Chapitre 10

1.8K 60 0
                                    

Cette magnifique journée tous en famille à la caserne avait bien fini. Lucky va très bien il a été vu par Maria. Il continue à bien grandir de jour en jour. Aujourd'hui il y a eu une très grosse tempête de neige donc la ville est recouverte d'une épaisse couche de neige. Ce qui fait qu'aujourd'hui les interventions sont extrêmes nombreuse. La police nous aide également.

Je croise donc Gabriella dans la rue pendant que mes collègues et moi passons dans les maisons pour savoir si tout se passe bien et s'ils ont besoins de quelque chose.

-Bonjour Rodriguez.

-Salut Gabriella.

-Dur journée ?

-Longue surtout ! Et toi ?

-Pareil interminable et je ne sais même pas à quelle heure je vais finir. Il faut que je m'arrange au moins pour aller chercher Victor à l'école. Je ne sais pas comment je vais faire.

-Je m'en occupe si tu veux. Je dois aller chercher Leila ce soir.

-Je ne veux pas vous embêter.

-Tu ne m'embêtes pas. Je m'occupe de Victor ce soir. Tu passes le passer dès que c'est bon pour toi. Ne te stresse pas sur l'heure on le fera manger s'il faut !

-Merci beaucoup vous me sauvez !

-Mais à ton service. Dis-je en souriant.

La journée se termine et je file directement aller chercher les enfants à l'école.

Leila arrive et glisse jusqu'à moi avant de me faire un câlin. Victor lui vient me saluer et commence à chercher sa mère.

-Victor, t'à maman m'a demandé de te prendre avec nous car elle va travailler tard ce soir.

-D'accord c'est gentil merci.

-T'inquiète pas mon grand on ne t'aurait pas laissé tout seul. Dis-je en lui souriant. Bon on rentre on goutte, vous faites vos devoirs et après quartier libre ! Et quand je dis quartier libre je dis évidement go aller faire du patin sur le lac ! Qu'est-ce que vous en dite ?

-Oh oui trop bien ! Dit Leila.

-Je n'ai pas de patin moi... Dit Victor tout triste.

-T'en fais pas pour ça chez nous c'est la caverne d'Alibaba on peut trouver tout ce qu'on a besoins !

Nous arrivons rapidement à la maison. Ma mère avait fait des crêpes donc je leurs mets sur l'ilot de la cuisine avec les accompagnements qui vont avec.

-Moi je vais préparer les patins et vous vous manger et après devoirs hein ! Sinon le patin sur glace devra attendre.

-Oli tu sais que nous sommes des élèves exemplaires. Me dit ma sœur.

Je plisse les yeux.

-Victor oui, toi par contre ma cocote je sais que tu te laisses vite partir dans tes pensées.

-Je ne vois pas de quoi tu parles n'est-ce pas Victor ? Dit-elle en lui faisant un regard insistant.

-Évidement ce n'est pas son genre.

- Belle cohésion d'équipe il n'empêche je veux que les devoirs soit fait !

-A votre ordre lieutenant Rodriguez. Dit ma sœur en rigolant en faisant le salut militaire. Victor la suivant dans sa bêtise.

Je lève les yeux au ciel et me dirige vers le garage.

-Ils se sont bien trouvé les 2. Me dis-je à haute voix.

J'arrive dans le garage et je sors tous les patins à glace. Lorsque tout est prêt dans le garage je reviens dans la cuisine et je les vois avec leurs cahiers d'ouvert. Je décide d'aller prendre des nouvelles de Gabriella par sms.

L'Ex détenue et la PolicièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant