Dans la tête de Louis – Jour des 8 ans de Louis
Pour fêter mon anniversaire, Madame Vossa et Steven ont organisé une grande fête dans la cour de l'orphelinat. Il y a des ballons partout, de la musique et même un château gonflable. Ian me tire pour qu'on monte dans le château mais, je veux attendre Harry... La tête rejetée en arrière, les yeux fermés, mon Hazza se balance lentement au rythme de la musique. Son air apaisé montre qu'il se plaît à ressentir chacune des notes qui résonnent autour de nous. Je veux qu'il vienne avec moi pourtant, je n'ose pas le déranger. Il semble vraiment heureux, en cet instant.
- « Allez ! Louis ! M'appelle Ian.
- Mais, Harry...
- Il vient après !
- Hazza ? Tu viens jouer avec nous ? l'ignorai-je, osant seulement chuchoter. »
Lorsqu'il me regarde, ses yeux dévoilent toute sa surprise. Il ne s'attendait pas à être interpelé... Et je ne m'attendais pas à ce qu'il m'entende. Avant même qu'il ne réponde, je sais qu'il va refuser. Son regard se voile légèrement et, il se mord la lèvre nerveusement.
- « Je veux danser, Lou... J'aime pas le château...
- Oh..., boudai-je, attristé. Bon... D'accord.
- Louiiis ! Allez, on va jouer !! souffle Ian, tirant davantage sur ma manche et je cède. Harry est trop nul de pas aimer le château.
- Non, Harry est pas nul ! C'est juste que...
- Moi, je dis qu'il est quand même pas drôle ! Il fait comme les bébés avec son doigt dans la bouche...
- C'est normal ! Il est encore tout petit ! M'emportai-je, avant de m'adoucir. Mon bébé Hazza...
- C'est même pas ton copain puisqu'il veut pas jouer avec toi. »
Dans mon corps, je me sens triste. Est-ce que Harry ne veut plus être mon ami ? D'habitude, il veut toujours jouer avec moi... Non ! Je suis certain qu'on est toujours des copains. Je dois aller lui demander. Sans prévenir Ian, je fais demi-tour et retourne près du bouclé. Seulement, avant que je ne puisse lui parler, Steven s'accroupit devant lui.
- « Petit ange ? Tu viens avec moi, quelques minutes ?
- Pourquoi ? m'inquiétai-je, surpris. Il va avoir des ennuis ?
- Tu es trop curieux, Trésor, sourit Steven.
- T'as pas le droit de crier sur Hazza ! Il n'a rien fait !
- Il veut pas me crier, Lou, murmure Harry, glissant sa main sur mon bras. On va finir la surprise pour toi...
- Une surprise ? C'est quoi ? Questionnai-je, retrouvant le sourire.
- C'est un...
- Non non non ! Le coupe Steven. Si tu le dis, ce ne sera plus une surprise, Petit ange.
- Oh... Je peux pas dire, Lou ! »
Steven sourit, amusé. Il se redresse et tend sa main à Hazza pour qu'il le suive. Je les regarde s'éloigner, ne sachant pas si je suis excité de voir ma surprise ou triste, parce que Harry s'éloigne de moi. Je n'ai même pas pu lui demander si nous étions toujours des amis... Mes pensées s'éloignent de lui lorsque la voix d'Aly me parvient depuis le château. Je décide donc de rejoindre mes autres copains, pour que le temps passe plus vite. De temps en temps, même si je m'amuse, je regarde vers les portes qui se sont refermées sur mon bouclé, tout à l'heure. Et, quand je le vois revenir, je m'empresse de sortir du château gonflable pour le rejoindre.
VOUS LISEZ
Mon Cœur Orphelin - Larry
FanfictionSoyez les bienvenus dans Mon Cœur Orphelin. Cette histoire reprendra mon OS du même nom, présent dans mon recueil. Bien sûr, ici, vous aurez bien plus de détails. Ainsi, vous plongerez dans les pensées de Harry, dès son arrivée dans un orphelinat...