Chapitre 4

1.7K 66 1
                                    

Un nouveau jour se lève sur notre petite ville. Moi par contre, la journée vient juste de finir. Je viens de terminer ma garde et je rentre chez moi pour aller me coucher. La nuit a été calme donc on a fait des combats contre les collègues. Bien sûr j'ai fait un combat contre Paula et cette imbécile n'est tellement pas douée qu'elle a réussi à me faire un œil au beurre noir.

Je vois une voiture se garer à coter de moi. Je regarde et je vois encore Gabriella. Non mais ce n'est pas possible elle m'a mis une puce GPS sur moi ou quoi ?!

-Vous me suivez à la trace ou quoi ?

-Je vous rassure que je préfère ne pas vous croiser mais lorsque je vois une personne avec un œil au beurre noir je m'arrête. Vous vous êtes fait ça comment ?

-Alors je vous rassure ce n'est pas un cambriolage, non c'est Paula.

Elle lève les yeux à ma remarque puis tilte sur le Paula

-Paula ? Votre meilleure amie ?

-Oui comme hier étais une nuit calme sans intervention on a fait des combats avec les collègues et Paula n'a rien trouvé de mieux que de me frapper au visage. Dis-je en levant les yeux au ciel puis disant rapidement aïe en sentant la douleur

Elle rigole

-Je rêve ou vous vous foutez la gueule ?

Elle rigole encore plus

-Pff je me casse

-Non attendez je suis désolée. Dit-elle en se calmant.

-Encore des excuses ? Je vais finir par m'y habituer

-Rêver pas trop. Dit-elle en reprenant son sérieux et en se rapprochant de moi.

-Vous n'avez pas trop mal ? dit-elle en massant un peu autour de l'œil.

-J'ai eu pire. Surtout avec un frère comme Joshua qui est prêt à me faire tomber pour un tais toi.

-Vous en êtes toujours à la ? Dit-elle en re souriant

-Non mais il a failli me tuer quand même !

-Vous êtes toujours dans l'exagération comme ça ?

-Je ne suis pas dans l'exagération, je suis réaliste ce n'est pas pareil.

-Mouais, je ne l'appellerai pas trop comme ça.

On se regarde quelques instants puis gênée, je reprends la parole

-Ok ! Bon faut que j'y aille ! Salut ! Dis-je en partant rapidement.

Je décide d'aller me balader Je me dirige vers la forêt comme j'en ai l'habitude. Je marche depuis quelque temps lorsque j'entends un miaulement, je me décide donc à me diriger vers ce bruit.

Lorsque j'arrive à la source du bruit je vois un petit chat roux assis en train de miauler.

-Salut toi, tu es perdu ?

Il se retourne et me regarde en mettant sa tête sur le coté

-Oh tu es trop mignon, je rapproche ma main pour qu'il la sente. Il la sens et quelque seconde plus tard il met sa tête en sorte pour que je lui donne des caresses. Je commence donc à lui gratter la tête. Il finit par avancer et se mettre entre mes jambes. Je le prends dans mes bras

-On va essayer de chercher tes parents.

Je le tiens bien contre moi en faisant le tour de la forêt. Puis je fini par voir une forme au loin je m'en approche et je vois un corps inanimé. C'est également un chat avec le même pelage du petit rescapé. J'en conclu que c'était un de ses parents. Je fais en sorte qu'il ne voit pas le corps et je m'éloigne.

L'Ex détenue et la PolicièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant