Partie 13-14

8.1K 398 14
                                    

Partie 13


Bismillah


Nous voilà la veille du jugement de Kamel, je suis plus que stressé pour dire vrai sa fait 2 semaine que je vis avec une boule au ventre, je ne suis que l'ombre de moi-même, je pleure chaque fois que je me retrouve seule je pense tout le temps à lui, il me manque chaque seconde un peu plus c'une torture..


Rien n'a changer à la maison, Shera est toujours dans sa bulle et ne souhaite pas en sortir on a fêter son anniversaire ainsi que celui de Karim dans cette ambiance morbide..


J'ai envie de l'aider, vraiment j'ai envie de la secouer mais rien n'y fait c'comme si elle n'était là que physiquement, j'ai peur pour elle, elle maigrie a vu d'œil et ça me fait vraiment paniquer, je suis impuissante et c'est le pire sentiment qu'on puisse avoir dans certaine situation...


Mon père est rentré du bled et ma mère est rentré chez elle, ça ne l'aide pas de nous voir comme sa et je sais qu'elle se rend malade, mon père lui n'a rien dit pour Younes, je pense qu'il est simplement déçu..


Mounir c'occuper de tout pour lui (avocat, mandat, .. ect), je sais qu'il fait du mieux qu'il peut pour le sortir de là mais j'arrive à lire dans ses yeux qu'il y a peu d'espoir pour qu'il sorte vite de cette galère..


Rim m'appel tous les soirs en pleur, elle aussi se sent coupable pour son frère et je n'ai même plus les mots pour la rassuré alors je me contente de l'écouter me raconter c'peine ..


Selma et Lina viennent m'aider tous les jours pour le ménage et les repas, elles m'ont eté d'un vrai soutient durant cette épreuve et je ne les remercierais surement jamais assez


Nabil quant à lui, il m'appelle souvent mais sans plus, j'ai eu aussi des appels de Wissem sérieux c'était la dernière personne à qui j'aurais pensé mais il essaye de me soutenir et je l'en remercie même si j'ai en aucun cas envie qu'il m'aide..


Alors voilà c'le jour J comme on dit, je vais chercher khalti Yasmine (la mère à Kamel) pour qu'on aille ensemble au jugement, Rim ne vient pas elle en n'a pas la force et je la comprend..

Nous y voila assis sur ces bancs froid, on attend, les minutes paraissent des heures..


Il est là, il est pâle et cerné, je sens qu'il va mal mais je suis encore une fois impuissante, il nous vois et nous sourit brièvement, il a honte c'normal..

Khalti Yasmin me serre fort la main ça me fait penser a Kamel je me surprend à sourire, ahh c'fou ce que je l'aime


Après quelques heures de procès sa y est le verdict et tomber, je ne dirais pas ce pourquoi Kamel était inculper car c'quelque chose de peu commun et que je n'ai pas envie de me faire grillé bêtement, il a pris 5 mois, c'clair que ce n'est rien par rapport à ce qu'il fesait mais faute de preuve il n'a pas pris plus et tant mieux, quand la "sentence" à était prononcé khalti Yasmine a pousser un petit cri de désespoir avant de s'effondrer dans mes bras et moi ? ba je l'ai serré contre moi comme pour lui faire sentir que je serais là, j'étais aussi effondré qu'elle mais je ne sais pas pourquoi je ne voulais pas le montrer, je voulais resté forte, je voulais que Kamel voie que tout ira bien car je serais là pour tout gérer..

Chronique d'Amel : A la cité, là où tout a commencéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant