Chapitre 6

1.7K 56 1
                                    

-Calmer vous ça ne vas pas nous aider ! Ouvrer les yeux il ne doit pas être loin ! Il s'est battu jusqu'au bout pour nous aider à le retrouver c'est à nous de nous débrouiller maintenant ! Dit Gabriella en me secouant les épaules

Je ferme les yeux et prend une grande inspiration. Lorsque je rouvre les yeux j'ai l'impression de enfin voir clair. Comme si le voile qui était devant mes yeux était partie. Je reprends le contrôle de mes gestes. Je suis une pompier donc voir dans les endroits où la visibilité est presque nulle c'est mon domaine. Je regarde les alentours attentivement.

Au loin j'ai l'impression de voir quelque chose. Mon instinct me dit que c'est lui donc je ne perds pas plus une minute et je prends la main de Gabriella pour pas qu'on se perde. Et je cours vers la direction que je pense la bonne. Plus je me rapproche plus j'ai l'impression de voir une main qui dépasse de derrière un rocher.

Lorsque que nous arrivons juste a côté je peux enfin voir Léo. Il est bien évanoui, j'analyse rapidement son corps. Une entaille sur le front des griffures superficielle sur les parties visible de son corps. Il est bleu et pour finir il a une fracture ouverte du tibia.

-Tu penses qu'il est tombé ?

-Il n'y a pas de doute, il risque d'avoir des dégâts interne également il faut agir au plus vite. Appelle les autres je me charge des premiers soins.

Je mets des gants chirurgicaux et je me lance, je prends son pou il est bien en vie et c'est le cas mais son poux est faible, il va falloir que les renfort arrive vite. Je lui met le collier cervicale pour éviter le paralysie. J'inspecte tout son corps pour ne pas oublier une blessure

Ok OK doucement, la blessure la plus grave en premier. Donc un garrot pour réduire le saignement et pour pas qu'il se vide de son sang.

-Gabriella ! J'ai besoins de vous ! Tenez une des couvertures de survie au-dessus de lui s'il vous plait il faut le protéger de la pluie !

Je m'affère à désinfecter la plaie et la recouvre de compresse stérile pour éviter l'infection. Je mets des bandes dessus pour être sure que rien ne rentre .je passe ensuite à son front je le désinfecte et le recouvre. Je le recouvre ensuite de toutes les couvertures de survie que nous possédons.

-Ils arrivent dans combien de temps ?

-15 à 20 minutes.

-C'est trop long !

A ce moment Léo ouvre les yeux et commence à tousser et n'arrive plus à respirer et il a l'aire d'avoir une douleur énorme au thorax. Ce sont tous les symptômes d'un pneumothorax

-Il fait un pneumothorax ! Il faut lui mettre une dose de morphine !

Je prends l'injection ou lui insert en intraveineuse

J'enlève les couvertures et je déchire son haut.

-Vous avez besoin de quoi ?

-Donnez-moi une aiguille

Elle fait ce que je dis et me le donne.

-Alors je dois trouver la 5eme intercostale.

Je déplace mes doigts sur les côtes pour trouver le bon endroit.

-TU ne vas pas lui insérer ça dans le corps dans ces conditions !

-3,4,5. Si je ne le fais pas il mourra.

Je respire fortement si je touche un nerf ou son poumon je pourrais lui compliquer de grosse complication pour le reste de sa vie ou encore le tuer.

Je me lance et j'insère l'aiguille et je commence à aspirer l'air qui se situe dans la cavité pleurale.

L'Ex détenue et la PolicièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant