très froide.. et le prof retourne finir son cours. Le silence de la classe est pesant mais au moins cette fois y'a une vrai justice, pas comme avec la prof de la dernière fois...

J'adore Xingqiu c'est un bon ami
J'aimerais peut-être que se soit plus ?




______________________________________

Je passe de +500 mots à 430 environ 😭

Désolé si il y a des fautes 🥲

Chongyun x XingqiuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant