Chapitre 9

1.6K 63 7
                                    

1 mois est passé après ma dernière balade en VTT avec Gabriella. La neige a commencé à montrer le bout de son nez et depuis ça n'arrête pas. Je ne parle même pas des accidents de voiture, de ski, de glissade et tous les accidents qui se rapport à l'hiver.

Comme chaque moment avant les fêtes de fin d'années, tous les services publics qui aide la population que ce soit au niveau santé, ou de la sécurité se réunisse. C'est-à-dire le corps médical, les pompiers et la police. Ces services qui travaillent conjointement.

Je suis d'ailleurs en train d'aider à la préparation de notre garage ou tous les camions dorme dans l'arrière-cours pour pouvoir accueillir tout le monde. Pendant que certain installe les tables, d'autre s'occupe des chauffages, de la cuisine et d'autre de la décoration. Je m'occupe du dressage de la table. Bien sûr pour la cuisine ce n'est pas que nous qui faisons à manger, chacun ramène des plats. Les familles sont également invitées ce qui fait qu'on est très nombreux !

Quelques heures plus tard quand tout est prêt, les premiers invités commencent à arriver. Bien sur les premiers avants eux ont été la famille de chaque pompier présent.

Je fini vite par voir Gabriella arrivé avec Victor. Avec derrière elle une femme et un homme plus âgée je dirais bien ses grands-parents.

Je me rapproche d'eux pour les débarrasser suivie de près par mes collègues.

-Bonjour à tous, bienvenue à la caserne 29.

-Bonjour Olivia ! Dit Victor en m'attrapant les jambes

-Coucou mon grand. Leila est à l'accueil avec ma mère si tu veux y aller et si ta mère est d'accord bien sûr.

-S'il te plait maman !

-Vas-y mon chéri. Il sourit de toutes ses dents avant de partir en me checkant.

-Bonjour, enchantée Maria, la grand-mère de Gabriella et voici mon mari Jean.

-Enchantée dis-je en leurs serrant la main. Je suis Olivia.

-Vous êtes pompier ? Dit son grand père

-Oui Monsieur.

-Quel grade.

-Lieutenant.

-Mon grand-père est ancien pompier. Me précise Gabriella

-Mais non c'est trop bien ! Vous avez quel grade ? dis-je avec un grand sourire, toujours ravi de rencontrer mes ainés.

-Oui ma petite j'ai fini colonel.

-Wow ! Ça serait un rêve pour moi, même si je pense que le terrain me manquera.

-Je vous comprend parfaitement. Dit-il avec un sourire. Malheureusement ma petite fille n'a jamais aimé le feu, elle a donc fini à la police mais ce n'est pas pour autant que j'en suis moins fière c'est la meilleure !

Je souris devant tant de fierté dans les yeux de son grand père.

-Je n'en doute pas un instant.

-Ma chérie comment vas-tu ? Entendons-nous à côté. Je vois ma tante arrivée accompagné de mon oncle.

-Coucou marraine je vais bien et toi ?

-Je vais bien à part ton oncle qui est insupportable.

-ça ne change pas de d'habitude ça. Dis-je en rigolant.

Pendant que celui-ci parlait avec la famille Meyer, il me jeta un coup d'œil avant de dire.

-Tu veux que je te rappelle toutes les fois où tu as fini dans mon bâtiment ? Dit-il en levant un sourcil réprobateur.

L'Ex détenue et la PolicièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant