7 Une guerre ?

206 3 0
                                    

Je suis assise sur le canapé du salon, mes mains nerveusement serrées, l'anxiété nouant mon estomac. Mon regard se perd dans le vide, inquiète à l'idée que le moment fatidique approche. Mon esprit est en ébullition, imaginant toutes les répercussions possibles si Ash découvre ce que je suis en train de faire. J'ai pris une décision risquée : demander à Aby de m'apporter le chaton en cachette pendant qu'Ash est plongé dans son travail, ignorant tout de mon plan. Cependant, l'excitation de voir ce doux compagnon arriver dans ma vie est mêlée d'une appréhension palpable.

Chaque son, chaque bruit de pas qui résonne dans le couloir fait battre mon cœur un peu plus fort. Chaque seconde qui s'écoule semble interminable. Mes mains tremblent légèrement, trahissant mon état d'agitation. Je me mords la lèvre, essayant de contrôler mes émotions qui menacent de déborder. Je me demande si j'ai pris la bonne décision, si les risques en valent la peine.

Je regarde l'heure sur mon téléphone, elle ne devrait pas tarder. Soudain, j'entends un léger bruit à la porte. Je me lève doucement et me dirige vers la porte pour ouvrir.

Aby se tient devant moi, avec le chaton dans les bras. Elle me sourit et me le tend,puis je le prends délicatement.

-Merci beaucoup Aby ! Dis-je à voix basse pour ne pas attirer l'attention d'Ash.

- Tu plaisantes c'est à moi de te remercier !

Elle repart sans faire de bruit et Je remonte alors dans ma chambre avec le petit chat, j'ai préparé une litière, une gamelle d'eau et de croquettes. Je m'assois sur le lit et le chat monte sur mes genoux, enroulant sa queue autour de mes jambes. Je caresse doucement son pelage doux et je souris en le regardant jouer avec ma main. J'ai l'impression que, même si tout le reste de ma vie est en train de s'effondrer, au moins j'ai un ami fidèle en ce petit chat qui a l'air si heureux de m'avoir rencontré.

-ça se voit que tu es en manque d'affection...

Mais attend elle ne lui a pas donné de nom je ne peux pas le laisser sans identité, je réfléchis à un prénom et Tigrou ! ça te va bien et c'est rigolo je vais t'appeler Tigrou.

Je continue de le caresser quand il se leva enfin pour partir pensant qu'il allait juste se caler dans son panier je n'y prête pas plus attention quand j'entends Ash m'appeler du salon.
Je descendais les escaliers pour rejoindre Ash dans le salon, car il m'avait appelé. En m'approchant de lui, j'ai remarqué qu'il s'était arrêté et baissait la tête. Intrigué, j'ai également baissé la tête pour voir ce qui captivait son attention. Et là, je l'ai vu. Tigrou se frottait contre les pieds d'Ash. Merde, j'avais oublié de fermer la porte derrière moi.

- Oh, salut Ash. Qu'est-ce qui se passe ?

- Regarde ça ! Ce satané chat est rentré chez nous ! Dit-il d'un ton agacé.

- Ah... Ouais, c'est étrange. Il doit être perdu ou quelque chose comme ça. Lui répondis-je en détournant le regard.

- Perdu, vraiment ? Ou tu l'as amené ici ? Dit-il en fronçant les sourcils.

- Quoi ? Non, pourquoi je ferais ça ?

- Tu l'as pris à Aby, n'est-ce pas ?

- Euh... Je... Je ne sais pas de quoi tu parles. Je n'ai rien pris à Aby. Dit-je en bégayant.

- Ne mens pas, je te connais trop bien. Je sais que tu es capable de faire ça. Me répondit il en se rapprochant de moi.

- Bon, d'accord, je l'ai pris. Mais attends, laisse-moi t'expliquer. Il était dans une situation terrible avec Aby, et je ne pouvais pas le laisser là-bas. Je pensais que...

Sous Ton EmpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant