Ambre se retrouva nez à nez avec un garçon de son âge. Il s'appelait James elle le connaissait car il venait toujours ici pour jouer à des jeux vidéos, réviser, ou faire le montage de courts métrages qu'il tournait avec ses amis. Elle ne lui avait jamais vraiment parlé, elle s'était contenté d'être poli et de lui dire bonjour.
James : Salut Ambre !
Ambre : Salut...
James : ça va pas ?
Ambre : si, si t'inquiète...
James : ok...
Ambre commença à faire quelques pas en avant pour rentrer chez elle, malgré le fait qu'elle n'en avait aucune envie
James : Tu t'en vas ?!
Ambre : euh je oui, je rentre chez moi
James : oh... d'accord, je vois ! tu diras bonjour à ta famille de la part des gamers, alors !
Ambre réfléchit, qu'il lui parle de sa famille lui enleva l'envie de rentrer, elle ne voulait vraiment pas voir ses soeurs : tu sais quoi, je pense que je vais rester ! Ca te dit une petite partie ?
James : Cool ! Grave !
Ils rentrèrent tous deux dans la pièce et s'installèrent par terre avec leurs ordinateurs allumés et près à jouer. Ils s'amusèrent et se défièrent pendant une bonne heure, puis quand les PC furent éteints :
James : Pourquoi tu voulais pas rentré chez toi ?
Ambre avait besoin de parler et ne sachant pas pourquoi, elle avait l'impression qu'elle pouvait tout lui dire : mes soeurs ne me comprennent pas, elles pensent que je suis égoïste et que tous mes jeux vidéos sont débiles !
James : et tes parents ils sont d'accord avec elles ?
Ambre baissa la tête, même ses anciennes amies n'avaient jamais eu la moindre information sur sa famille : je... ils... mon père nous a abandonné et ma mère... ma...
James comprit immédiatement : je... je suis vraiment désolé
Ambre sanglota : je...j'ai besoin qu'on me comprenne... je ne veux plus être seule...
James la prit dans ses bras
Le téléphone de Ambre sonna c'était Bronwayn, elle décrocha : Allô ?
Bronwayn : Tu peux faire abstraction de ce qu'il s'est passé juste ce soir et venir manger ?
Emma : Ouais ! Ce serait génial, parce qu'il faut que je montre à mes abos chéris qu'on est une famille unie et soudée qui mange des pâtes malgré le fait que c'est très triste que mes cheveux ai eu à supporter un épis TOUTE UNE JOURNEE !!!
James eu un petit rire
Ambre : d'accord j'arrive... calmez-vous !
Bronwayn : Attend c'était le rire d'un garçon que j'ai entendu ?! T'ES AVEC UN GARS ?!!!!!?
Ambre : euh oui... MAIS C'EST QU'UN AMI !
Erza : tu te fous de ma gueule ?! Ta soeur se fait harceler et toi tu te barres voir un mec ?! T'es vraiment qu'une connasse égoïste !!!
Ambre : Tu te fous de moi !!! VOUS M'AVEZ APPELE JUSTE POUR M'INSULTER ?!
Erza : JE M'EN FOUS TU RENTRE IMMEDIATEMENT ! JE VEUX M'ENGUEULER AVEC TOI DROIT DANS LES YEUX !!!
Bronwayn : CALMEZ-VOUS BON SANG !!!
Ambre : c'est elle qui doit se calmer pas moi !
Emma : Qu'est-ce que vous avez pas compris dans "famille unie et soudée"
Lune sanglotait encore un peu : les filles arrêtez de vous engueuler, Ambre tu peux rentrer s'il te plaît ?
Ambre : J'AI DIT QUE J'ARRIVAIS !!!
Elle raccrocha
James : je...je suis désolé
Ambre : c'est toujours pareil !
James : calme toi, ça va aller. Il y en avait qu'une seule qui avait l'air pas sympa avec toi
Ambre : oui c'est Erza elle est parfaite et moi je suis une connasse égoïste...!
James : c'est totalement faux
Ambre sourit, elle se leva en regardant James, avait-il toujours eu ce regard si envoutant ou était-ce juste de la fatigue qui embrouillait les pensées de Ambre ?
Dans tous les cas, elle lui dit au revoir et se mit en chemin pour rentrer chez elle, laissant James seul avec le visage de Ambre imprimé sur sa rétine.
VOUS LISEZ
Les 5 soeurs
Teen FictionC'est l'histoire de 5 soeurs, de 14 ans, aux caractères très différents. Sans parents, elles sont livrées à elles-mêmes... Le collège, les amitiés compliqués, les jeux vidéo, le harcèlement etc, voilà de quoi est fait le quotidien de ces 5 filles !