Je suis tirée des bras de Morphée par une lumière éblouissante qui me réveille, ainsi que la voix de ma domestique qui me suggère de me lever.
Je ne proteste pas longtemps. Je dois descendre en cuisine comme, et j'aimerais aller voir mon père ensuite.
Je suis à peine sûr qu'il me reconnaisse, depuis le temps que nous vivons au même endroit mais ne nous croisons pas.
Pour cause, depuis un certain temps, il ne sort plus de son bureau, et moi, je préfère traîner dans les cuisines du château, là où se trouve les personnes que j'aime le plus ici.
Je dis vivre dans un château, mais je loin d'être une princesse insupportable et irrespectueuse comme on se les imagine parfois.
Je passe tellement de temps dans les cuisines et en compagnie des domestiques, que j'ai fini par avoir les mêmes habitudes qu'eux, sauf dans le fait de se réveiller.
Une fois levée, je m'habille vite, et me précipite aux cuisines dire bonjour à tous le monde.
Je me rends vite compte qu'il y a moins de monde que d'habitude. Les servantes et valets ne sont pas tous là.
Intriguée, je me dirige vers Dinah, une cuisinière avec qui j'ai beaucoup d'affinité, car elle m'a toujours traité comme sa fille. Malgré que j'ai un rang supérieur au sien, nous nous traitons sur un pied d'égalité.
- Bonjour Dinah, qu'est ce qui ce passe ce matin ? Où sont passés les autres ?
Sans se détourner de la tâche qu'elle est en train d'accomplir, elle me répond joyeusement :
- Ton père les a appelés pour leur faire une annonce.
Je fronce les sourcils. Je n'ai été informé de rien en particulier ces derniers temps. C'était même plus calme qu'à l'accoutumée. Tout cela cache quelque chose, et je compte bien découvrir ce que c'est.
Sans plus attendre, je dérobe de la nourriture posée sur un plan de travail, et la salut. Je sors alors de la pièce pour me diriger vers le bureau de mon père.
Il a demandé aux domestiques de s'y rendre, et je veux savoir ce qu'il a à leur dire. Ces derniers jours, il était continuellement débordé. Il écrivait des lettres il me semble. Il doit avoir une grande annonce pour être si occupé.
Mais je suis mécontente du fait qu'il ne m'en informe pas en première. Je suis sa fille quand même. Bien que nous ne soyons pas proches, il est le seul parent que j'ai, et j'aimerais qu'il se comporte comme tel. Certes, j'ai une grande liberté, et me suis forgé un caractère qu'il n'a pas influencé, mais sa présence me manque parfois.
Me voilà arrivé devant la porte de son bureau. Je me fais discrète pour que mes bruits de pas passent inaperçus, et colle mon oreille contre le bois pour entendre ce qu'il se dit dans la pièce.
VOUS LISEZ
Recueil d'anime x Reader
Fiksi PenggemarCommandes ouvertes Parfois on trouve des liens et on devient juste parano, et parfois, le monde est juste petit. Je ferai plonger vos personnages préférés dans d'autres mondes, pour des histoires inédites. Je tenterai de retranscrire de belles histo...