Partie 40
Bismillah ♥
Elle : Tu l'aime ?
Moi : Qui ?
Elle : Za3ma qui, tu sais trés bien de qui je parle !
Moi : Non je l'ai oublié...
Elle : t'es sûr ?
Moi : Oui mama...
Elle : Amel tu es ma fille et je t'ai porté 9 mois, je sais que tu l'aime et je ne veux pas que tu te marie avec Wissem si ton coeur n'est pas pour lui !
Moi : Nan mama tkt pas c'bon j'aime Wissem !
Elle : Ok bon je vais voir Soumia, à tout à l'heure inch'Allah
MOi : Inch'Allah ♥
C'est quoi le délire ? Tout le monde voit que je l'aime sauf moi ? Je sais que je l'aime, et il n'y a pas une seconde où je ne pense pas à lui, mais si on est plus ensemble c'est qu'il y a une raison non ? si il m'aimerait il aurait tout fait pour être avec moi non ? et Shaynez dans tout sa, il l'aime c'est sûr !?
Lui et moi c'est du passé c'est clair pour moi, pourtant ça n'a pas l'air de l'être pour tout le monde (clair).
Je vais passé jusqu'a la soirée, comme prévu Wissem est venu me chercher, on a parler longuement sur les "conditions" de notre mariage, il m'a expliquer un tas de chose sur notre futur ensemble, ceux qu'il acceptait et ceux qu'il n'acceptait pas, j'acquiessais mais j'étais loin de son point de vu, à aucun moment je ne me retrouvais dans ses propos mais je l'ai laissé parler sans un mot, je me contentais de dire oui de la tête, je sais pas pour moi j'était "coincé" dans ce cauchemar alors que je pouvais trés bien m'en sortir mais je n'avais pas le courage suffisant pour le faire, oui c'est sa j'ai été lâche...
Quelques jours sont passé aprés sa, arrive le jour de nos fiancailles, j'agissais comme toujours tel un robot, ma mère essayait constamment de me questionner pour voir si j'était réellement sûr de mes sentiments, elle a même méler Sonia à ça, toute la journée tout le monde me posait mille et une question pour voir mon état d'ésprit, mais rien ne ressortait j'était tétu et borner, personne n'arrivait à me rendre la raison...
La coiffeuse est venu me faire un chignon et me maquiller le plus naturel possible, j'ai enfilé ma robe et attendu le moment pour faire mon entrée... (j'avais opter pour une robe de soirée blanc cassé, un peu le genre de robes de Dubai vous voyez ? Avec des manches fluide tout ça... et des chaussures assorties et les bijoux qui vont avec bien entendu, Selma m'avait offert un collier de tête que j'ai mis ce jour là aussi)
On y est, je suis assise sur ce fauteuil mais mon esprit est ailleurs, tout le monde vient me féliciter, me faire la bise, on m'offre même quelque cadeaux, les amies de la famille chante et danse, mes tantes et ma mère font les aller retour salon cuisine pour satisfaire tout le monde, mes cousines et copines sont assises à coté de moi, elle me parle me sourit, moi ? je me contente de sourire, aucun mot ne sort de ma bouche, je suis là oui mais mon coeur est ailleurs...
VOUS LISEZ
Chronique d'Amel : A la cité, là où tout a commencé
Ficción GeneralCe n'est pas moi qui la écris hein , c’est une chronique que j'aime bien , voila pourquoi je la partage avec vous histoire RÉELLE