27 - Libération

184 15 0
                                    

S'il y avait une chose que je savais à propos des jeux de Cœur, c'est qu'il y avait toujours une solution cachée à portée de main.

Je n'en avais joué que quelques-uns, mais pendant le jeu du Laser Game, l'inscription près du comptoir nous avait dit de choisir un pistolet sans préciser le type. Et puis il y avait eu la Chasse aux Sorcières. Si seulement nous avions brûlé le corps de Momoka en premier, nous aurions pu éviter ce dénouement catastrophique. Il n'y avait qu'une seule chose en commun aux deux.

Les règles.

Assise à mon bureau dans ma chambre d'hôtel, je me remémorai les règles du jeu une fois de plus. Izanami avait été plutôt claire sur le fait qu'elle ne nous avait donné que certaines règles, mais en réalité, les seules qu'elle n'avait pas mentionnées étaient liées au système de points.

Mais qu'est-ce qu'il y a d'autre ?, murmurai-je.

Tour 10 : Il peut être utilisé comme argument logique ou dans une preuve mathématique, que signifie le symbole  ?

1 - Parce que

2 - Par conséquent

3 - Cependant

4 - Respectivement

Je prêtai peu d'attention à la question qui apparut à l'écran. À la place, je traçai la surface en bois du bureau, passant mentalement en revue encore et encore les mêmes règles, me demandant ce que j'aurais bien pu manquer.

Il doit bien y avoir un truc !

Je tapotai des doigts sur le bureau pour essayer de me remémorer, mais ça ne fonctionnait pas. J'étais méfiant du compte à rebours qui s'égrénait. Même si le jeu était conçu pour nous permettre de tricher, cinq minutes semblaient encore être une durée absurde, surtout si nous étions simplement assis ici à un bureau, ennuyés à mourir...

Mes doigts s'immobilisèrent.

Je levai les yeux, soudain consciente que oui, j'étais dans une chambre d'hôtel. J'étais dans une chambre d'hôtel avec de vieux rideaux rouges, des murs d'un brun terne, un combiné téléphonique sur le bureau et un lit moelleux avec des oreillers blancs bien amidonnés. J'avais été tellement concentrée sur les écrans que j'avais à peine réalisé où je me trouvais.

C'est ça.

Cinq minutes. On nous donnait cinq minutes pour nous permettre de tricher sans se faire prendre. Mais ce n'est pas la seule raison.

Je me souvenais maintenant.

À la Plage, juste après avoir brûlé le corps de Momoka, nous étions tous sortis de l'hôtel ensemble. Arisu et Usagi marchaient quelques pas devant moi, mais j'avais entendu des bribes de leur conversation.

Il parlait à Usagi de la façon dont il avait gagné le Quatre de Cœur. Il l'avait décrit sombrement, expliquant qu'il n'y avait eu que cinq joueurs et qu'ils avaient dû monter dans des nacelles, certainement pour laver les vitres, suspendues sur le côté d'un immeuble de bureaux. Apparemment, le jeu consistait à répondre à des questions, mais les questions étaient devenues de plus en plus ridicules au fil du temps. Arisu était catégorique : il serait mort si ce n'était pour une chose. Dans le hall où ils avaient attendu au début du jeu, il y avait eu une pile de dépliants sur le comptoir de la réception. Il avait parcouru un d'eux juste pour passer le temps, mais en réalité, les dépliants contenaient toutes les réponses aux questions. La solution avait été juste devant eux depuis le début.

Peut-être que... c'est possible ?

Je regardai autour de moi dans la chambre d'hôtel. Oui, nous étions assis à ces bureaux devant les écrans, mais nous n'étions pas attachés à nos sièges ni confinés de quelque manière que ce soit. En fait, nous étions libres de nous asseoir sur le lit ou d'utiliser la salle de bains attenante si nous le souhaitions. C'était risqué, et le Roi pourrait potentiellement penser que nous trichions si elle nous voyait errer dans la pièce, mais il n'y avait rien qui nous en empêchait.

La Rame dans le Sable [Chishiya x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant