Lune sortit un carnet de la boîte. Elle l'ouvrit, c'était le journal intime de sa mère. Elle commença à le lire avec intéret, elle lisait chaque passages de la vie de sa mère. La création de son groupe de rock, ses études, sa dispute avec ses parents, son emménagement dans le grenier etc.
Bronwayn monta dans le grenier, elle alla à l'opposé de l'endroit où se trouvait sa soeur. Elle s'approcha d'un tableau couvert de calculs scientifiques, autour se trouvait des manuels de science avancée. Bronwayn dénicha un paquet de feuilles avec des notes plus excellentes les unes que les autres, parmis le tas d'évaluations il y avait aussi une lettre. Cette lettre l'intrigua, elle était signée de la main du proviseur d'une fac préstigieuse. Elle invitait Corine (la mère des filles) a allé dans cette fameuse fac, cela disait qu'elle avait le niveau pour suivre les cours, même en commençant en cours d'année elle arriverait à rattraper sans problèmes grâce à ses connaissances et son intelligence incroyable.
Bronwayn chercha à savoir si sa mère avait accepté et après avoir fouillé pendant un moment, elle tomba sur un plan où Corine avait entouré la fac, l'appartement qu'elle s'était acheté et une salle de concert. Bronwayn compris que sa mère avait sû saisir cette opportunité tout en respectant ses passions. Bronwayn se dit que si sa mère était encore en vie elle l'aurait incité à accepter la proposition de son principal, peut-être devrait-elle accepter...?
Ambre cherchait près du matelas de sa mère sur lequel était assise Lune, elle trouva des lettres. Elle descendit voir Bella :
Ambre : Qu'est-ce que c'est ?
Bella : ah...ça...ce sont les correspondances de ta mère avec un homme...
Ambre : Papa ?
Bella : oh non ! Ce connard ne lui écrivait jamais ! Ce sont les correspondances de ta mère et d'un membre du groupe, c'était bien avant ton père !
Ambre : L'amour était important pour maman, non ?
Bella : très important ! Elle suivait toujours son coeur que ce soit par rapport à un homme, par rapport à ses études ou encore par rapport au groupe.
Bella lui sourit, Ambre allait la remercier quand un cri retentit dans la maison. Ca venait du grenier, toutes les filles montèrent en courant. Le cri venait de Lune, toutes les filles se regroupèrent autour d'elle.
Erza : qu'est-ce qu'il se passe ?
Lune : C'est...moi...
Emma : C'est toi quoi ?
Lune : je...non rien ne vous inquiétez pas...
Bronwayn : Tu es sûre ?
Lune : Oui...j'ai juste vu une araignée...
Ambre : Sûre et certaine ?
Erza : OUI AMBRE, elle a dit qu'elle était sûre arrête de la harceler, les gars le font déjà bien au collège !
Ambre : Je la harcelais pas, je lui posais la question, c'est quoi ton problème ?!
Erza : C'est quoi MON problème ?!
Etc jusqu'à ce que Bella, aille les chercher. Chacune pris un objet qu'elle avait trouver et Bella les ramena chez elles.
VOUS LISEZ
Les 5 soeurs
Teen FictionC'est l'histoire de 5 soeurs, de 14 ans, aux caractères très différents. Sans parents, elles sont livrées à elles-mêmes... Le collège, les amitiés compliqués, les jeux vidéo, le harcèlement etc, voilà de quoi est fait le quotidien de ces 5 filles !