17 - La Deuxième Epreuve - Pathos

255 17 4
                                    

À l'annonce des règles, des binômes se formèrent sans délai. Des étrangers se rassemblaient, s'élançant dans les dédales de couloirs à la hâte, en quête de refuges secrets où échanger leurs couleurs. La femme drapée d'une robe bleue volantée proposa de former un groupe, mais son sourire trahissait une étrangeté, un plaisir trop intense pour un jeu de Cœur.

J'ai pas confiance en cette femme.

Mon instinct me disait de m'éloigner au plus vite.

Pendant ce temps, l'homme se comportant comme un yakuza repéra rapidement sa proie. Il s'approcha d'un homme de petite taille à l'air nerveux portant une chemise à carreaux et lui demanda quelle était sa couleur. Ca me semblait être une idée absurde. Pourquoi intimider quelqu'un alors qu'il lui était possible de mentir et de lui ôter la vie ? Certes, il pouvait hésiter par crainte de devenir la prochaine cible, mais était-ce réellement un risque acceptable pour espérer sauver sa propre existence ?

Ippei se tourna soudainement vers Chishiya. Hé, disons-nous nos couleurs, proposa-t-il.

Chishiya croisa les bras sur sa poitrine, faisant un signe de tête aux autres personnes encore présentes dans la pièce. Si tu veux survivre, tu dois observer attentivement tout le monde ici. Tu dois te rappeler de tous ceux qui ne mentent pas, déclara-t-il en marquant une pause. D'ailleurs, je pourrais moi-même être le Valet de Cœur.

Ippei s'accrochait à chaque mot prononcé par Chishiya, comme s'il était un pilier de sagesse. J'essayai de réprimer un sourire.

Regarde, dit Chishiya. Ils se sont déjà séparés en groupes. Ils se jaugent tous mutuellement pour voir s'ils peuvent faire confiance à quelqu'un. Il prit une profonde inspiration et pointa du doigt l'un des couloirs. C'était le couple de tout à l'heure, plongé dans une conversation privée. Tu vois ces deux-là ? Tu sais ce qu'ils faisaient avant que le jeu ne commence ? 

Chishiya expliqua brièvement la scène à Ippei, et je baissai les yeux tandis que mon visage devenait rouge tomate.

Il y a plein de cellules.

La surprise d'Ippei était trop innocente. Vraiment ? Ils ont fait ça ? Puis il se tourna vers moi. Toi aussi, t'as dû le voir, non ?

Je secouai la tête en balayant l'idée d'un geste de la main. Je n'ai rien vu. 見なかった.

Chishiya observait attentivement l'homme d'affaires, Yaba. Ce type dégage une confiance énorme. Il la tient sous son emprise et la laissera pas se mêler aux autres participants. Dans ce jeu, si tu construis une confiance ultime avec une personne, tu survivras et tu gagneras.

Ippei ne dit rien, probablement indécis sur la ou les personnes à qui il pouvait maintenant faire confiance. Personnellement, j'hésitais à approcher les autres joueurs ; ils semblaient soit trop passifs, soit complètement fous. Il n'y avait pas de juste milieu.

Mes yeux remarquèrent que Chishiya ne portait plus son regard sur les binômes réunis dans la salle de garde. Son attention était captivée par une scène qui se déroulait dans le bloc de cellules en contrebas. Intriguée, je suivis son regard jusqu'à la grille de fer qui nous permettait de voir directement l'étage inférieur.

C'était ce mec bizarre de tout à l'heure. Celui au regard vide et dénué de vie. Il se tenait là, engagé dans une conversation avec un autre joueur, cet homme aux cheveux qui cachaient un œil.

Ils sont déjà devenus alliés ?

Une aura aussi lugubre était bien trop suspecte pour être celle du Valet. Ce ne pouvait pas être lui.

La Rame dans le Sable [Chishiya x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant