TW violence
J'en ai marre, je vais me casser loin, très loin.
Je rentre chez moi, en espérant que cette fois mon père n'a pas bu. Mais dès que j'ouvre la porte, je sens une odeur familière qui me serre le cœur : celle de l'alcool. Je jette un coup d'œil rapide dans le salon et je le vois là, allongé sur le canapé, une bouteille vide à la main. Je sais ce que cela signifie. Il est encore ivre.
Je passe devant lui pour monter dans ma chambre quand il m'interpelle.
- où sont mes bières ?
- Je ne les ai pas.
Il se lève, titubant légèrement, et s'avance vers moi en me pointant du doigt.
- Tu mens, je sais que tu les as prises ! Tu es une voleuse !
Je recule d'un pas et lui réponds calmement :
- Je te jure que je ne les ai pas touchées.
Il lève la main pour me frapper mais je suis plus rapide et j'esquive son coup. Je profite de l'ouverture pour lui demander :
- Papa, pourquoi tu bois autant ? Pourquoi tu deviens violent ?
Il me regarde d'un air haineux et crache :
- Ce ne sont pas tes affaires, tu es juste une gamine insolente qui doit apprendre à me respecter.
Je secoue la tête et monte en courant dans ma chambre. Je ferme la porte à clé et m'adosse contre elle, enfonçant mon visage dans mes mains. Les larmes coulent le long de mes joues et je me sens impuissante face à cette situation.
Je sais que je ne peux pas continuer comme ça, vivre dans la peur constante que mon père devienne violent à tout moment. Mais je ne sais pas vers qui me tourner, je n'ai personne à qui parler.
Je suis en train de faire mes valises car je déménage à Los Angeles, je plie mes vêtements avec soin et je les range dans la valise. Je suis à la fois excitée et nerveuse à l'idée de déménager, mais surtout soulager de quitter cette situation abusive avec mon père.
Je vérifie mon téléphone pour voir si j'ai des messages de confirmation de la part du propriétaire, et je souris en voyant un message disant que l'appartement est prêt et que je peux emménager dès demain.
Je me lève pour aller chercher une autre valise quand soudain je m'arrête, un pincement au cœur m'envahit. Je réalise que je vais devoir quitter cette maison que j'ai toujours connue, même si c'est pour une vie meilleure.
Je secoue ma tête pour me remettre les idées en place et continuer de préparer mes affaires. Je veux en finir avec le passé et aller de l'avant. Je suis prête pour cette nouvelle vie, prête à affronter les défis qui m'attendent.
Je me glisse sous les draps et ferme les yeux. Je m'endors rapidement, je suis tellement nerveuse à l'idée de partir demain, j'ai peur de rater mon vol ou de ne pas être prête à temps. Mon réveil sonne enfin, je me lève en sursaut et éteint l'alarme en hâte. Je regarde l'heure, il est 6h, j'ai une heure pour me préparer et partir à l'aéroport. Je saute hors du lit et commence à rassembler mes affaires, en faisant une liste mentale de tout ce dont j'ai besoin. J'ai hâte de commencer ma nouvelle vie à Los Angeles et j'espère que tout se passera bien.
Je descends les escaliers lentement, le cœur lourd. Je n'ose pas regarder derrière moi, de peur de croiser le regard de mon père. Je ferme la porte doucement derrière moi et m'engouffre dans la nuit noire. L'air est frais et je respire profondément, remplissant mes poumons d'oxygène pour me donner de la force. J'arrive à l'arrêt de bus et m'assois sur le banc, attendant patiemment l'arrivée du prochain bus.
VOUS LISEZ
Sous Ton Emprise
RomanceDans un monde où tout peux basculer à n'importe quelle moment, on se doit d'être vigilant. Traquées par ces ennemis, elle se fait enlever par la mafia. Elle doit maintenant se battre pour ça survie, mais quand son ravisseur devient son protecteur, l...